Pendant les premiers mois de la pandémie, la demande a largement dépassé l’offre de produits essentiels de santé et de sécurité dont les organismes de soins de santé et gouvernementaux ont besoin pour protéger les patients et les employés. Pour aider à atténuer les pénuries d’approvisionnement, Amazon Business a créé Fournitures COVID-19 pour mettre les produits entre les mains d’organisations offrant des soins médicaux et des services de santé publique.
Petra Schindler-Carter, directrice et directrice générale d’Amazon Business, a joué un rôle essentiel dans le lancement des fournitures liées à la COVID-19. Grâce à ses contributions, elle est devenue l’une des premières récipiendaires du prix Femmes en distribution. Le programme célèbre 20 femmes qui brisent les barrières et font progresser l’industrie de la distribution en gros.
Diriger dans une crise avec des fournitures liées à la COVID-19
En tant que travailleurs de première ligne, patients, distributeurs et fournisseurs traités sans relâche ont été exploités pour livrer des fournitures essentielles. Mais la demande mondiale pour l’équipement de protection individuelle (EPI) a toujours dépassé l’offre, et les fabricants ont connu des pénuries qui ont laissé de nombreux organismes de soins de santé et gouvernementaux sans équipement de santé et de sécurité approprié.
Avec des milliers de clients d’Amazon Business dans les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées, les gouvernements locaux et les organismes fédéraux, Schindler-Carter a réalisé qu’Amazon Business était positionné pour aider les fabricants à obtenir l’EPI pour ceux qui en avaient le plus besoin.
Sous la direction de Schindler-Carter, Amazon Business a lancé Fournitures liées à la COVID-19 le 31 mars 2020. La boutique en ligne tire parti de l’expertise et des ressources d’Amazon Business pour vérifier, certifier, distribuer et livrer des produits d’EPI essentiels aux professionnels de la santé médicale et publique. « Livraison prioritaire gratuite » est l’option d’expédition par défaut pour que les articles admissibles arrivent à destination le plus rapidement possible, parfois dès le jour ouvrable suivant.
Rejoindre les petites et grandes entreprises dans le besoin
Schindler-Carter a également supervisé la mobilisation pour atteindre les plus petits clients qui avaient le plus besoin de fournitures. Ces organismes, comme les services médicaux d’urgence, les médecins de famille indépendants, les services de police ruraux et les casernes de pompiers, manquent souvent de relations avec les fabricants. Les pénuries de la chaîne d’approvisionnement les affectent généralement davantage et menacent l’ensemble de leurs activités commerciales.
Envisagez une petite clinique médicale en Floride qui faisait face à la perspective de fermer ses portes en raison de la rareté de l’approvisionnement. Amazon Business a connecté la clinique avec les fournitures nécessaires, ce qui lui a permis de continuer à aider sa communauté.
Les organismes comme la clinique de Floride sont des accessoires essentiels dans les petites communautés, reliant les résidents aux soins médicaux qu’ils auraient autrement à voyager sur de longues distances pour y accéder. Ces organisations plus petites constituent plus des deux tiers des transactions totales sur les fournitures liées à la COVID-19.
Avoir un impact : 200 millions de fournitures et ce n’est pas fini
Amazon Business a livré plus de 100 millions de produits essentiels de santé et de sécurité au cours des deux premiers mois suivant le lancement des fournitures liées à la COVID-19, et plus de 200 millions à ce jour, à plus de 13 000 organismes de soins de santé et 7 000 organismes gouvernementaux. Les destinations vont des points d’accès Internet public sans fil dépassés, comme New York, aux comtés ruraux qui ne sont pas desservis par des fournisseurs traditionnels.
Pensez au département des Services aux entreprises de l’État de Washington. En utilisant les fournitures liées à la COVID-19, le service a fourni 60 000 respirateurs et masques médicaux et 1,6 million de gants aux agences pour aider les employés et les résidents de l’État de Washington. Dans 45 des 50 États américains et partout dans le monde, des dizaines de milliers de clients d’Amazon Business ont pu tirer parti des fournitures liées à la COVID-19.
Le magasin en ligne a également aidé des milliers de fournisseurs et de fabricants à rester en activité alors qu’ils ont transféré la production pour répondre à la demande en fournitures essentielles. Par exemple, hand2mind, un fournisseur de produits d’apprentissage pratique pour la littérature et les STIM, a changé ses activités à la suite de la pandémie. Hand2mind a tiré parti de sa chaîne d’approvisionnement pour produire et vendre des ÉPI aux travailleurs de la santé et aux hôpitaux, en partenariat avec Amazon Business et COVID-19 Supplies pour distribuer des produits.
Le leadership de Schindler-Carter dans l’industrie de la distribution a aidé à doter les travailleurs de première ligne des fournitures nécessaires pour lutter contre une pandémie mondiale. Ses contributions, au cours de la dernière année et depuis qu’elle s’est jointe à Amazon il y a 17 ans, méritent d’être reconnues. Nous sommes fiers de célébrer son prix de la distribution pour les femmes dans la gestion des appareils mobiles.