Des fournitures en vrac et en gros, le tout au même endroit, pour aider votre entreprise à économiser de l’argent et du temps.
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Le processus d’acheminement des produits aux consommateurs peut souvent impliquer plusieurs sources et un réseau parfois complexe de points de contact connu sous le nom de chaîne d’approvisionnement. Les fabricants, grossistes, distributeurs et détaillants jouent un rôle important dans ce processus. Comme les autres entreprises impliquées dans les chaînes d’approvisionnement, l’objectif ultime est de déplacer le produit d’un point à un autre.
Une question qu’on nous pose fréquemment est : « Quelle est la différence entre les ventes en gros et en vrac? » Elles sont en fait assez différentes, mais ont tendance à être confondues. Examinons les différences.
Qu’est-ce que la vente en gros?
Le terme grossiste fait référence à un type d’entreprise qui achète de grandes quantités de produits directement auprès d’un fabricant ou d’un distributeur, stocke le produit dans son propre entrepôt, puis vend le produit en plus petites quantités aux détaillants ou aux consommateurs. La capacité d’un grossiste à entreposer de grandes quantités de produits est essentielle pour obtenir des tarifs réduits d’un fabricant. Il est trop coûteux pour les fabricants de fabriquer de petites quantités de produits, parce que le coût de démarrage de leurs machines est le même pour 100 unités ou pour 200 000. Les grossistes ont la capacité de répondre à la demande de plusieurs clients à la fois, ce qui permet de réaliser un profit sur chaque vente.
Voyons un exemple :
Un détaillant commande 1 000 gadgets logiciels et le fabricant facture 15 $ par gadget logiciel. Un grossiste commande 100 000 gadgets logiciels et le fabricant facture 5 $ par gadget logiciel. Le grossiste vend ensuite 1 000 gadgets logiciels au détaillant pour 10 $ par gadget logiciel.
En fin de compte, le fabricant, le grossiste et le détaillant génèrent un profit pour chaque phase de la chaîne d’approvisionnement.
Qu’est-ce que l’achat en vrac?
L’achat en vrac fait référence à l’achat de plusieurs quantités de produits en échange d’un prix unitaire inférieur. Les détaillants ou les consommateurs, en fonction de leurs besoins, peuvent faire ce type d’achat. Amazon et Amazon Business sont des exemples d’endroits où vous pouvez acheter en vrac.
Avantages d’acheter auprès d’un grossiste ou en vrac
Il y a plusieurs avantages à considérer lorsque vous achetez des quantités plus importantes :
Efficacité des achats : Lorsque les entreprises trouvent des grossistes qui fournissent des stocks fiables et des prix serrés, elles éliminent le besoin d’interagir avec les fabricants qui n’ont généralement pas de stocks disponibles et qui ont souvent de longs délais de production.
Prix plus économiques : Étant donné que les grossistes achètent de grandes quantités à des tarifs réduits, ils sont en mesure de répercuter les économies sur les détaillants. Dans l’exemple ci-dessus, le détaillant économise 5 $ par unité en achetant auprès d’un grossiste plutôt que d’envoyer directement sa commande de petite quantité au fabricant.
Commandes plus petites : Les détaillants peuvent acheter des quantités plus petites auprès des grossistes, ce qui leur permet de répondre efficacement à la demande, de gérer les niveaux de stocks et de réduire les coûts d’entreposage.
Guide d’achat en vrac sur Amazon Business
Il est facile d’acheter en vrac avec les outils auxquels les clients d’Amazon Business ont accès et les milliers de fournitures disponibles à l’achat en vrac. Voici comment fonctionnent les achats en vrac.
Outils Amazon Business pour les achats en vrac pour les commandes/produits admissibles.
Réduction sur le volume : Économisez encore plus lorsque vous achetez plusieurs unités à la fois. Nos partenaires commerciaux peuvent facilement énumérer jusqu’à cinq niveaux de prix pour leurs produits. Pour les quantités encore plus grandes, les clients peuvent demander des prix auprès de tous les partenaires de vente qui offrent un produit spécifique. Essuie-tout
Rabais progressifs : Vous n'avez pas besoin d'acheter tout en même temps pour réaliser des économies. Les rabais progressifs permettent aux organisations de profiter de rabais plus importants sur les achats répétés au fil du temps. Plus le nombre d’achats est élevé sur une période de 12 mois, plus les entreprises réaliseront d’économies.
Abonnez-vous et économisez : choisissez parmi de nombreux articles éligibles, puis sélectionnez « Abonnez-vous et économisez » sur la page de détails du produit pour profiter de rabais exceptionnels.
Produits en vrac : de grandes quantités de certains produits sont disponibles à prix réduit et expédiées en une seule unité.
Économisez du temps et de l’argent en accédant à des dizaines de milliers de fournitures en vrac et en gros, le tout au même endroit avec Amazon Business Canada. Découvrez des milliers de produits dans ces catégories :
Acheter en vrac pour la revente
Cherchez-vous à acheter en vrac aux fins de revente? Si oui, nous pouvons vous aider. Chaque semaine, nous travaillons avec plus de 2 500 revendeurs, qu’il s’agisse de magasins physiques ou de revendeurs agréés.
Les besoins de ces revendeurs sont semblables à ceux des utilisateurs finaux : vaste sélection, prix compétitifs et livraison rapide. Le processus typique pour les revendeurs d’aujourd’hui implique de répéter les cycles de commande de fournitures auprès des distributeurs lorsque les stocks du revendeur sont faibles ou qu’il est en rupture de stock. Souvent, ce processus et la livraison subséquente des fournitures peuvent prendre une semaine ou plus.
Avec Amazon Business, les revendeurs peuvent rationaliser leur processus en simplifiant la procédure d’achat, en regroupant les fournitures et en accédant aux outils que nous avons décrits ci-dessus, comme les réductions sur le volume. Ces fonctionnalités aident les revendeurs à économiser du temps et de l’argent.
Pour obtenir de l'aide sur les achats en vrac, envoyez un courriel à votre conseiller clientèle à ab-ca-customer-advisor@amazon.com