Sport Clips Haircuts Sport Clips Haircuts

Sport Clips Haircuts

Maximiser l’efficacité opérationnelle et la rentabilité grâce aux achats stratégiques avec Amazon Business.

L’optimisation des processus d’approvisionnement est un élément essentiel au succès dans l’industrie de la vente au détail. Sport Clips Haircuts, la plus grande franchise nationale dédiée aux soins capillaires pour hommes et garçons avec près de 1 900 emplacements aux États-Unis et au Canada, ont fait face à des défis importants alors qu’elle naviguait le monde post-pandémique. La mission de l’entreprise d’offrir une « expérience de coupe de cheveux de championnat dans un environnement sportif passionnant » a été entravée par des changements opérationnels non durables effectués pendant les années de la COVID-19. Le passage à un environnement d’achat décentralisé, tout en maintenant un contrôle et une visibilité rigoureux des dépenses, était impératif pour Sport Clips afin de maintenir sa croissance et de continuer à offrir un service exceptionnel.

 

Face à ces défis, Sport Clips s’est tourné vers Amazon Business pour une solution complète qui rationaliserait les opérations des magasins et les processus d’approvisionnement. En adoptant un cadre pour les organisations à multiples emplacements offert par Amazon Business, Sport Clips a pu accorder l’accès à tous les emplacements et centres de formation appartenant à l’entreprise, transformant considérablement sa stratégie d’approvisionnement. Un élément clé de ce cadre était la mise en œuvre des processus d'approbation et de Guided Buying, garantissant que les achats respectent les listes privilégiées établies par l’équipe d’exploitation des magasins de l’entreprise. « Avant Amazon Business, nous utilisions Sam’s Club et Walmart et nos responsables régionaux devaient livrer des produits à chacun de leurs magasins. En éliminant les économies que nous voyons maintenant sur Amazon Business, nous économisons déjà du temps et de l’argent en ne livrant pas les produits dans chaque magasin nous-mêmes. De plus, notre équipe de comptabilité a grandement apprécié le fait que chaque magasin reçoive sa propre facture, ce qui rend son processus de réconciliation beaucoup plus facile. En simplifiant notre processus, nos magasins ne manquent pas de fournitures, alors qu’ils attendent que leurs chefs de zone livrent les fournitures nécessaires pour gérer leur magasin. » – Brandy Owens, spécialiste des opérations des magasins de la société Sport Clips.

 

« Avant Amazon Business, nos responsables régionaux devaient livrer des produits à chacun de leurs magasins. En éliminant les économies que nous voyons maintenant sur Amazon Business, nous économisons déjà du temps et de l’argent en ne livrant pas les produits dans chaque magasin nous-mêmes. »

— Brandy Owens, spécialiste des opérations des magasins de la société Sport Clips

L’introduction de solutions comme les factures consolidées par magasin a amélioré de façon marquée l’efficacité de la réconciliation des comptes créditeurs. Cela a non seulement amélioré la visibilité des dépenses de chaque magasin, mais a également considérablement réduit le fardeau administratif pour l’équipe des comptes créditeurs. De plus, l’utilisation constante des outils de production de rapports et d’analyse a permis à Sport Clips d’identifier les produits les plus rentables et de restreindre certains articles sur le marché, optimisant davantage sa stratégie d’approvisionnement. L’inclusion de Business Prime a garanti que les magasins reçoivent les fournitures rapidement, éliminant ainsi le besoin d’achats hors site, maintenant ainsi l’efficacité opérationnelle.

 

De plus, Sport Clips est devenu un premier adepte du programme de comptes associés (AAP) d’Amazon Business (AB), qui a permis à la marque de tirer parti d’économies supplémentaires et de fonctionnalités à valeur ajoutée dans son réseau de franchises. Le programme des comptes associés (AAP) a joué un rôle crucial dans l’extension de la valeur et des économies supplémentaires aux partenaires franchisés de Sport Clips, mettant en valeur l’efficacité du programme à favoriser une relation symbiotique entre le franchiseur et le franchisé.

« Notre équipe de comptabilité a grandement apprécié le fait que chaque magasin reçoive sa propre facture, ce qui rend son processus de réconciliation beaucoup plus facile. »

— Brandy Owens, spécialiste des opérations des magasins de la société Sport Clips

À l’avenir, la relation entre Sport Clips et Amazon Business devrait améliorer davantage les possibilités d’économies. Profiter pleinement de tous les avantages inclus avec Business Prime. Les magasins appartenant à la société Sport Clips ont activé Votre catalogue, une fonctionnalité qui a reçu de solides commentaires positifs, car elle a fourni une interface utilisateur améliorée pour chacun de leurs magasins. Les utilisateurs (ou les magasins) apprécient la façon dont cela a simplifié leur processus d’achat en mettant en évidence les produits préférés sur la page d’accueil, réduisant encore plus le temps passé à chercher les produits dont ils ont besoin pour assurer le bon fonctionnement de leurs magasins. En ce qui concerne les possibilités futures, Sport Clips explore actuellement l’option d’intégrer des outils/fonctionnalités Business Prime supplémentaires, comme Business Giving , un moyen potentiel d’encourager les employés. Cette collaboration souligne l’importance des alliances stratégiques avec des chefs de file de l’industrie comme Amazon Business, qui peuvent grandement améliorer l’efficacité opérationnelle et la rentabilité dans le secteur de la vente au détail.

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