Découvrez où acheter des fournitures de bureau, obtenez des conseils pour économiser du temps et de l’argent, consultez une liste de fournitures de bureau essentielles et apprenez comment choisir les fournisseurs appropriés à votre entreprise.

Acheter des fournitures de bureau avec Amazon Business

Guide de démarrage pour l’achat de fournitures de bureau pour le travail

< Retour à la page des fournitures de bureau

 

Où acheter des fournitures de bureau

Que vous lanciez une nouvelle entreprise ou que vous exploitiez votre entreprise depuis longtemps, l’achat de meubles et de fournitures de bureau peut être chronophage. En effet, vous pouvez passer des heures par semaine à visiter des magasins et à comparer des fournisseurs à plusieurs emplacements et dans plusieurs catalogues. Vous ne disposez pas de ce temps si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou si vous êtes un directeur de bureau assumant de nombreuses responsabilités.

Un moyen plus pratique d’acheter des fournitures de bureau est par l’intermédiaire d’un magasin de fournitures de bureau en ligne, qui comprend plusieurs vendeurs. Le regroupement des fournisseurs permet aux entreprises de gagner du temps et de l’argent. Amazon Business, le plus grand magasin de fournitures de bureau au monde, rassemble des centaines de milliers de vendeurs en un seul et même endroit afin d’offrir une vaste sélection de tout ce dont vous avez besoin pour votre travail, notamment les fournitures de bureau, les appareils électroniques, les meubles, les fournitures pour salles de repos et plus encore, et ce, des meilleures marques. Magasinez sans conjecture en évaluant facilement les produits alternatifs et en consultant les offres de fournitures de bureau sur un site facile à utiliser.

Le magasinage dans un magasin de fournitures de bureau en ligne confère un autre avantage : l’accès à une expérience de magasinage et à des évaluations de produits personnalisées. Les détaillants en ligne peuvent proposer des recherches et des recommandations personnalisées pour vous aider à trouver plus rapidement ce dont vous avez besoin et vous permettre de découvrir de nouveaux produits. Les évaluations facilitent la recherche de produits et vous permettent de choisir des fournitures de qualité.

Conseils pour gagner du temps et de l’argent en achetant des fournitures de bureau

  1. Acheter à partir d’un seul endroit : faites vos achats dans un magasin de fournitures de bureau en ligne qui regroupe plusieurs vendeurs.
  2. Suivre votre stock : achetez vos fournitures en quantité adéquate et au bon moment.
  3. Automatiser les achats fréquents : éliminez tous les tracas du réassortiment avec la livraison récurrente.
  4. Acheter en gros : gagnez du temps et bénéficiez de remises sur quantité.
  5. Suivre vos dépenses : surveillez vos achats grâce à des solutions d’analyse de dépenses.

 

Pour obtenir tous les détails, cliquez ici.

Liste des fournitures de bureau indispensables

Si vous lancez une nouvelle entreprise et que vous cherchez des idées de fournitures de bureau, cliquez ici pour consulter une liste des articles dont les entreprises auront besoin pour démarrer dans quatre catégories principales :

1. Mobilier de bureau

Il est important de choisir le mobilier de bureau approprié. Un milieu de travail confortable et ergonomique contribue non seulement au bien-être, mais aussi à la productivité du bureau et attire les employés potentiels. 

Plus de 2 Technologie

Équipez-vous de matériel de bureau qui permet la collaboration et l’efficacité, ainsi que des accessoires informatiques qui permettent de tout faire fonctionner correctement, comme les barres d’alimentation, les routeurs Wi-Fi et les disques durs de stockage de secours. 

3. Éléments indispensables pour le bureau

Les éléments indispensables de bureau sont toutes les fournitures consommables dont vous avez besoin au quotidien. Pensez à des fournitures de base de bureau comme le papier, les carnets, les cartouches d’imprimante, les dossiers, les fournitures d’expédition, les instruments d’écriture et toute autre chose dont vous aurez besoin pour faire votre travail et rester organisé. 

4. Salle de repos

Une salle de repos bien approvisionnée peut favoriser la bonne humeur et la motivation de vos employés. Toutefois, étant donné que le stock de collations en salle de repos s’écoule rapidement, la garder approvisionnée en collations, en boissons, en serviettes en papier et en produits de nettoyage peut représenter beaucoup de travail. 

Comment choisir les fournisseurs appropriés à votre entreprise

Lorsque vous avez une idée des fournitures de bureau dont vous aurez besoin, tirez le meilleur parti de votre budget destiné aux fournitures de bureau en choisissant les fournisseurs appropriés qui peuvent vous procurer les produits appropriés, et ce, quand vous en avez besoin et au bon prix. Voici quelques critères importants à prendre en considération.

  1. Coût : recherchez la transparence en matière de tarification et comparez les prix avec ceux d’autres fournisseurs. Choisissez également les fournisseurs qui proposent diverses remises pour les commandes de grandes quantités.
  2. Délais : les économies importent peu si les articles n’arrivent pas à temps. Le délai est le temps moyen entre le moment où un fournisseur reçoit une commande et l’expédition de cette commande. Recherchez les fournisseurs dont les options d’expédition et les délais sont raisonnables.
  3. Modalités de paiement : les entreprises ont besoin d’options de paiement flexibles afin d’optimiser le flux de trésorerie. Le fournisseur accepte-t-il une carte de crédit de l’entreprise? Propose-t-il des modalités de paiement prolongées?
  4. Achats regroupés : plus vous achetez auprès d’un même fournisseur, moins vous consacrez de temps à gérer les achats. Si le fait d’être lié à quelques fournisseurs peut simplifier le processus d’achat, les fournisseurs traditionnels peuvent vous soumettre à des contrats à long terme qui limitent votre capacité à négocier les prix.