Johns Hopkins University

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Comment Amazon Business aide JHU à contribuer et à acheter auprès des petites entreprises locales.

Aperçu

Il faut beaucoup de fournitures pour maintenir l’université Johns Hopkins et les nombreux départements de la ville de Baltimore opérationnels. Les achats sur Amazon Business aident non seulement ces grandes organisations à acheter facilement les fournitures professionnelles dont elles ont besoin au travail chaque jour, mais Amazon Business leur offre également la possibilité de soutenir leur économie locale en achetant directement auprès de petites entreprises locales. Avec Amazon Business, ces organisations peuvent facilement identifier les fournisseurs accrédités, y compris les entreprises appartenant à des minorités et des femmes qui ont les produits dont elles ont besoin. Et grâce au soutien logistique d’un centre de traitement Amazon local, les petites entreprises sont en mesure d’approvisionner rapidement les fournitures dont ces institutions de Baltimore ont besoin et peuvent expédier et livrer rapidement leurs articles. L’association de gros acheteurs, de vendeurs locaux et d’Amazon Business aide la ville et l’université à soutenir un commerce local florissant.

Innovation dans les achats académiques

Basée à Baltimore, Maryland, la Johns Hopkins University a été fondée en 1876 comme première université de recherche aux États-Unis. Sa longue histoire ne l’a pas empêchée de rester à la pointe de l’innovation. L’université est reconnue pour sa rigueur académique, ses avancées scientifiques, ses anciens diplômés et ses professeurs et reçoit des subventions de recherche fédérales majeures.

 

Lorsqu’on considère ce qu’il faut pour demeurer une université de recherche scientifique de pointe, il peut ne pas être évident que l’approvisionnement soit un élément essentiel, mais l’équipe d’approvisionnement le sait. « Nous ne pouvons pas faire de science sans une chaîne d’approvisionnement robuste », déclare Brian Smith, directeur principal des approvisionnements de la Johns Hopkins University. « L’objectif de notre service est de soutenir la mission de l’université, à savoir enseigner aux étudiants, développer la recherche et la découverte et améliorer la médecine. »

 

Pour mieux remplir sa mission de recherche, d’éducation et de soins aux patients, l’université avait besoin d’un d’un développement de ses capacités pour l’achat de produits tels que des fournitures de laboratoire, des fournitures de bureau, des articles de réparation et d’entretien et des périphériques informatiques. Johns Hopkins s’est tourné vers Amazon Business en 2017 pour trouver la solution.

« En achetant intentionnellement localement sur Amazon Business, Johns Hopkins a créé d’importantes occasions pour les petites et grandes entreprises ici dans la ville. »

— Crystal Burns, chef de la diversité des petites entreprises et des fournisseurs, Johns Hopkins University

Soutien universitaire pour les petites entreprises locales

La Johns Hopkins University a été attirée par Amazon Business pour la commodité, la sélection, la gestion centralisée et la livraison rapide des produits professionnels spécifiques. Mais l’achat sur Amazon Business aide l’université à atteindre l’un de ses principaux objectifs stratégiques : la capacité de soutenir les petites entreprises de la région de Baltimore. En 2015, l'université a lancé une initiative appelée HopkinsLocal pour promouvoir la croissance économique et l'emploi à Baltimore.

 

En achetant sur Amazon Business, Johns Hopkins peut mieux soutenir les entreprises locales parce que l’université obtient plus de visibilité sur leurs produits et leurs profils. « Lorsque les petites entreprises locales vendent sur Amazon Business, elles sont soudainement sur un terrain égal avec les grandes entreprises et ont accès à notre entreprise », explique Smith.

 

Le chiffre d’affaires que la Johns Hopkins University a pu diriger vers les petites entreprises n’est pas un montant négligeable ou un geste symbolique. En tant que l'un des plus grands employeurs de Baltimore, Johns Hopkins a un impact considérable sur l'économie locale. L’université dépense environ 1 milliard de dollars en achats annuels et dispose de 5 000 acheteurs actifs qui achètent une gamme diversifiée de biens et de services.

 

« En achetant intentionnellement localement sur Amazon Business, Johns Hopkins a créé d’importantes occasions pour les petites et grandes entreprises ici dans la ville », explique Crystal Burns, responsable des petites entreprises et de la diversité des fournisseurs à la John Hopkins University. Selon Burns, un fournisseur de laboratoire local à Baltimore a été en mesure d’embaucher quatre personnes supplémentaires en raison des achats accrus de l’université sur Amazon Business.

 

« Nous avons une grande puissance de dépense, c’est notre responsabilité de nous assurer de soutenir notre communauté », ajoute Burns. Grâce à Amazon Business, l'université utilise désormais des milliers de nouvelles petites entreprises pour approvisionner l'institution.

 

Dans le cadre de HopkinsLocal, l’université s’est engagée à augmenter les contrats avec des entreprises appartenant à des personnes issues de minorités et à des femmes. En utilisant Amazon Business, le personnel d’approvisionnement peut filtrer ses résultats de recherche en fonction des certifications du fournisseur pour s’assurer qu’ils découvrent et achètent auprès de fournisseurs avec plusieurs certifications de diversité différentes.

 

« Les données d’authentification du vendeur sont très importantes pour la Johns Hopkins University, car nous avons beaucoup de subventions et qu’une partie de nos contrats est destiné aux entreprises diverses », explique Burns. « L’argent que nous dépensons localement reste ici, ce qui crée des emplois et paie nos pompiers et nos enseignants. »

 

En 2016, la Johns Hopkins University a rassemblé d’autres entreprises basées sur Baltimore afin de lancer l’initiative Blocal pour créer plus d’opportunités économiques dans la ville. Dans le cadre de cette initiative, l’université travaille en étroite collaboration avec les entreprises de la ville et les institutions homologues pour favoriser le développement des petites entreprises.

 

« Notre destin est étroitement lié à celui de la ville de Baltimore », explique Brian Smith. «  Nous travaillons en collaboration avec les institutions d’ancrage de la ville pour échanger des idées et de bonnes pratiques sur la manière d’atteindre de petites et diverses entreprises locales et de diriger plus de dépenses vers elles. »

« Lorsque les petites entreprises locales vendent sur Amazon Business, elles sont soudainement sur un terrain égal avec les grandes entreprises. »

— Brian Smith, responsable des approvisionnements, Johns Hopkins University

Acheter pour la ville de Baltimore

La direction financière de la ville de Baltimore fournit des biens et services pour environ 50 services, bureaux et commissions dans la ville, y compris le service de police, le bureau du procureur, le service d’incendie, le service de santé, le système judiciaire, le département des travaux publics et les parcs et loisirs.


La ville a décidé de commencer à acheter sur Amazon Business afin d’accroître la visibilité des dépenses d’approvisionnement hors contrat et de s’assurer que les achats ont été effectués avec le statut exonéré de taxe approprié.


Avant d’adopter Amazon Business, la ville a dépensé beaucoup d’argent sur des achats ponctuels de toner qui n’ont pas été intégrés au cadre des contrats de la ville. En fait, il fallait qu’une des employées passe presque toute sa journée à gérer les dépenses, car les capacités de production de rapports du service étaient limitées et qu’il était difficile de voir exactement ce que les employés achetaient. Maintenant, elle a plus de temps pour apporter davantage de valeur à l’agence.


« Nous pouvons acheter des produits locaux en négociant les prix du toner avec une entreprise certifiée localement et appartenant à des personnes issues de minorités ou à des femmes, afin que les dépenses de toner hors contrat soient maintenant saisies dans Amazon Business », explique Erin Sher Smyth, agente des achats de la ville à la direction financière de la ville de Baltimore. «  C’est un énorme avantage pour nous que nous ayons plus de transparence avec les prix en utilisant Amazon Business. »


En plus des entreprises détenues par d’anciens combattants, des personnes issues de minorités et des femmes, la ville a récemment été en mesure de travailler plus étroitement avec la communauté professionnelle LGBTQ. Amazon Business facilite l’identification aux agences, en fonction des certifications du fournisseur. « Nous apprécions vraiment qu’Amazon Business ait la possibilité de filtrer les résultats de recherche selon différents critères, et nous pourrions trouver des occasions avec les entreprises LGBTQ », déclare Smyth.

« Le passage à Amazon Business était universellement populaire », ajoute Smyth. « La plupart de nos employés utilisaient déjà Amazon.com pour faire de petits achats, la transition fut donc très facile. »

 

 

«  C’est un énorme avantage pour nous que nous ayons plus de transparence avec les prix en utilisant Amazon Business. »

— Erin Sher Smyth, agente des achats de la ville, direction financière de la ville de Baltimore

Les petites entreprises se développent grâce à un traitement rapide et précis

La Johns Hopkins University et la ville de Baltimore sont heureux de pouvoir soutenir les petites entreprises locales et diversifiées en achetant sur Amazon Business. Mais elles ont également besoin d’un traitement précis des commandes et d’une livraison rapide.


« La livraison rapide est impérative pour les acheteurs de la ville car nous n’avons plus d’entrepôts, mais nous devons quand même maintenir nos flux d’activité », déclare Smyth. Comment les petites entreprises, souvent limitées en personnel et en surface, peuvent-elles stocker un volume important de produits pour être prêtes à répondre aux grandes commandes institutionnelles?

La réponse se trouve dans le centre de traitement Amazon BWI2 à Baltimore. Cette installation robotique de haute technologie Amazon expédie plusieurs centaines de milliers de commandes pour les clients Amazon.com et Amazon Business tous les jours.

« Dès qu’une commande arrive, les robots et le personnel travaillent ensemble pour acheminer les produits à un emballeur », déclare Preet Virdi, directeur des opérations du centre de traitement Amazon de la ville de Baltimore. « Les emballeurs emballent les bacs et nous les chargeons dans un camion pour nous assurer que nous livrerons nos clients Amazon Business dans leur délai prévu. »

« Le centre de traitement Amazon aide les entreprises de Baltimore à acheter auprès d’autres entreprises de Baltimore », ajoute Virdi. « Nous aidons les petites entreprises à rester concentrés sur leur croissance et à laisser la logistique à Amazon Business — la préparation, l’emballage et l’expédition de leurs commandes. »

En vendant des produits Amazon Business et en utilisant Fulfillment by Amazon (expédié par Amazon), les petites entreprises peuvent atteindre beaucoup plus de clients sans avoir à développer leurs capacités comme les fournisseurs traditionnels le font. Ils peuvent profiter du réseau de logistique perfectionné et de la technologie de traitement à la pointe de la technologie à BWI2, qui mesure près de cent mille mètres carrés et emploie 3 000 collaborateurs Amazon à temps plein. Il s’agit d’une source d’emplois locaux qui aide également les entreprises qui vendent sur Amazon Business à accéder à une audience plus large. « Le centre de traitement Amazon a été une ressource énorme pour les petites entreprises de Baltimore », a déclaré Crystal Burns, de Johns Hopkins. « Cela leur donne l’occasion d’effectuer des livraisons en 24 heures et la possibilité de s’étendre et de fournir des produits à l’échelle nationale, pour stimuler leur croissance. »

Virdi déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de la communauté de Baltimore et de servir les entreprises locales. En achetant sur Amazon Business, les organisations comme la ville Baltimore et la Johns Hopkins University peuvent satisfaire leurs besoins diversifiés en matière d’achats. »

 

 

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