Le centre d’expédition Amazon de la ville de Baltimore, connu sous le nom de BWI2, accomplit bien plus que prendre, emballer et expédier tous les jours plusieurs centaines milliers de commandes pour les clients du Maryland et de la région environnante. Il contribue également à la santé économique de la communauté locale, ce qui permet aux entreprises locales de vendre à des milliers de clients et emploie plus de 2 500 employés à temps plein.
L’expédition est plus que la livraison
Aujourd’hui, BWI2 s’étend sur 1 million de pieds carrés (93 000 mètres carrés), soit environ 28 terrains de football. À l’intérieur, il contient des dizaines de millions de produits et plus de 14 miles (22 kilomètres) de courroies transporteuses.
« Les centres d’expédition Amazon comme celui-ci sont très impliqués dans la communauté », affirme Preet Virdi, directeur des opérations pour BWI2. « En plus d’employer plus de 2 500 associés Amazon à temps plein, nous travaillons étroitement avec plus de 41 000 petites entreprises dans l’État du Maryland. »
Pour prendre, emballer et expédier efficacement tous ces produits, BWI2 utilise une technologie d’exécution de pointe.
« Les entreprises qui vendent sur Amazon Business peuvent tirer parti de notre réseau de logistique de classe mondiale et de notre technologie d’exécution de pointe », affirme P. Virdi.
Embauche locale et formation pour les tâches techniques
Grâce à sa technologie robotique, Amazon Business a créé de nouvelles catégories d’emplois techniques, comme les techniciens d’Amazon Robotics.
Pour préparer les employés à ce poste, BWI2 offre un programme de formation de trois mois appelé « D’associé à technicien ». Après avoir terminé le programme, les associés passent un test pour recevoir une certification informatique reconnue par l’industrie, en leur donnant les qualifications nécessaires pour faire progresser leur carrière. En outre, Amazon garantit à chaque diplômé un poste de technicien informatique dans le centre d’exécution.