CSAT Solutions

CSAT Solutions

Amazon Business aide à réduire les coûts et à gagner du temps sur l’approvisionnement et la sélection des fournisseurs. 

Aperçu

Comme la plupart des entreprises, CSAT Solutions veut réduire ses coûts. Et y arrive grâce à l’aide d’Amazon Business. L’entreprise a réduit ses dépenses d’achat de 40 pour cent annuellement et a consolidé ses fournisseurs de périphériques informatiques, de fournitures de bureau, de MRO et de soutien à la production de 50 pour cent. D’excellentes conditions de crédit ajoutent de la flexibilité et les outils d’analyse offrent une très bonne visibilité sur les dépenses totales.

 

 

Un nouveau site qui incite à réduire les coûts

Les affaires sont florissantes chez CSAT Solutions, dont les « soins complets pour le monde numérique » comprennent des services de réparation et de logistique pour une gamme importante et en croissance d’appareils électroniques. Le défi de l’entreprise : maintenir la croissance du chiffre d’affaires sans augmenter les coûts de façon similaire.

 

Pour réduire les coûts, l’entreprise a examiné attentivement ce qu’elle a acheté et comment. Son processus hautement décentralisé comprenait environ 100 fournisseurs, CSAT Solutions n’achetant auprès de la plupart d’entre eux qu’une fois par an. Pourtant, le maintien de ces comptes fournisseurs coûte temps et argent à l’entreprise. De plus, les acheteurs n’avaient aucune façon de savoir s’ils obtenaient les meilleures offres. Avec l’ouverture prochaine d’un nouveau site, l’entreprise avait toutes les incitations nécessaires pour résoudre le problème rapidement.

 

 

Économise 40 %, augmente la souplesse et soutient la diversité

Pour répondre à ces préoccupations, CSAT Solutions a adopté Business Prime sur Amazon Business. Au cours de la première année du programme, CSAT Solutions est en voie d’économiser 225 000 $ en produits et en expédition, environ 40 pour cent des dépenses totales sur les fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation (MRO), les périphériques informatiques, les fournitures de bureau et le soutien à la production. Elle consolide également sa liste de fournisseurs de 50 pour cent, ce qui réduit les coûts administratifs.

« Amazon Business fait un travail exceptionnel en nous expliquant où nous pouvons réaliser d’importantes économies et comment les optimiser. »

— Chris Tiesman, directeur financier, CSAT Solutions

Les bénéfices financiers que CSAT Solutions tire de sa relation avec Amazon Business vont encore plus loin. Les conditions nettes de 55 jours dont elle profite sont meilleures que celles des autres fournisseurs, qui demandent un paiement à 30 jours, voire par anticipation. « Les conditions de crédit d’Amazon Business aident énormément notre flux de trésorerie interne », dit Tiesman. « Nous avons des pointes importantes du volume d’affaires, et ceci nous donne la souplesse dont nous avons besoin. Cela facilite grandement le développement des immobilisations. »

 

Et ça fait plus. En réduisant le temps et les coûts d’achat, CSAT Solutions libère 1,5 ETP au service des achats. « Nous nous développons, ouvrons un troisième site et avons pu traiter les demandes supplémentaires sans personnel supplémentaire, grâce à Business Prime », explique Eric Serfoss, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez CSAT Solutions.

 

Un nombre croissant de clients de l’entreprise veulent savoir qu’elle est socialement responsable dans ses activités, y compris sa chaîne d’approvisionnement. Serfoss utilise Amazon Business Analytics pour confirmer son utilisation de petites entreprises et d’entreprises appartenant à des femmes, des anciens combattants et des personnes handicapées. « Nos clients importants nous évaluent chaque trimestre sur cette mesure », déclare Serfoss. « Nous avons obtenu des points supplémentaires pour les dépenses vers la diversité. » Serfoss et ses collègues utilisent les mêmes outils d’analyse pour analyser les achats par commodité, par demandeur et par d’autres facteurs, ce qui leur donne plus de renseignements, et de contrôle, sur les achats.

 

CSAT Solutions démarre en trombe avec Business Prime. « Nous avons ajusté certains flux de travail en comptabilité, mais pas beaucoup, et les achats étaient pratiques avec Business Prime, » dit Tiesman. « Cela fait partie des avantages d’Amazon Business : tout le monde est habitué à le faire à la maison, et ce n’est pas très différent. Si vous avez déjà acheté quelque chose en ligne sur Amazon, vous savez comment le faire. »

 

Tiesman et Serfoss s’attendent à ce que CSAT Solutions augmente le volume d’affaires réalisé sur Amazon Business. « Nous voyons de grandes opportunités de faire évoluer les achats grâce à Amazon Business », explique Tiesman. « Nous offrons plus d’économies, plus de flexibilité et plus de contrôle. De plus, le niveau d’attention personnelle et de suivi du service à la clientèle a été excellent. Amazon Business est la voie à suivre. »

 

 

Retour aux témoignages des réussites de nos clients

 

 

Publié le : juillet 07, 2020