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Que veulent les clients d’une solution d’achat? (Première partie)

Identifiez les principaux avantages que les organisations recherchent avec une solution d’achat et découvrez comment Amazon Business répond à ces besoins.

Vous êtes notre client, et votre bonheur est notre obsession : il est au cœur de tout ce que nous faisons chez Amazon Business. Nous plaçons même un siège vide autour de la table lors de chaque réunion pour représenter la voix du client. Pour nous assurer d’écouter, nous avons mené un sondage dans lequel nous vous avons demandé de nous dire ce que vous voulez d’une solution d’achat.

 

Parmi les 16 avantages que nous avons testés, nous en avons trouvé huit qui sont relativement plus importantes pour motiver le choix.Voici le premier article d’une série en deux parties. Dans celui-ci, nous examinerons les quatre premiers avantages pour démontrer comment nous avons créé une solution d’achat qui répond à vos besoins.

 

1. Faciliter l’achat des produits dont notre organisation a besoin

 

Que vous soyez un enseignant achetant des fournitures ou un responsable de l’approvisionnement faisant des achats pour une grande organisation, vous avez tous un besoin commun : simplifier l’achat. En combinant l’expérience de magasinage familière d’Amazon avec des fonctionnalités spécifiques aux entreprises, nous rendons l’achat pour le travail aussi facile que d’acheter pour vos besoins personnels.

 

Voici l’exemple d’un client, la North Carolina State University, qui simplifie ses achats. Elle simplifie son processus d’approvisionnement dans 12 collèges en permettant à chaque collège de commander des fournitures en fonction de ses besoins particuliers, tout en suivant le processus établi pour la conformité. Apprenez-en davantage sur les différentes façons dont nous simplifions l’achat

 

« Grâce à notre intégration avec Amazon Business, tous nos collèges et services universitaires individuels achètent désormais au même endroit, ce qui est une très bonne chose, car ils connaissent mieux leurs besoins que le bureau administratif central. » Sharon Loosman, responsable de l’approvisionnement & des services commerciaux

 

2. Permettre d’accéder aux produits qui répondent aux besoins de notre organisation

 

La facilité d’utilisation d’une solution d’achat va de pair avec une sélection pertinente. Qu’il s’agisse d’un achat ponctuel ou d’une liste d’articles dont votre organisation a besoin fréquemment, nous avons la sélection requise. Nous disposons de 10 catégories au total, dont cinq sont disponibles dans le cadre de la sélection Business Plus qui permet aux acheteurs de choisir parmi des articles hautement cotés (notes de 4 étoiles et plus) et souvent achetés par d’autres clients.

 

L’un de nos clients, l’État de l’Oklahoma, achète de nombreux articles allant des simples fournitures de bureau, aux produits de nettoyage et au matériel de terrain de jeu. Selon Allen Cook, agent d’approvisionnement à l’échelle de l’État, Amazon Business est une solution de premier choix pour les achats quotidiens comme pour les achats ponctuels. En fait, le premier achat qu’ils ont effectué sur Amazon Business témoigne de l’étendue de la sélection : des bongos.

 

« Notre premier achat officiel était un bon exemple de l’étendue des produits que les agences de l’État de l’Oklahoma achètent par l’entremise d’Amazon Business. » - Allen Cook, agent d’approvisionnement à l’échelle de l’État

 

3. Créer une expérience en ligne conviviale

 

Dans le contexte de la transformation numérique de l’approvisionnement, une expérience en ligne harmonieuse est un incontournable. Nous traduisons les meilleures pratiques que nous avons développées pour servir les consommateurs sur Amazon.com en une expérience en ligne souple et personnalisée pour nos clients. L’expérience et la navigation sont semblables à celles d’Amazon.com et apportent à vos acheteurs la confiance, la commodité et la familiarité qu’ils recherchent dans une solution d’achat. 

 

Exxonmobil considère cette facilité d’utilisation comme un avantage clé de sa transformation numérique continue. L’entreprise a constaté une augmentation du nombre d’utilisateurs d’Amazon Business de zéro à plusieurs milliers dans un court laps de temps. Selon l’un de ses conseillers en approvisionnement, Nassim Kefi, les utilisateurs ont gravité vers Amazon Business en tant que canal d’achat, parce qu’ils connaissent déjà bien l’expérience Amazon dans leur vie personnelle.

 

« Nous n’avons pas eu à insister trop fort pour faire adopter cette solution dans l’entreprise – la croissance s’est faite de manière organique." - Nassim Kefi, conseiller en approvisionnement

 

4. Permettre à notre organisation de consolider les dépenses sur moins de solutions d’achat

 

Il est fastidieux et coûteux pour les organisations de gérer différentes solutions d’achat. Une solution d’achat qui offre une vaste sélection et une grande variété d’options d’approvisionnement, peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Amazon Business est cette solution. Nous rassemblons les vendeurs et les acheteurs dans un seul magasin en ligne pour simplifier le processus d’achat pour votre organisation.

 

Les acheteurs peuvent accéder facilement à Amazon Business sur leur ordinateur de bureau et sur leur appareil mobile. Cette polyvalence leur permet d’effectuer des achats, qu’ils soient au bureau ou en déplacement. Vous pouvez aussi activer facilement l’authentification unique pour que tous les acheteurs de votre organisation puissent accéder en toute sécurité à Amazon Business en un seul clic. Même si votre organisation utilise un autre système d’achat, vous pouvez intégrer ce système à Amazon Business pour aider à consolider tous les achats sur une seule solution d’achat.

 

Un client dans le domaine de l’enseignement de la maternelle à la 12e année a récemment décrit comment il a pu réduire les coûts en regroupant les achats de fournitures de classe. Spring Branch Independent School District (ISD) a collaboré avec nous pour réaliser une analyse approfondie des dépenses historiques, et nous avons réalisé qu’il y avait des possibilités d’économies jusqu’à 30 % dans la catégorie des fournitures de bureau et de salle de classe. Cette occasion d’économiser a permis au district d’investir dans sa mission d’enseignement et de simplifier ses processus d’approvisionnement existants et fastidieux.

 

« Avec Amazon Business, nous avons de nouvelles occasions de réduire les coûts. Nous pouvons potentiellement rendre 154 000 $ par année à la classe. Cela nous permet de mieux agir en faveur de nos étudiants et c’est ce qui nous tient le plus à cœur. Chaque dollar que nous économisons est un dollar rendu à la classe. » déclare Rick Gay, directeur des services d’approvisionnement, Spring Branch ISD.

 

Je n’ai parlé que des quatre premiers avantages dans ce billet. Ne manquez pas la seconde partie de cette série sur « ce que les clients veulent d’une solution d’achat ». Visitez notre page d’accueil pour en savoir plus sur Amazon Business et découvrez plus de témoignages de réussite des clients ici

 

[1] Recherche quantitative Brand Foundations 2019 menée par Amazon Business : sondage en ligne de 15 minutes auprès des responsables d’achat sur les marchés des soins de santé, du commerce, de l’enseignement et du gouvernement aux États-Unis. Nombre de personnes interrogées = 867. Dans un exercice de compromis présentant 16 avantages, les huit avantages énumérés dans cette série de deux blogues étaient relativement plus importants dans l’évaluation d’une nouvelle solution d’achat. Ces avantages ont été définis comme étant relativement plus importants parce que leurs cotes d’importance dépassaient le score d’importance moyen de tous les attributs. Le score d’importance moyen était de 100. Les huit avantages que nous avons décrits ont un score égal ou supérieur à 100, ce qui les rend plus importants que les autres avantages que nous avons testés. Question du sondage : Parmi les avantages suivants, lesquels sont les plus importants pour vous lorsque vous évaluez de nouvelles solutions d’achat pour votre organisation?

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Sanjeev Sridharan

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Sanjeev Sridharan

Sanjeev Sridharan is Senior Product Marketing Manager responsible for driving the go-to-market strategy for Amazon Business products and features.

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