Amazon Business a dévoilé le rapport de données sur l’état de l’approvisionnement 2024, mettant en lumière les tendances les plus pertinentes ayant une incidence sur les décideurs d’organisations de toutes tailles. Les constatations examinent l’état dynamique et en évolution rapide de l’approvisionnement interentreprises (B2B) au cours des dernières années.
Pour le rapport de cette année, Amazon Business a interrogé plus de 3 000 acheteurs, décideurs en matière d’approvisionnement et hauts dirigeants organisationnels qui connaissent les opérations d’approvisionnement, dans les secteurs public et privé. Les répondants étaient situés en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le rapport a révélé que :
• 95 % des décideurs reconnaissent qu’il y a de la place pour
l’optimisation de l’approvisionnement.
• 85 % des répondants disent que la difficulté à trouver des fournisseurs qui
suivent des pratiques durables empêche leur entreprise de mettre en place ou
d’atteindre les objectifs stratégiques de durabilité pour l’approvisionnement.
• 81 % des répondants avaient le mandat d’acheter auprès de vendeurs certifiés,
qui pourraient inclure des entreprises durables, locales ou
détenues par un groupe désavantagé. Malgré le désir d’acheter de façon responsable
(85 %), la difficulté à trouver des fournisseurs durables entrave l’atteinte des
objectifs en matière de durabilité.
Téléchargez le rapport complet pour en savoir plus sur les tendances qui façonnent l’avenir des achats d’entreprise.