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Frank and Oak

Faire croître une marque de style de vie grâce
aux solutions efficaces et pratiques
d’Amazon Business

Aperçu

 

Fondée en 2012 dans le quartier branché du Mile-End à Montréal, Frank And Oak s’était donné comme mission de créer des vêtements qui parlerait à une nouvelle génération de créatifs et d’entrepreneurs. Depuis, la marque a pris de l’expansion avec 15 boutiques au Canada et des ventes en ligne florissantes, ce qui en fait un chef de file parmi les marques de style de vie et les détaillants numériques au pays.

 

Développer une meilleure plateforme

 

Croître apporte plus de possibilités, mais aussi plus de défis. Pour Julia Rossi, directrice des opérations chez Frank And Oak, faire affaire avec Amazon Business avait pour but de régler plusieurs irritants, qui se résument à quelques problèmes principaux.

 

« Nous n’étions pas en mesure de faire le suivi et d’approuver correctement les commandes de fournitures », explique Julia. « Nous voulions aussi une plateforme offrant une vaste gamme de fournitures où nos boutiques pourraient commander. »

 

Les avantages d’Amazon Business

 

L’équipe a d’abord utilisé l’option Autorité de compte, qui offre aux entreprises un contrôle et une visibilité accrus de leurs comptes, tout en tirant parti de l’efficacité de la fonction Ajout d’utilisateurs, qui permet d’ajouter rapidement et de manière sécuritaire des acheteurs. L’organisation a ensuite profité des données exploitables de Business Analytics, ainsi que de la commodité et de la flexibilité de Business Prime.

 

À ce stade, Amazon Business a été bénéfique grâce à des ressources plus spécifiques et ciblées : que ce soit les listes d’entreprises simplifiées qui offrent un gain de temps, l’inestimable option Achats guidés, les merveilles que sont les politiques et les approbations d’achat pour faciliter les flux de travail, sans oublier la solution Payer par facture, les Services professionnels, et plus encore.

 

« Nous avons remarqué que nous avons un plus grand choix de produits, une connaissance accrue de la fréquence des produits achetés, et un meilleur suivi des dépenses par boutique ou par service », note Julia. « Nous avons également acquis la capacité d’approuver efficacement les commandes avec des notes libératoires, de proposer facilement des solutions de rechange lorsque les commandes sont rejetées, de gérer les budgets ou les commandes avec les outils d’analyse et de production de rapports, avec la possibilité de les personnaliser si nécessaire, et de partager avec les boutiques des listes d’achats établissant des normes pour les produits achetés. En d’autres mots, la fonction Achats guidés nous permet de nous assurer que le budget et les normes de l’entreprise sont respectés. »

 

Quantifier l’impact de ces changements est facile, alors que Julia rapporte que Frank And Oak a économisé près de 10 900 $ au cours des 10 derniers mois. La valeur qu’Amazon Business a apportée à l’organisation est sans équivoque.

 

« Amazon Business nous permet d’acheter efficacement des produits en fonction des normes de l’organisation – de la mise en place de paramètres de contrôle pour les articles que chaque boutique peut acheter à la commodité de la livraison rapide et directe à ces magasins sans aucune exigence d’achat minimum, en passant par l’accès à des données d’analyse pour s’assurer que tous les achats respectent les budgets des magasins. »

 

        « Amazon Business nous permet d’acheter efficacement des produits en fonction des normes de l’organisation – de la mise en place de paramètres de contrôles pour les articles que chaque boutique peut acheter à la commodité de la livraison rapide et directe à ces magasins sans aucune exigence d’achat minimum, en passant par l’accès à des données d’analyse pour s’assurer que tous les achats respectent les budgets des magasins. »

— – Julia Rossi, directrice des opérations de détail, Frank And Oak