Comme plus d’employés travaillent depuis la maison, les organisations doivent s’adapter à un nouvel environnement de travail décentralisé. Les équipes d’approvisionnement et les employés continueront d’acheter des articles dont ils ont besoin pour travailler, mais les organisations doivent s’assurer qu’elles achètent les bons articles qui répondent aux objectifs de dépenses de chaque équipe, même sans supervision directe. En utilisant la politique de listes de préférences en matière d’achats guidés, il est plus facile de maintenir les objectifs de dépenses de votre équipe, même si votre équipe est distante ou distribuée.
Listes de réapprovisionnement
L’un des moyens de faire le suivi de vos articles préférés ou des articles que vous préférez que vos équipes achètent sur le magasin en ligne d’Amazon Business est d’utiliser les listes. Les listes de réapprovisionnement sont une excellente façon de créer et de partager des listes des articles qui répondent aux objectifs d’achat de votre organisation. Les articles ajoutés aux listes de réapprovisionnement demeurent sur la liste, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous devez trouver et racheter ces articles communs. Auparavant, c’était au propriétaire de la liste de partager manuellement cette liste avec ceux qui, d’après lui, devaient l’utiliser. Ensuite, les acheteurs devaient se souvenir de consulter la liste avant de faire des achats. Vous pouvez maintenant partager automatiquement des articles sur ces listes grâce aux achats guidés, ce qui facilite l’identification et encourage vos acheteurs à choisir des articles qui répondent à vos objectifs d’achat.
Achats guidés
L’option achats guidés est offerte aux clients Business Prime. Elle vous permet de personnaliser l’expérience acheteur et de diriger de façon transparente vos acheteurs vers des produits approuvés et loin des articles qu’ils devraient éviter. En configurant les politiques en fonction de vos préférences d’achat et des objectifs d’approvisionnement globaux, vous pouvez réaliser de bons résultats grâce à l’action collective de vos acheteurs, même dans un environnement complètement décentralisé. Cela mène à des gains d’efficacité importants dans le processus d’approvisionnement puisque vos acheteurs sont beaucoup plus susceptibles de choisir des articles approuvés, et cela réduit à la fois le temps qu’il faut à l’acheteur pour trouver ces articles ainsi que le temps nécessaire pour l’examen, les approbations et les processus de retour. Elle a également un impact à plus long terme, ce qui permet aux organisations de réaliser leurs objectifs liés à la qualité des achats, à la conformité des achats, à la consolidation des fournisseurs et aux politiques d’entreprise, comme s’assurer que la partie des dépenses est acheminée aux entreprises ou aux entreprises locales ayant des identifiants de diversité spécifiques.
Politique de listes de préférences en matière d’achats guidés
Combiner les listes de réapprovisionnement avec les achats guidés est un excellent moyen d’obtenir les avantages des deux avec très peu d’efforts. La politique de liste de préférences en matière d’achats guidés vous permet de sélectionner une liste de réapprovisionnement et de la rendre favorite pour un groupe donné ou des groupes dans votre organisation. Cela signifie que tous les éléments de cette liste sont automatiquement marqués comme favoris pour tous les acheteurs des groupes choisis. Ce processus permet à vos acheteurs de découvrir des articles clairement identifiés comme favoris par votre organisation, avec un message personnalisé que vous pouvez configurer pour la page détaillée des produits. Lorsque vos acheteurs recherchent des articles semblables à ceux qui figurent sur vos listes, vos recommandations seront transmises au haut des résultats de recherche. De plus, la liste et la politique demeureront synchronisées, de sorte que tous les changements que vous apportez à la liste seront appliqués à la politique, et la liste sera automatiquement partagée avec tous les acheteurs dans les groupes auxquels la politique s’applique.
Pour les nombreuses entreprises qui s’adaptent à un environnement de travail nouvellement décentralisé, il s’agit d’une excellente nouvelle, car il est plus facile d’aider vos employés à découvrir et à acheter rapidement les meilleurs articles pour leurs besoins. Vous pouvez créer autant de listes et de politiques que nécessaire. Vous pouvez avoir une liste d’équipement « Télétravail », une liste « Salle d’approvisionnement », une liste « Équipements informatiques » ou tout autre élément logique pour votre équipe. Ces listes et produits seront priorisés sur la recherche sans avoir besoin d’un comportement spécial de vos acheteurs.
Pour commencer, examinez d’abord ou créez des listes de réapprovisionnement dans la section Listes d’Amazon Business. N’oubliez pas que vous devrez être connecté à Amazon Business pour voir vos listes d’entreprise Amazon. Ensuite, les administrateurs Business Prime peuvent lier ces listes en créant une nouvelle politique de liste de préférences dans la section Politiques relatives aux produits dans Politiques d’achat et approbations. Si vous n’êtes pas un client Business Prime, vous pouvez voir la liste complète des avantages sur la page Business Prime.