District scolaire de Glendale Unified

District scolaire de Glendale Unified

Comment Amazon Business aide à éliminer les obstacles et à améliorer le processus.

Aperçu

Système scolaire d’accueil en Californie, le district scolaire de Glendale Unified a maintenu les normes éducatives les plus élevées, même avec les défis liés aux budgets limités, à la bureaucratie complexe et aux processus d’approvisionnement difficiles. Amazon Business a aidé le district scolaire à surmonter tous ces obstacles pour améliorer la tarification, l’achat, le suivi et le budget.

 

 

Respecter des normes strictes en matière de budget, d’éducation et de parties prenantes

Avec 30 écoles, environ 26 000 étudiants et 2 400 employés qui offrent une éducation publique aux normes académiques les plus élevées, les écoles de Glendale Unified sont réputées pour leur travail. « Glendale est un district d’accueil, qui jouit d’une très bonne réputation en Californie pour nos pratiques et nos performances globales », explique Gioconda Padilla, directrice des services d’approvisionnement et de contrats.


L’obtention d’équipements et de fournitures pédagogiques pour soutenir ce niveau de performance peut représenter un défi, au regard de la structure de financement décentralisée utilisée par Glendale depuis cinq ans. De nombreuses parties prenantes sont impliquées dans la gestion des dépenses, y compris les parents, les membres de la communauté, les membres de l’entreprise et les étudiants.

En plus de la gestion des parties prenantes et des acheteurs, chaque achat de Glendale doit respecter les directives budgétaires et étatiques. « Notre objectif le plus important est de maximiser la réussite des étudiants », dit Padilla, « et tout ce que nous faisons dans l’approvisionnement pour l’atteindre est orienté vers le service : service aux étudiants, aux enseignants, aux sites scolaires, au personnel et à tous nos services. »

La participation de Glendale au Magasin Amazon Business aide le district à respecter ces normes extrêmement élevées.

« Les tarifs peu élevés du Magasin Amazon Business signifie que nous pouvons acheter plus pour les étudiants, même lorsque le financement est limité. »

— Gioconda Padilla, directrice des approvisionnements et des contrats, district scolaire de Glendale Unified

Achat simplifié et bas prix

Padilla a immédiatement vu comment Amazon Business pourrait bénéficier à l’éducation. « Une fois que Amazon nous a présenté toutes les ressources disponibles par l’entremise d’Amazon Business et que je pouvais immédiatement voir qu’il s’agissait d’une plateforme fantastique qui offre des économies phénoménales pour le district, il est logique d’y arriver », dit-elle. Amazon Business a aidé Glendale Unified à simplifier son processus d’approvisionnement. Padilla dit qu’Amazon Business intègre les différents éléments dont Glendale a besoin, comme « la capacité d’établir un numéro de bon de commande spécifique pour chaque site scolaire. » « Nous pouvons utiliser des cartes de crédit, mais c’est fastidieux », dit-elle. « L’utilisation de bons de commande à la place nous a permis de mieux contrôler en interne et de gérer le budget spécifique de chaque site scolaire et de chaque service. C’est tellement plus facile pour la comptabilité fournisseurs de payer efficacement les factures. »


Maintenant Glendale a une ressource à accès unique. « Amazon nous a donné accès à tout ce dont nous avons besoin pour exploiter nos sites scolaires, qu’il s’agisse de crayons, d’insectes pour des expériences scientifiques ou de fontaines à eau », dit Padilla. Et les bas prix vérifiables n’ont jamais été un problème. « Dans presque tous les cas, Amazon s’est avéré proposer les meilleurs prix », dit-elle. « Nous achetons parfois de grands volumes pour des projets ou des événements spécifiques, et nous devons faire un suivi des achats et vérifier que tout est acheté au prix le plus bas. Le Magasin Amazon Business nous donne un accès facile à la comparaison des prix et nous aide à atteindre cet objectif. »

Les prix bas du Magasin Amazon Business aide le district à faire durer plus longtemps des fonds limités. « Nos collègues font confiance au service approvisionnement pour que des contrôles internes existent, pour obtenir les bonnes fournitures au meilleur prix », dit Padilla. « J’ai constaté de très nettes améliorations de notre processus d’achat dans le peu de temps depuis lequel nous utilisons Amazon chez Glendale. Je suis satisfaite de la puissance et de la portée de la plateforme Amazon Business, et je sais qu’elle ne pourra que s’améliorer. »

 

 

Retour aux témoignages des réussites de nos clients