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Ouverture de l’approvisionnement gouvernemental à plus de petites entreprises

Les petites entreprises font face à des obstacles lorsqu’elles entrent dans le secteur de l’approvisionnement gouvernemental. Un nouveau rapport examine comment le commerce interentreprises en ligne aide davantage de petites entreprises à vendre aux gouvernements.

Les petites entreprises sont essentielles à l’économie américaine. En 2019, la Small Business Administration (SBA) a indiqué que les petites entreprises représentaient 99,9 % de toutes les entreprises aux États-Unis1 Les gouvernements fédéraux, provinciaux et locaux souhaitent que les petites entreprises aient des occasions de vendre aux gouvernements, mais la complexité de l’approvisionnement gouvernemental empêche beaucoup de ces entreprises de participer.

 

Afin de réduire les obstacles à l’entrée pour les petites entreprises, de nombreux gouvernements simplifient le processus d’approvisionnement en passant à des achats dans des magasins de commerce interentreprises en ligne comme Amazon Business. Plus de 40 % des 100 administrations locales les plus peuplées aux États-Unis achètent maintenant sur Amazon Business.

 

Dans un nouveau rapport, « Décrypter le code de l’approvisionnement gouvernemental », Censeo Consulting Group, une entreprise basée à Washington, DC axée sur le secteur public, partage les résultats de 455 petites entreprises sur les défis auxquels elles font face dans la vente aux clients gouvernementaux et examine le rôle du commerce interentreprises en ligne dans l’ouverture de la porte à un plus grand nombre de petites entreprises cherchant à vendre aux gouvernements.

 

Parmi les petites entreprises sondées par Censeo :

  • 93 % des répondants ont rapporté des obstacles importants à la vente aux gouvernements.
  • 85 % estiment que le processus d’approvisionnement global est difficile à intégrer.
  • 74 % estiment que la documentation requise pour répondre à un contrat est complexe et qu’il est difficile de communiquer leurs capacités.

 

Le commerce interentreprises en ligne améliore l’approvisionnement tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, en simplifiant le processus d’achat pour les gouvernements et en aidant à égaliser les chances pour les petites entreprises.

 

Pour connaître les principaux points à retenir du rapport, lisez les lignes directrices d’Anne Rung sur Digital Commerce 360 :

Les magasins en ligne équilibrent les règles du jeu dans le domaine de l’approvisionnement gouvernemental, Partie 1

Les magasins en ligne aident les petites entreprises à se livrer concurrence dans l’approvisionnement gouvernemental, partie 2 

 

Anne  Rungis Directrice du secteur public pour Amazon Business. Avant de rejoindre Amazon en 2016, Rung était Responsable principale des acquisitions à l’Office of Management and Budget [Bureau de la gestion et du budget] de la Maison-Blanche, aux États-Unis.

 

Téléchargez le rapport complet.

 

 

 

1. United States Small Business Administration Office of Advocacy. « Foire aux questions sur les petites entreprises ». Septembre 2019

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