Hero image

Mary's Center

Delivering comprehensive healthcare services to communities in need.

Overview

For over 30 years, Mary's Center has been on the forefront of delivering quality healthcare and social services for those who need it most. To put people and their families on a path towards good health, stability, and economic independence, Mary’s Center developed a Social Change Model. It offers medical (including dental and behavioural health), educational, and social services for the entire family, regardless of income—all under one roof.

 

 

A growing nonprofit with humble beginnings, now a nationally recognized provider

Inspired by the inequities that low-income immigrants often face, Maria Gomez opened Mary’s Center in the basement of a row house in Washington D.C.’s Adams Morgan neighbourhood in 1988. Initially, it focused on prenatal services for women fleeing violence from civil wars in Central American countries. It launched with support from the Washington D.C. Mayor’s Office on Latino Affairs and the US Department of Health to deliver culturally competent health services in D.C.’s Ward 1 neighbourhood. In its first year, with a budget of $250,000, Mary’s Center served 200 women who were adjusting to life in the US. Since then, Mary’s Center has grown to serve more than 60,000 participants per year across eight locations, with an annual budget eclipsing $68 million.

 

Mary’s Center has been making a lasting impact in the community for underserved residents through their Social Change Model. The model recognizes that a healthy population requires addressing the full picture of “social determinants of health.”  Some of these determinants include income, housing, access to quality nutrition, community resources, and safety. Taking a holistic approach to care was a gap that the Social Change Model filled. For example, a national study of 176 community health centres found that only 10 percent provided adult education and only 22 percent provided workforce development services.1

 

One of the organization’s leaders, Dara Koppelman, is the Chief Nursing Officer for Mary’s Center, joining in 2012. She oversees a team of 120 nurses, medical assistants, and quality improvement staff, as well as multiple services across the organization. In her view, the organization’s innovative approach to healthcare is instrumental in helping the community improve and thrive. “Mary’s Center has been built with the idea that healthcare alone isn’t enough to help a person and a community be at their best,” said Koppelman. “We’re trying to remove barriers for people and really set them up for success by providing as many services as possible,” she said.

 

 

Sourcing from Amazon Business to deliver quality care

One of the biggest challenges at Mary’s Center is having the flexibility to respond to ever-changing community needs, while operating on a set budget. Their funding comes primarily from grants and individual donors, and they also leverage other sources. For instance, they use AmazonSmile, which supports millions of national and local nonprofits and charities with every Amazon purchase. Amazon donates 0.5% of eligible purchases to charitable organizations, with no fees and no cost passed onto the organization. You can support Mary's Center through AmazonSmile here.

 

“While we receive grant funding from federal and local government and different foundations, it doesn’t always cover all of our needs. About 30% of our patients are uninsured and are unable to be insured, so we’re always looking for creative ways to reduce costs so we can continue to provide that care,” said Koppelman.

 

According to Koppelman, Mary’s Center is able to reduce their overhead expenses in part by consolidating suppliers and using the dynamic pricing environment of Amazon Business.

 

“When we look at healthcare vendors, we often find that their products are simply too expensive for us to purchase,” said Koppelman. “Using Amazon Business allows our staff to find a wide array of healthcare products. And while some vendors only have one or two options, we find that Amazon Business will have 20 or more options for us to choose from,” she said. “When we’re able to get what we need cost effectively, that allows us to put our resources into what matters most: providing high-quality care for our patients.”

 

As if providing quality healthcare and social services for tens of thousands of participants isn’t challenging enough, the COVID-19 crisis has strained Mary’s Center. They’re incurring unexpected challenges with the global disruption of medical supplies and increased expenses. The team at Mary’s Center is working with Amazon Business to obtain critical supplies for their staff on the front lines, helping vulnerable communities during this pandemic.

 

“It’s been really challenging to get the appropriate personal protective equipment (PPE) for our staff,” said Koppelman. “These supplies keep them safe while they’re providing care to those who are potentially sick, and there’s been an extreme shortage to these supplies,” she said. “While it has been difficult to get these supplies quickly with other vendors, through Amazon Business’ COVID-19 Supplies store, we’re getting what we need quickly, such as N95 respirators, surgical masks, gowns, face shields, gloves, and even sanitizer and disinfectant wipes,” she said. “The supplies we are getting from Amazon Business are high quality and at reasonable prices.”

 

According to Koppelman, leveraging Amazon Business for their healthcare operation helps them in several ways. They can focus on delivering quality care, set budgets and delegate the purchasing of products for individual centres, and maintain oversight into spending. “Amazon Business is a user-friendly way to help our staff get more engaged in finding and buying the right products at the best price,” she said. “From dashboards for ongoing auditing, familiar user experience, and the ability for centres to submit orders to our central administration with Approval Workflows, we don’t get slowed down and can see the details of our purchases, and easily compare in one place,” she said.

 

“Mary’s Center is how healthcare is supposed to work—everyone is so passionate, everyone is working towards our mission of helping people,” said Koppelman. “Amazon Business has been a partner to do the important work we’re doing. Across the organization, across departments, we’re really happy with the selection we’re getting from the store—from school supplies to medical needs.”

“Using Amazon Business, our staff can look and find a wide array of healthcare products, and while some vendors only have one or two options, we find that Amazon Business will have 20 or more options for us to choose from. When we’re able to get what we need cost effectively, that allows us to put our resources into what matters most: providing high-quality care for our patients.”

— Dara Koppelman, Chief Nursing Officer, Mary's Center

Amazon Business

Organizations are using COVID-19 Supplies to meet urgent need

Customers at hospitals, senior living facilities, provincial and city governments, and federal agencies are sourcing gloves, masks, and other essential products.  

Read the full story

Back to Customer Success Stories

 

1Institute for Alternative Futures, 2012

Hero image

Mary’s Center

Fournir des services de santé complets aux communautés dans le besoin.

Aperçu

Depuis plus de 30 ans,Mary’s Center est à l’avant-garde pour fournir des soins de santé et des services sociaux de qualité pour ceux qui en ont le plus besoin, en développant unmodèle de changement social. Pour mettre les gens et leurs familles sur le chemin vers une bonne santé, stabilité et indépendance économique, Mary’s Center a développé un Modèle de changement social. Elle offre des services médicaux (y compris des soins dentaires et comportementaux), des services éducatifs et sociaux pour toute la famille, peu importe le revenu, tous sous un seul toit.

 

 

Une organisation à but non lucratif en pleine croissance avec des débuts modestes, maintenant un fournisseur reconnu au niveau national

Inspirée par les inégalités auxquelles les immigrants à faible revenu sont souvent confrontés, Maria Gomez a ouvert le Mary’s Center au sous-sol d’une maison en rangée du quartier Adams Morgan à Washington DC en 1988. Initialement, il s'est concentré sur les services prénatals pour les femmes fuyant la violence des guerres civiles dans les pays d'Amérique centrale. Il a été lancé avec le soutien du bureau du maire de Washington D.C. sur les affaires latino-américaines et du ministère de la Santé pour fournir des services de santé culturellement compétents dans le quartier du quartier 1 de DC. Au cours de sa première année, avec un budget de 250 000 dollars, le Mary’s Center a servi 200 femmes qui s’adaptaient à la vie aux États-Unis. Depuis lors, le Mary’s Centre s’est développé pour servir plus de 60 000 participants par an dans huit emplacements, avec un budget annuel de 68 millions de dollars.

 

Le Mary’s Centre a eu un impact durable dans la communauté pour les résidents mal desservis, grâce à son modèle de changement social. Le modèle reconnaît qu’une population en santé doit s’attaquer à l’ensemble des « déterminants sociaux de la santé. »  Parmi ces déterminants, mentionnons : le revenu, le logement, l’accès à la nutrition de qualité, les ressources communautaires et la sécurité. Adopter une approche holistique des soins était une lacune que le modèle de changement social comblait. Par exemple, une étude nationale menée auprès de 176 centres de santé communautaire a permis de constater que seulement 10 % d’entre eux ont fourni une éducation aux adultes et seulement 22 % ont fourni des services de développement des effectifs.1

 

L'une des dirigeantes de l'organisation, Dara Koppelman, est l'infirmière en chef du Mary’s Center, qui s'est jointe en 2012. Elle supervise une équipe de 120 infirmières, assistants médicaux et personnel d'amélioration de la qualité, ainsi que de multiples services dans toute l'organisation. À son avis, l’approche novatrice de l’organisation en matière de soins de santé contribue à aider la communauté à s’améliorer et à prospérer. « Le Mary’s Center a été construit avec l’idée que les soins de santé ne suffisent pas à eux seuls à aider une personne et une communauté à être à leur meilleur », a déclaré Koppelman. « Nous essayons d'éliminer les obstacles pour les gens et de vraiment les préparer au succès en fournissant autant de services que possible », a-t-elle déclaré.

 

 

S'approvisionner auprès d'Amazon Business pour offrir des soins de qualité

L’un des plus grands défis du Mary’s Centre est d’avoir la flexibilité de répondre aux besoins de la communauté en constante évolution, tout en fonctionnant avec un budget fixe. Leur financement provient principalement de subventions et de donateurs individuels, et ils tirent également parti d'autres sources. Par exemple, ils utilisent AmazonSmile, qui prend en charge des millions d'organismes à but non lucratif et caritatifs nationaux et locaux à chaque achat sur Amazon. Amazon fait don de 0,5 % des achats éligibles à des organisations caritatives, sans frais et sans frais répercutés sur l'organisation. Vous pouvez soutenir Mary’s Center par l’entremise de AmazonSmile ici.

 

« Bien que nous recevions des subventions du gouvernement fédéral et local et de différentes fondations, elles ne couvrent pas toujours tous nos besoins. Environ 30 % de nos patients ne sont pas assurés et ne peuvent être assurés. Nous sommes donc toujours à la recherche de moyens créatifs de réduire les coûts afin de pouvoir continuer à fournir ces soins », a déclaré Koppelman.

 

Selon Koppelman, Mary’s Center est en mesure de réduire ses frais généraux en partie en regroupant ses fournisseurs et en utilisant l’environnement de tarification dynamique d’Amazon Business.

 

« Lorsque nous examinons les fournisseurs de soins de santé, nous constatons souvent que leurs produits sont tout simplement trop chers à acheter », a déclaré Koppelman. « L'utilisation d'Amazon Business permet à notre personnel de trouver une large gamme de produits de santé. Et tandis que certains fournisseurs n'ont qu'une ou deux options, nous constatons qu'Amazon Business aura 20 options ou plus parmi lesquelles choisir », a-t-elle déclaré. « Elle a ajouté, Lorsque nous sommes en mesure d’obtenir ce dont nous avons besoin de manière rentable, cela nous permet de mettre nos ressources dans ce qui compte le plus : l’offre de soins de haute qualité à nos patients. »

 

Comme si la prestation de services de soins de santé et de services sociaux de qualité pour des dizaines de milliers de participants n’était pas assez difficile, la crise de COVID-19 a épuisé Mary’s Center. L’interruption mondiale des fournitures médicales et l’augmentation des dépenses leur apportent des défis inattendus. L’équipe du Mary’s Center travaille avec Amazon Business pour obtenir des fournitures essentielles pour leur personnel en première ligne, aidant ainsi les communautés vulnérables pendant cette pandémie.

 

« Ce fût très difficile d’obtenir les équipements de protection individuelle (EPI) appropriés pour notre personnel », déclare Koppelman. « Ces fournitures les protègent pendant qu’ils fournissent des soins à ceux qui sont potentiellement malades, et il y a eu une pénurie extrême de ces fournitures », a-t-elle déclaré. « Bien qu’il ait été difficile de nous procurer rapidement ces fournitures avec d’autres fournisseurs, nous obtenons ce dont nous avons besoin, et vite, comme les appareils respiratoires N95, les masques chirurgicaux, les blouses, les écrans faciaux, les gants et même du désinfectant et des lingettes désinfectantes, avec le magasin de fournitures liées à la COVID-19 d’Amazon Business. Les fournitures que nous obtenons d’Amazon Business sont de grande qualité et proposées à des prix raisonnables. »

 

Selon Koppelman, tirer parti d'Amazon Business pour leur opération de soins de santé les aide de plusieurs manières. Ils peuvent se concentrer sur la prestation de soins de qualité, établir des budgets et déléguer l'achat de produits pour des centres individuels, et maintenir la surveillance des dépenses. « Amazon Business est un moyen convivial d'aider notre personnel à s'engager davantage dans la recherche et l'achat des bons produits au meilleur prix », a-t-elle déclaré. « Des tableaux de bord pour l'audit continu, l'expérience utilisateur familière et la possibilité pour les centres de soumettre des commandes à notre administration centrale avec des workflows d'approbation, nous ne sommes pas ralentis et pouvons voir les détails de nos achats et comparer facilement en un seul endroit, » dit-elle.

 

« Mary’s Center est la façon dont les soins de santé sont censés fonctionner - tout le monde est tellement passionné que tout le monde travaille à notre mission d’aider les gens », a déclaré Koppelman. « Amazon Business a été un partenaire pour faire le travail important que nous faisons. Dans toute l'organisation, dans tous les départements, nous avons été très satisfaits de la sélection que nous recevons du magasin - des fournitures scolaires aux besoins médicaux. »

« En utilisant Amazon Business, notre personnel peut rechercher et trouver un large éventail de produits de santé, et bien que certains fournisseurs n'aient qu'une ou deux options, nous constatons qu'Amazon Business aura 20 options ou plus parmi lesquelles choisir. Elle a ajouté, Lorsque nous sommes en mesure d’obtenir ce dont nous avons besoin de manière rentable, cela nous permet de mettre nos ressources dans ce qui compte le plus : l’offre de soins de haute qualité à nos patients. »

— Dara Koppelman, infirmière en chef, Mary's Centre

Amazon Business

Les organisations utilisent Fournitures liées à la COVID-19 pour répondre aux besoins urgents

Les clients des hôpitaux, des résidences pour personnes âgées, des organismes publics étatiques et des administrations municipales ainsi que des organismes fédéraux s’approvisionnent en gants, masques et autres produits essentiels.  

Lisez l’histoire au complet

Retour aux témoignages des réussites de nos clients

 

1Institut pour les contrats à terme alternatif, 2012