Comment l’un des plus importants distributeurs indépendants d’approvisionnement électrique et industriel aux États-Unis a adopté le commerce électronique interentreprises pour ajouter de la flexibilité à ses clients.
Fondée en 1923, Turtle & Hughes est devenue l’un des plus importants distributeurs électriques et industriels indépendants aux États-Unis et est reconnue comme l’une des 50 meilleures entreprises certifiées comme étant détenues par des femmes, aux États-Unis. Turtle & Hughes aide les entreprises clientes à effectuer une transformation numérique par l’intermédiaire d’Amazon Business, afin de se procurer des produits pour la maintenance, la réparation et les opérations (MRO), et fournit des conseils et une expertise en la matière pour aider les clients à se procurer les meilleurs produits et à intégrer leurs systèmes eProcurement et de chaîne d’approvisionnement.
Les entreprises qui achètent du matériel à grande échelle se concentrent de plus en plus sur la transformation numérique dans l’approvisionnement, adoptant des solutions qui leur permettent de s’approvisionner avec moins de tracas. Selon une étude récente, 84 % sont en train de trouver des solutions d’approvisionnement et 50 % considèrent leur transformation comme presque ou totalement achevée.1 L’approvisionnement industriel, aussi connu sous le nom de MRO, ne fait pas exception.
Bien que l'approvisionnement dans des catégories comme les fournitures de bureau et les périphériques informatiques se concentre souvent sur la recherche du prix le plus bas, le MRO a un processus d'approvisionnement plus stratégique. La provenance des produits, les garanties et les services fournis par le fournisseur, ainsi que la réputation de l’entreprise sont autant de facteurs importants.
En outre, la possibilité de comparer les produits et les prix de plusieurs fournisseurs et la commodité des commandes arrivent en tête des souhaits relatifs à l’approvisionnement pour de nombreuses organisations. Mais le premier sur la liste pour les responsables de l’approvisionnement est l’automatisation1, avec 86 % des responsables de l’approvisionnement automatisant déjà entre un et trois quarts de leur processus d’approvisionnement total, éliminant les tâches répétitives comme la création de demandes de propositions (DP) et les achats de routine, afin que les organisations puissent se concentrer sur des projets stratégiques qui feront progresser leur organisation.
Des fournisseurs comme Turtle & Hughes vont au-delà de la fourniture de matériaux à leurs clients; ils sont souvent intégrés comme experts en la matière au sein de la chaîne d’approvisionnement de leurs clients en tant que consultants de services complets, gérant tout, depuis les projets de technologie de l’information, jusqu’à la rationalisation de la production et du stockage d’énergie et l’automatisation des processus industriels.
En personnalisant une équipe de gestion de projet pour chaque client individuel, Turtle & Hughes crée un point de contact unique qui travaille avec plusieurs PME pour plusieurs produits et fonctions. Qu’il s’agisse du sourçage et de la fourniture de la technologie d’IA spécialisée ou de déterminer le bon type de produits d’entretien ménager, leur offre de services complets regroupe tout pour simplifier et réaliser des économies d’échelle qui sont ensuite répercutées sur leurs clients.
« Dans l'environnement de la chaîne d'approvisionnement MRO, les clients recherchent un partenaire qui peut soutenir leurs opérations non seulement du point de vue de la qualité, mais aussi du point de vue de la cohérence. En nous intégrant à l’écosystème de nos clients, nous pouvons mieux comprendre leur entreprise. Nous ne faisons donc pas que déplacer les produits du point A au point B. Nous les aidons à prendre les bonnes décisions sur place », a déclaré Ajay Kamble, directeur de l’information chez Turtle & Hughes.
Bien qu’Amazon Business offre une vaste sélection de produits MRO avec la possibilité d’intégrer plus d’une centaine de systèmes eProcurement, connus sous le nom de PunchOut, Turtle & Hughes est unique en ce sens qu’elle ajoute aux fonctionnalités de magasin numérique et d’entreprise une expertise en matière d’approvisionnement MRO pour faire économiser du temps à ses clients et offre des options pratiques pour l’approvisionnement.
Son objectif est d’offrir à ses clients la possibilité d’acheter deux millions de produits Turtle & Hughes offerts dans le magasin Amazon Business comme offre de commerce électronique et de fournir l’option d’une présence physique, donnant à ses clients la possibilité d’interagir avec eux dans un format omnicanal.
« Nous voulons répondre aux besoins de nos clients qui veulent interagir avec nous numériquement, leur offrir le même soutien qu’ils attendent de nous lorsque nous sommes physiquement sur place, et nous voulons être disponibles partout où ils cherchent à s’approvisionner, a déclaré Kamble.
Notre objectif est de collaborer avec Amazon Business et de l’utiliser à notre avantage dans l’ensemble du processus de la chaîne d’approvisionnement. »
« Nous voulons répondre aux besoins de nos clients qui veulent interagir avec nous numériquement, leur offrir le même soutien qu’ils attendent de nous lorsque nous sommes physiquement sur place, et nous voulons être disponibles partout où ils cherchent à s’approvisionner. Notre objectif est collaborer avec Amazon Business et de l’utiliser à notre avantage dans l’ensemble du processus de la chaîne d’approvisionnement. »
— Ajay Kamble, directeur de l’information, Turtle & Hughes
1 Source : Étude WBR Insights 3rd Annual CPO Study, novembre 2017