Si vous êtes chef de file dans le domaine de l’approvisionnement, vous êtes très certainement confronté à divers défis. Il s’agit notamment du contrôle des dépenses indésirables, de l’augmentation de la visibilité des dépenses et de l’amélioration de la gestion des dépenses. Travailler avec un partenaire peut vous être bénéfique, mais vous devez trouver une personne capable de s’intégrer à vos systèmes et processus pour continuer à avancer. Comment procédez-vous pour intégrer d’autres solutions d’approvisionnement et optimiser votre valeur sans pour autant partir de rien? C’est justement pour vous y aider que nous avons créé le réseau de partenaires Amazon Business.
Créer une solution pour aller à la rencontre des clients
Grâce à des chefs de file de l’approvisionnement tels que vous, nous savons que vous souhaitez bénéficier d’une intégration aux outils et processus d’approvisionnement existants, c’est-à-dire incorporer nos services dans vos systèmes existants de façon transparente. Si vous choisissez de tout recommencer et optez pour une longue montée en puissance, cela ne fonctionnera pas.
En nous basant sur ce besoin client, nous avons adopté une approche méthodique en ce qui concerne le partenariat. Nous avons créé divers programmes avec des occasions commerciales dynamiques pour répondre aux divers besoins de nos clients. Depuis le lancement de ce réseau en 2015, nous avons collaboré avec des acteurs de pointe du commerce interentreprises pour élaborer des solutions intégrées qui augmentent la facilité d’utilisation des systèmes, facilitent leur adoption par les utilisateurs finaux et favorisent le respect des politiques d’approvisionnement. Vous n’avez pas besoin de me croire sur parole; voyons ensemble l’exemple d’un de nos clients.
Comment l’USO a-t-elle rencontré le succès?
L’United Service Organizations (USO) est un bon exemple récent en ce qui concerne la réussite de nos clients. Nous avons travaillé avec l’entreprise Coupa pour activer un catalogue basé sur le pointage à la sortie. Cette solution permet à l’USO de s’approvisionner en fournitures provenant d’Amazon Business par l’intermédiaire de Coupa. Son catalogue basé sur le pointage à la sortie a été lancé en 2017, d’abord au sein du siège social, puis dans l’ensemble de l’entreprise mondiale, et ce, dans un délai de cinq mois. Aujourd’hui, près de 80 % de toutes les dépenses de l’USO transitent par cette solution d’intégration électronique. De plus, selon l’équipe de l’USO, entre 80 % et 90 % de toutes les dépenses s’effectuent aux meilleurs tarifs disponibles.
Rick Quaintance, qui, en collaboration avec Tina Stockov, est responsable de l’approvisionnement pour l’USO, déclare : « Bien que l’introduction de ce nouveau processus représente un changement structurel important pour l’entreprise, la plupart d’entre nous l’ont déjà adopté… Les tâches telles que l’approbation des factures et l’harmonisation des reçus liés aux dépenses pouvaient prendre entre cinq à sept jours, contre seulement deux aujourd’hui. Le processus manuel auquel nous consacrions énormément de temps est désormais presque entièrement automatisé. »
M. Quaintance poursuit : « En outre, cette nouvelle solution intégrée nous offre une meilleure visibilité des dépenses de l’ensemble de l’USO, ce qui représente un avantage clé pour l’organisation mondiale à but non lucratif que nous sommes et qui doit régulièrement rendre des comptes sur l’utilisation de l’argent des donateurs sur différents fuseaux horaires. »
Ce témoignage est un exemple de la façon dont nous aidons nos clients à réussir grâce aux entreprises d’approvisionnement. Découvrez comment ExxonMobil a intégré son système d’approvisionnement mondial à nos solutions.
Continuer d’innover
Au fur et à mesure que notre réseau de partenaires évolue, nous créons continuellement de nouvelles solutions pour vous aider à relever les défis de l’approvisionnement. Par exemple, nous avons récemment lancé plusieurs solutions intégrées. Ces solutions aident toutes les entreprises, peu importe leur taille, leur localisation ou leur secteur d’activité, à simplifier leur processus d’achat. Vous pouvez par exemple :
Je n’ai présenté ici que quelques-unes des raisons pour lesquelles Amazon Business est une solution personnalisée pouvant s’intégrer à votre infrastructure existante. Si vous souhaitez consulter une liste des partenaires Amazon Business ou en savoir plus sur nos solutions intégrées, cliquez ici.
Si vous souhaitez rejoindre ce réseau de partenaires et offrir votre solution intégrée à nos clients, consultez notre page d’accueil.