Hero image

Comment nos clients ont fait toute la différence

Amazon Business vient de fêter son cinquième anniversaire. À cette occasion, nous partageons quelques histoires de réussite de clients.

« Il est difficile de croire que nous avons lancé Amazon Business il y a seulement cinq ans.Depuis lors, nous sommes devenus une entreprise mondiale desservant des millions d’organisations dans neuf pays. Nous avons le privilège de collaborer avec les clients dans des secteurs d’activité allant de l’éducation aux soins de santé et des tailles allant des propriétaires uniques à l’entreprise. Et bien que je sois extrêmement honoré et reconnaissant de notre expansion, je connais la mesure de tout succès que nous avons eu, qui se produit un client à la fois. »

– Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Business 

 

Au début du premier trimestre de 2020, j’avais hâte de voir le cinquième anniversaire d’Amazon Business. J’ai vu un avenir éclatant se profiler à l’horizon et j’ai été ravi de raconter notre histoire et le rôle indispensable que nos clients avaient joué. Ensuite, le monde a changé. En l’espace de quelques semaines, nous devions tous nous adapter à la vie en cas de pandémie.

 

Il est difficile de voir les bons côtés d’une pandémie, mais celle-ci m’a fait réfléchir. Une chose que je sais est qu’Amazon Business ne serait pas ici sans ses clients. Et au milieu de cette crise, où nous sommes tous confrontés à des défis sans précédent, il semble particulièrement approprié de souligner certains des succès de nos clients et comment leurs partenariats avec nous ont permis de nous rendre plus fort. (Les éléments qui suivent sont les points forts des histoires. Vous pouvez trouver des liens vers l’histoire complète à la fin de chaque section.) 

 

Une petite entreprise utilise des certifications vendeur pour stimuler les ventes 

 

Notre première histoire de réussite de client concerne une entreprise appelée Aldevra. Rodney Marshall, un ancien combattant handicapé pendant son service et entrepreneur issu d’une minorité, a lancé Aldevra en 2009 pour vendre des équipements médicaux et des services alimentaires. Sa petite entreprise a commencé à travailler avec nous en 2016 afin d’utiliser les certifications vendeur pour présenter aux organisations et aux organismes gouvernementaux de l’entreprise.

 

Dès qu’Aldevra a configuré sa page, sans rien faire d’autre, les commandes ont commencé à arriver. Certaines des ventes provenaient de clients gouvernementaux qui ont commencé à s’approvisionner sur Amazon Business. D’autres ventes provenaient de nouveaux clients non gouvernementaux qu’Aldevra n’aurait peut-être pas atteints autrement. R. Marshall a connu une excellente réussite initiale en affirmant que «  Nous avons fait la liste de 5 000 entreprises privées qui connaissent la croissance la plus rapide aux États-Unis. Les ventes sur Amazon sont une partie importante de cette croissance. »

 

Alors, où en est Aldevra maintenant? Au mois d’août 2019, le volume des ventes annuelles avait augmenté de 177 % sur douze mois sur Amazon Business.

 

En savoir plus sur l’histoire d’Aldevra.

 

Aider une organisation qui prend soin des enfants 

 

Nous opérons désormais dans neuf pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Japon et l’Inde. En chemin, cette expansion nous a heureusement permis de travailler avec des organisations de la petite enfance. L’une d’elles s’appelle Busy Bee Childcare.

 

Il s’agit du plus important fournisseur de services d’éducation préscolaire au Royaume-Uni et en Irlande, avec 375 centres en exploitation et une présence croissante à travers le monde. Nous avons pu les aider à libérer plus de temps et de budget pour se concentrer sur la prise en charge des enfants.

 

Keelie Leahy, directrice de l’innovation, explique qu’elle a pu simplifier les achats, réduire son empreinte carbone et, « nous protégeons les budgets de nos garderies, ce qui est très précieux pour eux, en nous assurant qu’ils obtiennent la meilleure valeur pour notre argent. Et surtout, les commentaires des utilisateurs ont été très positifs. »

 

Vous pouvez lire l’ensemble de l’histoire ici

 

Répondre aux demandes d’une  entreprise mondiale

 

Nous avons continué à développer nos capacités afin de pouvoir atteindre de nouveaux clients. Une de ces sociétés à multiples facettes est Exxonmobil.

 

En tant que marque mondiale, Exxonmobil a un service d’approvisionnement complexe. Elle sert seulement 80 000 utilisateurs internes dans plus de 40 pays sur six continents. À cette échelle, les équipes recherchent continuellement de nouvelles occasions de réduire les coûts, de réduire les durées de cycle et d’améliorer l’expérience utilisateur.

 

Nassim Kefi, un conseiller en approvisionnement chez ExxonMobil, a expliqué qu’il est essentiel que son équipe et lui regardent au-delà de l’horizon pour s’assurer que leur pipeline est plein d’opportunités de rationaliser les opérations et qu’ils identifient et trouvent de manière proactive des solutions aux obstacles potentiels. En réalité, c’est ce qui les a amenés à envisager des solutions de commerce électronique et à choisir Amazon Business pour accélérer la transformation numérique de leurs approvisionnements.

 

Le succès de la campagne a aidé Exxonmobil à répondre à ses nombreuses demandes d’achat. Comme N. Kefir l’a expliqué, « À notre échelle, chaque point de pourcentage compte. Lorsque vous économisez des milliers de dollars sur chaque transaction, en prenant en compte l’ampleur de notre organisation des approvisionnements et de nos activités d’achat, cela s’accumule rapidement. »

 

En savoir plus sur La réussite d’Exxonmobil.

 

Relever le défi d’aujourd’hui 

 

En parlant de la croissance, la pandémie de COVID-19 est peut-être le plus grand défi de croissance commerciale et économique auquel la plupart d’entre nous devrons faire face. J’aimerais donc conclure avec une histoire sur la façon dont un organisme à but non lucratif fait sa part pour aider les autres en cette période difficile.

 

Mary’s Center était à l’avant-garde pour fournir des soins de santé et des services sociaux de qualité pour ceux qui en ont le plus besoin, en développant un modèle de changement social. Elle offre des services médicaux (y compris des soins dentaires et comportementaux), des services éducatifs et sociaux pour toute la famille, peu importe le revenu, tous sous un seul toit.

 

Comme si la prestation de services de soins de santé et de services sociaux de qualité pour des dizaines de milliers de participants n’était pas assez difficile, la crise de COVID-19 a épuisé Mary’s Center. L’interruption mondiale des fournitures médicales et l’augmentation des dépenses leur apportent des défis inattendus.

 

Comme Dara Koppelman, le chef des soins infirmiers, le remarque : « Il a été très difficile d’obtenir l’équipement de protection individuelle approprié pour notre personnel... Bien qu’il ait été difficile d’obtenir rapidement ces fournitures avec d’autres fournisseurs, avec le magasin de fournitures de COVID-19 d’Amazon Business, nous obtenons ce dont nous avons besoin rapidement. » Elle a ajouté, "Lorsque nous sommes en mesure d’obtenir ce dont nous avons besoin de manière rentable, cela nous permet de mettre nos ressources dans ce qui compte le plus : l’offre de soins de haute qualité à nos patients. »

 

En savoir plus sur l’histoire du Mary’s Center

 

Ce sont quelques-uns des moments qui se démarquent au cours des cinq dernières années. Il y a sans doute beaucoup d’autres histoires remarquables. Peu importe l’histoire, chacune me rappelle que la croissance que nous avons eue n’aurait pas été possible sans collaboration avec nos clients uniques, tous avec des missions différentes, à des endroits différents et de différentes tailles.

 

Lire plus d’histoires de réussite des clients.

 

 

[1] O’Connor, Claire, « Amazon launches Amazon Business Marketplace, will close AmazonSupply » Forbes, le 28 avril 2015. Consulté le 5 mai 2020. https://www.forbes.com/sites/clareoconnor/2015/04/28/amazon-launches-amazon-business-marketplace-will-close-amazonsupply/#2d05e66373b2

Mises à jour des produits