Il n’est pas surprenant que les achats pour les entreprises en 2021 diffèrent des années précédentes. Les responsables de l’approvisionnement d’entreprise ne peuvent probablement plus se contenter de rafraîchir le plan stratégique, comme ils le faisaient chaque année.
Les meilleures équipes d’approvisionnement et les plus agiles modifient leur façon d’acheter :
- 64 % des Chefs du Service des achats sont passés de la défensive à l’offensive, en se concentrant sur l’adaptation des chaînes d’approvisionnement pour prospérer lorsque « les choses redeviendront normales ».
- 60 % des responsables de l’approvisionnement indiquent des objectifs d’économies de coûts plus élevés que prévu cette année par rapport à 2020.
- 73 % des responsables de l’approvisionnement disent que l’importance de la vitesse d’approvisionnement a augmenté.
L’approvisionnement a joué un rôle clé dans la réduction des coûts et la gestion des nouvelles réalités de la chaîne d’approvisionnement de l’année dernière. Il peut maintenant jouer un rôle moteur dans l’organisation pour accélérer la croissance et relever de nouveaux défis stratégiques. Apprenez comment vous pouvez acquérir de la visibilité, accélérer la productivité et favoriser l’agilité grâce aux achats numériques.
Téléchargez Le livret des stratégies d’approvisionnement d’entreprise et repensez ce qui peut l’être pour l’approvisionnement.
Sources : Deloitte’s 2020 Chief Procurement Officer Flash Survey, 2020 Gartner Peer Insights on Cost Optimization, ProcureCon et WBR Insights’ CPO Study 2021