Hero image

Intel  

Intel élargit la portée mondiale de la puissance de traitement.

Aperçu

Les processeurs d’Intel alimentent tout, des petits ordinateurs aux applications d’intelligence artificielle à grande échelle. Bien que la demande d’informatique dans le cloud soit importante, environ 50 pour cent des activités d’Intel dans 100 pays proviennent encore des services informatiques et des ordinateurs que les clients achètent pour une utilisation personnelle et professionnelle. Pour les pionniers de la technologie de pointe comme Intel, obtenir la technologie la plus récente qui offre les meilleurs résultats en matière de performance, de maniabilité et de sécurité dans les mains des utilisateurs finaux est une priorité. Pour atteindre les clients professionnels, Intel s’associe à Amazon Business qui offre plus de 38 millions de produits informatiques de plus de 90 000 vendeurs. La vitrine d’Intel sur Amazon Business propose une sélection professionnelle et des prix sur les ordinateurs, les ordinateurs portables et les accessoires pour ordinateur Intel. Le processeur Intel Core de 10e génération de l’entreprise, le plus récent de sa famille de processeurs, est intégré dans des appareils de fabricants mondiaux comme Lenovo, Hewlett Packard, Dell, Acer et Microsoft.

 

 

Avantages pour chaque entreprise

Au-delà du fait de trouver le bon produit au bon prix, de nombreuses entreprises sont ralenties par des processus d’approvisionnement lourds qui gênent l’achat efficace de produits informatiques et d’autres fournitures commerciales. Bien qu’on estime que 75 pour cent des achats de biens non stratégiques d’une entreprise à une autre seront réalisés en ligne d’ici 20221, les dépenses non stratégiques non gérées actuelles représentent jusqu’à 20 pour cent des dépenses d’approvisionnement totales2.

 

Pour simplifier le processus, Amazon Business fournit des contrôles et des garde-fous pour régir les dépenses, des outils comme les flux de travail d’approbation qui peuvent être gérés par le gestionnaire des achats d’une entreprise et l’achat guidé pour diriger tous les acheteurs vers des produits recommandés et approuvés par l’entreprise. De plus, les gestionnaires des achats bénéficient d’une grande visibilité grâce à des analyses de dépenses avancées et des renseignements qui rendent les prévisions en matière de conciliation et de budget plus précises et proactives.

 

M. Vokins souligne rapidement qu’il ne s’agit pas seulement d’un défi d’entreprise. Les entreprises canadiennes, que M. Vokins sert depuis plus de 9 ans, sont principalement de petites entreprises. 98 pour cent des entreprises du pays comptent moins de 100 employés, et le nombre passe à 99,8 pour cent factorisés pour les moyennes entreprises comptant entre 100 et 499 employés3.

 

« Amazon Business nous aide à multiplier la technologie Intel grâce à une expérience de magasinage très familière », a déclaré Phil Vokins, directeur des services de Cloud pour Intel Canada. « Amazon Business a un tel impact qu’il change l’approvisionnement en activité. Les clients ont accès à des centaines de milliers de fournisseurs, ce qui renforce l’efficacité de l’approvisionnement, tandis que les tarifs et remises dynamiques stimulent la valeur réelle pour les entreprises. »

« Amazon Business a un tel impact qu’il change l’approvisionnement en activité. Les clients ont accès à des centaines de milliers de fournisseurs, ce qui renforce l’efficacité de l’approvisionnement, tandis que les tarifs et remises dynamiques stimulent la valeur réelle pour les entreprises. »

— Phil Vokins, directeur des services cloud, Intel Canada

Ces entreprises n’ont généralement pas de fonction d’approvisionnement dédiée et l’achat pour le travail est l’une des nombreuses responsabilités d’un administrateur de bureau ou d’un propriétaire unique. Ils veulent que l’achat soit effectué aussi rapidement et efficacement que possible, sans perdre trop de temps à gérer les contrats et les listes de prix, ce qui prend du temps en plus de la croissance de l’entreprise.

 

« Si vous pensez à la plupart des entreprises, à ce qu’elles veulent par nature en fonction de ce qu’elles font, c’est évoluer », déclare M. Vokins. « En choisissant de gérer les achats sur Amazon Business, elles peuvent évoluer plus efficacement en ne se concentrant plus sur ce qui était une activité fastidieuse, rendant cette partie de leur travail tellement plus facile. »

 

Au-delà des États-Unis et du Canada, les produits d’Intel sont proposés par l’entremise du magasin en ligne Amazon Business dans les neuf pays dans lesquels il opère, ce qui contribue à élargir la portée des clients professionnels.

 

« L’une des choses que j’aime vraiment dans mon travail, c’est la capacité de pouvoir faire quelque chose pour mes clients, peu importe le jour, et c’est la question principale que nous nous posons à Intel », ajoute M. Vokins. « Ce qui m’enthousiasme vraiment au sujet de notre partenariat, c’est qu’Amazon est une entreprise obnubilée par les clients, tout comme Intel, et c’est ce qui facilite les choses, Ensemble nous pouvons satisfaire nos clients. »

1Étude WBR Insights 3rd Annual CPO Study, novembre 2017

2IDC, 2019

3Gouvernement du Canada, décembre 2019

 

 

Retour aux témoignages des réussites de nos clients