Université de Washington

Université de Washington

L’Université de Washington simplifie l’approvisionnement et améliore la visibilité des dépenses.

Aperçu

L'Université de Washington (UW) a reconnu que les professeurs et le personnel faisaient des achats liés à l'université en utilisant la version grand public d'Amazon. L'institution a décidé de consolider ces achats via Amazon Business sous un seul compte principal et, par conséquent, l'université a acquis une plus grande visibilité sur les dépenses et une gestion simplifiée des commandes pour son département des services d'approvisionnement, donnant aux professeurs et au personnel une plus grande autonomie et une expérience d'achat facile. .

Permettre l'éducation avec des achats rationalisés

Fondée en 1861, l’Université de Washington est l’une des universités publiques les plus importantes au monde. Elle forme plus de 54 000 étudiants par an sur trois campus régionaux et emploie plus de 29 000 professeurs et membres du personnel. L'organisation UW Procurement Services est responsable des achats dans toute l'université. Le directeur adjoint des services d'approvisionnement chez UW nous a expliqué comment Amazon Business a changé la façon dont l'institution envisage les achats. 

 

 

Q : Quels sont certains des défis distincts auxquels vous êtes confronté en tant qu'organisme d'approvisionnement ?

R : Nous avons diverses responsabilités en matière d'achat, des fournitures de bureau quotidiennes aux équipements scientifiques coûteux. Nous recherchons continuellement des moyens de simplifier les achats, de mieux comprendre comment l'argent est dépensé et de consolider les dépenses finales. Dans le même temps, nous devons équilibrer le contrôle centralisé du processus d'achat avec l'expérience utilisateur de nos partenaires et parties prenantes du processus du campus.

 

 

Q : Qu'est-ce qui vous a amené à envisager Amazon Business ?

R : Nous avons remarqué que bon nombre de nos professeurs et de notre personnel effectuaient des achats liés au travail via Amazon, profitant d'une large sélection de produits, d'une expédition rapide et des avantages d'Amazon Prime. Ces achats ont été effectués à l'aide de ProCards, qui sont des cartes Visa émises par l'université et destinées à des achats de petits dollars de produits non disponibles dans nos catalogues Ariba. 


L'utilisation d'Amazon au travail était attrayante pour certains utilisateurs, mais nous avions relativement peu d'informations sur les transactions qu'ils effectuaient. Pour gagner en visibilité et éloigner les utilisateurs de la plate-forme d'achat grand public d'Amazon, nous avons décidé de migrer nos utilisateurs vers Amazon Business sous un compte principal unique géré de manière centralisée par Procurement Services. Puisque les gens préféraient déjà acheter sur Amazon, il était très facile de faire la transition.

« Amazon Business donne aux utilisateurs l’autonomie de trouver ce dont ils ont besoin [pour acheter] d’une manière familière, simple et intuitive. Cela nous permet de nous concentrer sur les achats stratégiques que nous faisons pour l'université. Cela a changé ma façon de penser les achats.

— Directeur adjoint, Services d'approvisionnement, Université de Washington

Q : Quels avantages avez-vous ressentis depuis l'adoption d'Amazon Business ?

R : L'organisation des services d'approvisionnement dispose désormais d'une visibilité instantanée sur les transactions. Nous pouvons également utiliser les outils d'analyse intégrés d'Amazon Business pour suivre et générer des rapports sur les achats ultimes. Amazon Business donne aux utilisateurs l’autonomie de trouver ce dont ils ont besoin [pour acheter] d’une manière familière, simple et intuitive. Cela nous permet de nous concentrer sur les achats stratégiques que nous faisons pour l'université. Cela a changé ma façon de penser les achats.

 

 

Q : Quels sont vos futurs projets d'utilisation d'Amazon Business ?

R : L'intégration d'Amazon Business dans notre solution SAP Ariba en tant que fournisseur de punchout créera une expérience utilisateur transparente pour les professeurs et le personnel qui peuvent utiliser le flux de travail d'achat standard pour faire des achats sur Amazon. Cela nous permettra également de consolider une gamme plus large d'activités d'achat via un fournisseur unique, ce qui réduit les coûts de gestion et la complexité de devoir embarquer de nouveaux fournisseurs pour des achats ponctuels. Il offre également la possibilité d'obtenir de meilleures informations en rassemblant toutes les données d'achat d'Amazon Business en un seul endroit.

 

 

Retour aux témoignages des réussites de nos clients