Envision

Envision

Accroître les ventes pour une entreprise centrée sur sa mission en vendant sur Amazon Business.

Aperçu

Envision améliore la vie des personnes aveugles ou souffrant de déficience visuelle en offrant emploi et services, et en utilisant les profits pour des programmes d’éducation et de formation. En élargissant ses ventes de commerce électronique à Amazon Business, Envision a gagné plus de clients et augmenté son chiffre d’affaires, en s’assurant qu’elle puisse continuer à aider les milliers de personnes qu’elle sert.

 

 

Comment cette association sans but lucratif réinvestit de façon durable les profits grâce à une augmentation des ventes

Pour les personnes ayant une vue normale, il est difficile d’imaginer de gérer ses différentes tâches quotidiennes sans être en mesure de voir, et encore plus de développer une carrière. Selon la American Foundation for the Blind, au moins 70 % des personnes aveugles ou souffrant d’une déficience visuelle aux États-Unis sont privés d’emploi. (Interprétation des données d’emploi du Bureau of Labor Statistics, American Foundation for the Blind, janvier 2017).


Au cours des 85 dernières années, Envision a contribué à réduire ce nombre. La mission de cette association sans but lucratif est de créer des opportunités et de soutenir l’indépendance pour les personnes aveugles ou souffrant d’une déficience visuelle par l’emploi, la sensibilisation, la réadaptation, l’éducation et la recherche. Fondée à Wichita, au Kansas, Envision a commencé en tant qu’entreprise employant des personnes aveugles pour fabriquer des balais, puis s’est développée dans la fabrication d’autres produits pour le gouvernement des États-Unis, y compris des livrets de remise de prix, d’autres produits en plastique et des cartes professionnelles. 

La société utilise ses profits manufacturiers pour réinvestir dans sa mission, en exploitant plus de 22 programmes pour les jeunes et les adultes. Par exemple, Envision offre un centre de développement de l’enfant, un centre de réadaptation de la vision, un centre de recherche et le BVI Workforce Innovation Center (centre d’innovation pour la main-d’œuvre aveugle ou visuellement déficiente), qui offre une formation et un placement basés sur les connaissances.

« Grâce à Amazon Business, nous atteignons un tout nouveau marché, non seulement en Amérique du Nord, mais à l’échelle mondiale. »

— Michael Monteferrante, président-directeur général, Envision

Évolution de l’approche de la société

Mike May est le directeur exécutif du BVI Workforce Innovation Center chez Envision. Il est aveugle depuis sa jeune enfance et s’est engagé à accroître l’emploi pour les personnes aveugles en élargissant les possibilités de carrière dans le secteur des technologies.


Envision a commencé avec 13 employés et en a 555 aujourd’hui. L’entreprise grandissant et évoluant, le marché en a fait de même.

Plus de millenials achètent pour les entreprises et les clients sont de plus en plus habitués à magasiner en ligne, grâce aux renseignements détaillés sur les produits, à la facilité de commande et à la livraison rapide.

« Nous avons constaté des perturbations dans les ventes de nos activités traditionnelles au cours des dernières années et nous savions que nous devions continuer à évoluer pour rester pertinents », explique Michael Hyser, vice-président du développement commercial et des affaires fédérales chez Envision.

Envision a traditionnellement vendu sur le marché gouvernemental, y compris par l’entremise de magasins d’approvisionnement militaires et de son propre site Web. L’entreprise voulait élargir sa clientèle, augmenter son chiffre d’affaires et suivre le rythme d’un secteur en constante évolution, elle a donc décidé de commencer à vendre sur Amazon Business en août 2017.

« Nous avons activement cherché des façons de développer notre entreprise et avons vu Amazon comme un type d’approche très disruptif », déclare Hyser. « Nous avons découvert que la vente sur le Magasin Amazon Business était alignée à nos valeurs fondamentales, et nous avons connu beaucoup de succès à ce jour. »

 

 

Élargir et diversifier la clientèle

Envision a ajouté de nombreux produits sur Amazon Business qu’il n’a pas vendus via les canaux commerciaux auparavant, y compris des fournitures de bureau et de sécurité, et a gagné de nouveaux clients après avoir servi traditionnellement des clients du secteur public.


« En moins de deux ans, nous avons constaté que les ventes augmentaient presque tous les mois », explique Michael Monteferrante, président-directeur général d’Envision. « Grâce à Amazon Business, nous atteignons un tout nouveau marché, non seulement en Amérique du Nord, mais à l’échelle mondiale. »

 

 

Croissance constante des revenus

En élargissant sa clientèle et en adoptant une stabilité dans sa présence en commerce électronique, Envision a constamment augmenté son chiffre d’affaires. « Nous avons constaté une croissance rapide depuis que nous avons commencé à travailler avec Amazon Business et des résultats rapides sur de nombreux articles en raison du grand nombre d’UGS que nous avons chargées initialement », explique Hyser.


L’équipe ne s’arrête pas là ; elle voit d’autres opportunités de poursuivre la collaboration avec Amazon à l’avenir. « En ce moment, nous ne faisons qu’effleurer la surface avec Amazon », affirme Buddy Sell, vice-président principal de la fabrication et des opérations BSC. « Nous sommes devenus un fournisseur professionnel qui nous a permis de pénétrer le côté approvisionnement de bureau de l’entreprise, mais il y a de nombreux autres projets sur lesquels nous collaborons avec Amazon en ce moment. »

 

 

Réinvestissement durable dans plus de services

En fin de compte, plus l’entreprise génère de revenus, plus elle peut consacrer de ressources à aider les gens.


« Nous avons l’occasion de servir plus de personnes aveugles ou souffrant d’une déficience visuelle », déclare Monteferrante. « Et de les habiliter à tenir un emploi, à élever une famille, à faire carrière et à continuer à vivre la vie la plus productive et inspirante qu’ils peuvent. »

 

 

Retour aux témoignages des réussites de nos clients

Publié le : juillet 18, 2020