Une société de location de vacances de premier plan garde les propriétés approvisionnées et meublées dans le monde entier.
L'un des défis de la gestion de plus de 12 000 propriétés de vacances dans le monde est de les approvisionner, souvent avec des meubles uniques qui varient selon l'emplacement et doivent atteindre des destinations isolées rapidement et de manière fiable. Vacasa relève ce défi en s'appuyant sur Amazon Business. Le partenariat est si réussi que Vacasa prévoit d'augmenter la part des achats qu'il effectue via Amazon Business de 14 à 20 % au cours de l'année prochaine.
La villa de vacances était située sur une plage de sable blanc qui s'étendait ininterrompue sur des kilomètres devant un océan turquoise qui clapotait contre un horizon illimité. Le temps s'est déplacé lentement ici, voire pas du tout. Au milieu de toute cette abondance, la seule chose que le refuge de luxe était en danger imminent de manquer était les draps.
« Nous gérons notre propre service de blanchisserie et de changement de linge », explique Kevin Blair, directeur des opérations de la chaîne d’approvisionnement de Vacasa, la plus grande société de gestion de locations de vacances en Amérique du Nord, en nombre d’unités. « En haute saison, nous retournons des unités de vacances tous les quelques jours et devons agir très rapidement. Comme les draps sont épuisés, nous devons commander à nouveau. Cependant, notre centre de distribution régional était en rupture de stock et il nous fallait presque une semaine pour commander les draps spéciaux que nous utilisions pour cette maison - du temps que nous n'avions pas. »
En fin de compte, il était temps dont ils n'avaient pas besoin. Le responsable de la distribution a obtenu les draps de luxe spécialisés pour la propriété exclusive en 48 heures. Le résultat : une autre journée ensoleillée au paradis. Ce qui a fait la différence, c'est Amazon Business, qui sert des millions de clients professionnels de toutes tailles avec des centaines de millions de produits. Amazon Business propose des remises commerciales, une livraison rapide, des outils de gestion de compte, y compris des rapports et des analyses, ainsi qu'une gamme d'options de paiement.
« Je ne peux penser à aucun autre fournisseur qui peut fonctionner avec la portée et l’échelle dont nous avons besoin. Le fait d’avoir Amazon Business comme ressource sur laquelle nous pouvons compter est très important. »
— – Kevin Blair, directeur des opérations de la chaîne d’approvisionnement, Vacasa
Le plus grand avantage que Blair et ses collègues chez Vacasa tirent d’Amazon Business est peut-être la livraison rapide et pratique de produits spécialisés, des produits ordinaires aux plus exotiques. « Amazon Business a un réseau d’approvisionnement et de distribution inégalé dans l’inC’est une aide particulière pour une entreprise comme Vacasa dustrie », dit-il.
C’est une aide particulière à une entreprise comme Vacasa. « Nous sommes une organisation très axée sur le marché qui gère plus de 12 000 propriétés de vacances partout dans le monde », déclare Blair. « Nous devons fournir un large éventail d’articles et de commodités spécialisés aux propriétés de nos propriétaires et à leurs invités, même lorsque la propriété est relativement isolée, comme un bungalow au Belize, un chalet en Suisse ou un appartement moderne en Tchéquie. Je ne peux penser à aucun autre fournisseur qui peut fonctionner avec la portée et l’échelle dont nous avons besoin. Le fait d’avoir Amazon Business comme ressource sur laquelle nous pouvons compter est très important. »
« Je ne peux penser à aucun autre fournisseur qui peut fonctionner avec la portée et l’échelle dont nous avons besoin. Le fait d’avoir Amazon Business comme ressource sur laquelle nous pouvons compter est très important. »
Environ 500 directeurs généraux de Vacasa accèdent à son compte Amazon Business. Ce système hautement décentralisé fonctionne avec une équipe allégée de seulement cinq personnes de soutien aux opérations centrales au siège de Vacasa à Portland, dans l’Oregon. La société réalise également cet exploit remarquable avec l'aide d'Amazon Business.
« Nos achats doivent être décentralisés parce que les gestionnaires à travers le pays et au-delà achètent des produits spécialisés pour des propriétés uniques sous la direction des propriétaires, comme une ampoule spéciale pour un lampadaire unique », explique Sarah Henderson, spécialiste des fournitures chez Vacasa. « Parce que nous comptons sur Amazon Business pour l'expédition rapide et ponctuelle d'articles spécialisés, nous pouvons être plus agiles et gérer ces demandes avec moins de personnes ici à Portland. »
Cela n’a pas toujours été le cas. Avant que Vacasa n'adopte Amazon Business, ses directeurs généraux étaient souvent frustrés par l'incapacité de commander des produits ou des fournitures spécialisés en fonction de leurs besoins spécifiques, et cette incapacité créait parfois ce que Blair appelle des « points de friction » avec les équipes sur le terrain et les invités. De plus, les gestionnaires utilisaient des centaines de cartes de crédit individuelles pour faire des achats, créant un cauchemar administratif.
Désormais, en mettant tous les utilisateurs autorisés sur un seul compte Vacasa sur Amazon Business, Blair déclare : « Nous n'avons tout simplement plus autant de ces points de friction et nous avons éliminé les défis de gestion. Ce qui signifie que nous faisons un meilleur travail pour tous ceux qui dépendent de nous. »
Blair et Henderson ont hâte de rendre ce « meilleur travail » encore meilleur. Avec plus de gestionnaires qui utilisent Amazon Business pour leurs achats, Blair et Henderson s’attendent à ce que la partie des achats de Vacasa soit traitée par Amazon Business pour grimper de 14 % à 20 % au cours de la prochaine année.
Et s’ils manquent de sable blanc sur cette plage tropicale, ils peuvent Et s'ils manquent de sable blanc sur cette plage tropicale, ils peuvent également le commander via Amazon Business.réorganiser cela par l’entremise d’Amazon Business.