Événement bénévole

Soutenir les communautés locales en donnant de notre temps

Amazon Business offre 10 961 repas créés pour des voisins ayant faim dans l’ouest de Washington.

Depuis longtemps, Amazon s’engage envers les communautés dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. De plus en plus, les dons de l’entreprise se concentrent sur le soutien aux voisins dans le besoin, en contribuant à lutter contre la faim et l’itinérance, et des milliers d’heures de bénévolat sont abattues chaque année lors d’événements communautaires organisés par les employés.

 

Les centres de distribution d’Amazon ont donné la priorité aux dons aux banques alimentaires. En 2016, Amazon a lancé sa première initiative nationale avec l’organisation à but non lucratif Feeding America, basée aux États-Unis. Grâce à cette initiative, Amazon fait don d’aliments excédentaires de son réseau américain de centres de distribution à Feeding America. Ces aliments sont ensuite distribués par l’entremise de banques alimentaires. Depuis, Amazon a donné suffisamment d’aliments pour offrir des millions de repas à ceux qui en ont besoin.

 

Récemment, l’équipe de marketing d’Amazon Business s’est portée bénévole à Food Lifeline, un centre de solutions contre la faim qui collecte, trie et emballe des aliments nourrissants pour plus de 300 banques alimentaires, abris et programmes de repas locaux dans l’ouest de Washington, offrant l’équivalent de 116 000 repas chaque jour à des enfants, des adultes et des personnes âgées ayant faim. Selon Food Lifeline, près de 40 % des aliments produits chaque année aux États-Unis se retrouvent dans les décharges alors que des millions de personnes ont faim. Pour aider à résoudre ce problème, Food Lifetime reconditionne des millions de livres de nourriture provenant des agriculteurs, des fabricants, des épiceries, des restaurants et des détaillants.

 

Nous sommes heureux d’avoir fait partie des 13 450 bénévoles qui visitent le centre de solutions contre la faim Food Lifeline chaque année. Pendant notre journée de bénévolat, notre « équipe de boulangerie » a conditionné 4 953 livres et notre « équipe de fruits et légumes frais » a conditionné 8 128 livres, soit 10 961 repas pour des voisins ayant faim.

 

Si devenir bénévole pour Food Lifeline vous inspire, rendez-vous sur leur page de bénévolat pour participer.

Articles connexes