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Guide de vente sur Amazon Business

Nous avons élaboré un guide rapide, mais détaillé, concernant la vente sur Amazon Business. Ce guide comprend les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Des propriétaires uniques et des PME aux grandes entreprises, Amazon Business aide les organisations de tous les secteurs à découvrir, gérer et interagir avec un large éventail de fournisseurs. Par conséquent, les partenaires de vente peuvent rejoindre des millions de clients professionnels dans le monde entier et élargir leurs activités d’une façon entièrement nouvelle.

 

Les partenaires de vente sur Amazon Business peuvent compter sur notre site de commerce électronique fiable pour joindre les clients professionnels enregistrés. Les vendeurs peuvent également offrir des prix réservés aux entreprises qui sont exclusifs à notre site. Vous pouvez combiner ces prix avec d’autres réductions comme la réduction sur la quantité pour offrir encore plus d’économies sur les produits aux clients professionnels. Les vendeurs bénéficient de l’expertise en commerce électronique d’Amazon, de la visibilité de leur catalogue complet de produits dans un magasin en ligne établi et ont un meilleur accès aux décisionnaires pour accroître les ventes. Nous sommes également compatibles avec le service Expédié par Amazon pour répondre aux exigences de livraison rigoureuses attendues par nos clients.

 

Les fabricants peuvent se rapprocher de leurs clients et obtenir des renseignements supplémentaires sur les besoins de ces derniers, ainsi que sur la façon dont ils utilisent leurs produits dans leur secteur.

 

Nous avons un programme de certification des partenaires de vente qui permet aux partenaires de vente tiers de présenter et d’afficher au moins une des 18 certifications nationales de diversité, propriété et qualité reconnues à l’échelle nationale. Cela comprend des certifications comme ISO : 9001, petite entreprise, femmes, minorités et entreprise appartenant à des anciens combattants à leurs profils de vendeur, qui seront affichés aux clients professionnels.

 

Lorsque vous travaillez avec nous, vous pouvez en profiter de plusieurs façons. Mais comment démarrer? Quels sont les avantages et les caractéristiques spécifiques conçus pour les vendeurs? Si vous vendez déjà sur Amazon.com, êtes-vous automatiquement admissible à Business Seller?

 

Pour les réponses à ces questions et plus encore, nous avons préparé un guide rapide, mais détaillé pour vendre sur Amazon Business, avec des réponses à 20 de vos questions les plus fréquentes.

 

Télécharger le guide

Foire aux questions sur la vente sur Amazon Business

  • Amazon Business est le commerce interentreprises sur Amazon, offrant aux clients professionnels la tarification, la sélection et la commodité d’Amazon, avec des caractéristiques et des avantages conçus pour les entreprises de toutes tailles.

     

    Les clients Amazon Business peuvent créer des comptes gratuits et multiples qui leur permettent de choisir parmi des centaines de millions de produits sur Amazon, y compris des articles réservés aux entreprises.

     

    Tous les types d’organisations du monde entier bénéficient de prix réservés aux entreprises, de comparaisons faciles de prix, de réductions sur la quantité, de livraison GRATUITE en deux jours avec Business Prime et d’une expérience d’achat familière.

  • Plus d’un million d’entreprises dans une variété d’industries achètent les produits dont ils ont besoin sur Amazon Business. Aux États-Unis, Amazon Business est au service de près de 80 % des 100 organismes éducatifs comptant le plus d’inscrits, 55 des 100 entreprises du classement Fortune, plus de la moitié des 100 régimes hospitaliers les plus importants et plus de 40 % des 100 autorités les plus peuplées.

     

    Des organisations de toutes sortes achètent sur Amazon Business

    • Éducation
    • Soins de santé
    • Secteur public
    • Technologie
    • Services hôteliers
    • Fabrication
    • Énergie
  • Si vous avez déjà un compte vendeur Amazon, connectez-vous et vérifiez votre éligibilité. Si vous n’avez pas déjà un compte vendeur sur Amazon, contactez l’équipe d’Amazon Business et nous vous aiderons à faire ce que vous devez faire pour commencer à vendre sur Amazon Business. Une fois votre compte activé, vous recevrez les avantages du programme Business Seller.

  • Le programme de vendeur Amazon Business est offert aux vendeurs professionnels sur Amazon de bonne réputation. Les membres du programme Business Seller sont tenus de satisfaire aux exigences de performances plus élevées que les entreprises effectuant des ventes sur Amazon.com.

     

    Si vous êtes un vendeur actuel sur Amazon.com, vous pourriez être éligible au programme Business Seller en fonction de votre historique de performances. Si vous n’êtes pas admissible au programme, vous pouvez demander une exception spéciale pour y avoir accès. Nous passerons votre demande en revue et vous répondrons dans les trois jours.

     

  • Le programme vendeur Amazon Business offre aux vendeurs comme vous les outils et les fonctionnalités nécessaires pour vendre efficacement des produits sur Amazon Business.

    Ceux-ci comprennent :

    • Tarification des entreprises : la possibilité d’offrir des prix uniquement aux clients professionnels.
    • Réductions sur la quantité : des fonctionnalités de tarification qui permettent aux clients d’acheter plus facilement auprès de vous en grande quantité, y compris la possibilité de demander un prix spécial pour un achat encore plus important.
    • L’exonération fiscale : exonération fiscale automatisée sur les achats qualifiés auprès des vendeurs participant au programme d’exonération fiscale d’Amazon.
    • Certifications : réclamez des certifications de qualité, de diversité et de propriété pour aider votre entreprise à se démarquer auprès des clients professionnels qui cherchent à en apprendre davantage sur leurs fournisseurs.
  • La tarification des entreprises désigne des offres inférieures à vos prix au détail visant à inciter les acheteurs à acheter en gros.

     

    Lorsque vous définissez un prix réservé aux entreprises, ces offres spéciales sont uniquement offertes aux acheteurs Amazon Business enregistrés. Bien que vos produits soient visibles pour tous les consommateurs Amazon, seuls les acheteurs Amazon Business inscrits peuvent voir et lire votre tarification d’entreprise Tous les autres consommateurs Amazon verront votre prix consommateur fixe. La tarification des entreprises ne peut pas être supérieure au prix consommateur d’un produit.

  • Vous pouvez restreindre les offres dans des catégories de produits telles que les équipements de soins de santé, industriels ou de laboratoire afin qu’ils soient visibles uniquement pour les acheteurs professionnels vérifiés. Bien que les offres commerciales limitent la visibilité de vos produits, elles peuvent aider à établir une crédibilité auprès de certains clients.

  • Pour encourager les commandes plus importantes, vous pouvez configurer jusqu’à cinq niveaux de tarification sur chacun de vos produits. Les clients peuvent voir les réductions de prix pour certaines commandes, qui sont entièrement définies par vous. Pour les quantités encore plus grandes, les clients peuvent demander des prix auprès de tous les vendeurs qui offrent un produit spécifique.

  • L’utilisation de cet outil permet aux propriétaires de marque de décrire les caractéristiques de leurs produits en y intégrant une histoire unique, des images améliorées et des placements de texte de marque. L’ajout de contenu amélioré sur les pages détaillées de votre produit peut entraîner des taux de conversion plus élevés, une augmentation du trafic et des ventes plus élevées lorsque cette méthode est utilisée efficacement.

     

    Le contenu amélioré des produits aide vos clients à faire des achats éclairés

    • FTSS ou FDS
    • Fichiers CAD
    • Guides d’utilisation
    • Cdc
    • Informations relatives à la sécurité
    • Guides d’application
    • Fiches techniques
    • Graphiques de comparaison
    • Certificat d’authenticité
    • Manuels d’installation
  • Vos clients potentiels veulent en savoir plus sur votre entreprise que juste le prix de vos produits, surtout s’ils ont l’intention de faire des achats plus importants ou récurrents. L’éditeur de profil vous aide à raconter l’histoire de votre entreprise, à afficher les certifications du vendeur et à bâtir une confiance. Lorsque les clients professionnels comprennent mieux auprès de qui ils s’approvisionnent, ils sont plus susceptibles d’acheter.

  • Vous pouvez faire la distinction entre votre entreprise aux yeux des clients Amazon Business en participant au programme de certification de vendeurs, qui vous permet de réclamer et d’afficher les certifications qui s’appliquent à votre organisation.

     

    Les 18 certifications nationales reconnues en matière de diversité, de propriété et de qualité

     

    CERTIFICATIONS DE DIVERSITÉ ET DE PROPRIÉTÉ

    • Petite entreprise
    • Entreprise LGBT
    • Entreprise appartenant à des minorités
    • Entreprises de femmes
    • Petite entreprise appartenant à des femmes
    • Petite entreprise économiquement défavorisée appartenant à des femmes
    • Petite entreprise défavorisée certifiée PME
    • Firme HUBZone certifiée PME
    • Firme 8(a) certifiée PME
    • Petite entreprise appartenant à des anciens combattants
    • Petite entreprise appartenant à des anciens combattants handicapés

     

    CERTIFICATIONS DE QUALITÉ

    • Systèmes de gestion de la qualité (ISO 9001)
    • Normes relatives aux dispositifs médicaux (ISO 13485)
    • Systèmes de gestion environnementale (ISO 14001)
    • Normes de qualité alimentaire (ISO 22000/HAACP)
    • Systèmes de gestion de la qualité – Automobile (ISO/TS 16949)
    • Systèmes de qualité – Aérospatiale (AS 9100)
    • Systèmes de qualité – Aérospatiale – Distributeurs (AS 9120)
    • Plusieurs façons d’expédier vos commandes et d’atteindre le statut valorisé Prime sur vos annonces
  • Amazon n’accorde pas ou ne valide pas de certifications. Il vous revient d’obtenir des certifications auprès d’un organisme de certification agréé tel que l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de fournir des documents justificatifs pour la certification, comme une photo d’un certificat physique ou un numéro d’identification d’entreprise (comme DUNS).

    1. Seller Fulfilled Prime : pour les vendeurs admissibles, en fonction de leur propre infrastructure de logistique et d’exécution, Seller Fulfilled Prime permet d’obtenir le statut Prime, mais d’expédier directement à partir d’un emplacement de vendeur selon la promesse client Prime.
    2. Expédié par Amazon (FBA) : les commandes sont expédiées par Amazon et vos produits sont expédiés des centres d’expédition de pointe Amazon. Les commandes expédiées par le service Expédié par Amazon obtiennent le statut Prime.
    3. Expédition des marchands : le titre parle de lui-même. Vous expédiez les commandes directement à partir de votre propre établissement, conformément aux exigences d’emballage Amazon Business. Le statut Prime ne s’applique pas aux commandes expédiées par le marchand.
    4. Approche hybride : de nombreuses organisations utilisent une stratégie d’approvisionnement mixte, en livrant certains produits directement et d’autres par l’entremise d’Expédié par Amazon.
  • Le programme Expédié par Amazon vous aide à répondre aux attentes rigoureuses en matière de livraison des clients professionnels. En utilisant notre système avancé de collecte et de tri haute vitesse du Web à l’entrepôt, Amazon expédie rapidement vos produits de nos centres d’expédition. Amazon gère le service client et les retours sur toutes les commandes expédiées et livrées par l’entremise d’Expédié par Amazon. Les clients professionnels reconnaissent et font confiance au logo Prime, ce qui signifie une expédition rapide et un service client de qualité supérieure.

  • Vous payez au fur et à mesure avec Expédié par Amazon et êtes facturés sur les commandes que nous expédions et l’espace de stockage que vous utilisez dans nos centres de traitement des commandes. Les frais d’expédition sont inclus dans vos frais et il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’expédition en deux jours GRATUITE d’Amazon et l’expédition GRATUITE pour les commandes éligibles.

  • Comme sur Amazon.com, vous gérez le service client pour toutes les commandes que vous expédiez directement. Amazon offre un service client de classe mondiale, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur les commandes expédiées et livrées par l’entremise du service Expédié par Amazon.

  • Les frais d’abonnement mensuels pour les vendeurs professionnels sont actuellement de 39,99 $ par mois.

     

    Le plan de vente professionnelle est un contrat mensuel que vous pouvez annuler à tout moment.

     

    Les frais de recommandation dans la grille tarifaire Amazon Business s’appliquent aux transactions commerciales impliquant des produits dans les catégories suivantes :

     

    • Produits électroniques grand public
    • Produits de bureau
    • Outils & amélioration de l’habitat
    • Industriel & scientifique

     

    Les frais dans toutes les autres catégories sont les mêmes que pour tous les vendeurs professionnels sur Amazon. Veuillez noter que nous pouvons mettre en œuvre des frais propres au programme de vendeurs Amazon Business à l’avenir.

     

    Les clients professionnels reconnaissent et font confiance au logo Prime, ce qui signifie une expédition rapide et un service client de qualité supérieure.

  • Les clients qui achètent des produits sur Amazon Business ont des normes élevées pour le service et la qualité. Par conséquent, les vendeurs Amazon Business doivent satisfaire à certaines exigences :

     

    • Faible taux d’annulation avant l’expédition (moins de 1 %)
    • Faible taux d’expédition en retard (moins de 2 %)
    • Faible taux de défauts des commandes (par exemple, peu de déclarations A à Z, retours ou rétrofacturations)

     

    Les vendeurs professionnels qui satisfont et dépassent les exigences de qualité ne font pas que rendre leurs clients heureux, ils augmentent leur visibilité organique sur Amazon Business avec l’insigne du programme visible sur leurs offres.

     

    Exigences en matière d’emballage Business Seller

    1. Un numéro de suivi sur tous les emballages de commandes d’entreprise
    2. Un bordereau d’expédition avec tous les emballages de commandes d’entreprise
    3. Un numéro du bon de commande avec chaque emballage de commande d’entreprise (lorsqu’il est fourni par le client)
  • Le portail Seller Central vous offre des mesures personnalisées et à jour sur vos performances vis-à-vis des exigences.

  • Si vous êtes actuellement un vendeur Amazon en règle, l’inscription à un compte Business Seller est un processus simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour vérifier votre éligibilité.

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