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Analyse des fournisseurs Trois étapes pour un achat plus puissant

Ensemble, nous examinerons vos habitudes de dépenses pour trouver où vous pourriez économiser du temps et de l’argent et vous aider à commencer à acheter stratégiquement.

Des achats puissants maximisent l’efficacité et la capacité de toute organisation à répondre aux demandes des clients. Mais la complexité de l’approvisionnement au niveau de l’entreprise peut rendre difficile pour les gestionnaires d’identifier les domaines à améliorer qui auront un impact réel.

 

Lorsque nous avons un problème à résoudre, nous commençons par examiner les données, et heureusement, l’achat est riche en elle. Les données révèlent le comportement d’achat des employés (ce qu’ils achètent, combien, où et combien de temps il faut pour obtenir ce dont ils ont besoin) et facilite l’identification des étapes que vous pouvez prendre pour vous améliorer. Mais de nombreux responsables des achats n’ont pas le temps d’analyser les données ou ne savent pas quels modèles rechercher.

 

Amazon Business peut vous aider avec une analyse de  fournisseur gratuite. Nous examinerons les données sur les dépenses de votre entreprise (en plus de temps dans un instant), pour 1) révéler les tendances et les tendances, 2) identifier les occasions d’amélioration et 3) élaborer une feuille de route pour faire passer vos achats au niveau supérieur, trois étapes vers un meilleur processus d’achat qui peut faire progresser votre organisation.

 

Avant d’examiner les détails de cet avantage gratuit, parlons des dépenses accessoires et des raisons pour lesquelles nous nous concentrons sur cette offre en premier.

 

Dépenses extrêmes – le côté aveugle de l’approvisionnement

 

Les dépenses extrêmes sont effectuées sous plusieurs noms : dépenses non contractuelles, non liées au catalogue et non gérées. Essentiellement, il s’agit des achats imprévus pour lesquels vous n’avez pas de prix négocié ou d’entente d’achat prévue. Les dépenses extrêmes peuvent inclure des catégories comme l’entretien, la réparation et l’exploitation (MRO), les périphériques informatiques, les fournitures de bureau, les produits de salle de pause et plus encore. Elle représente généralement environ 20 pour cent des achats,1 et selon la taille de l’organisation, elle peut impliquer des centaines d’acheteurs internes qui utilisent librement leurs cartes d’achat chez une grande variété de détaillants.

 

La gestion des dépenses accessoires au moyen de méthodes traditionnelles prend beaucoup de temps à la direction et au personnel, de sorte que les achats sont souvent négligés ou effectués sous le radar. Cela fait de la queue un endroit idéal pour cacher les déchets et même la fraude.

 

La bonne nouvelle? Les dépenses à queue sont un domaine idéal pour la transformation. L’analyse des données, l’automatisation et l’apprentissage automatique aident les entreprises à contrôler leurs dépenses de base, sans qu’elles contrôlent leur temps. En fait, il est devenu un levier stratégique qu’ils peuvent tirer pour accélérer l’efficacité. Par conséquent, les organisations passent de plus de catégories gérées à « non gérées » pour gagner du temps et réduire les coûts.

 

Pour votre analyse des fournisseurs, nous nous concentrerons sur les dépenses accessoires qui se produisent dans votre programme de carte d’entreprise. C’est un excellent point de départ pour habiliter votre organisation avec une visibilité et des perspectives qui peuvent mener à une amélioration immédiate.

 

Voici les trois étapes de l’analyse des fournisseurs et les avantages de votre entreprise.

 

Étape 1 : Révélez les tendances dans les dépenses de votre

 

Pour commencer, nous vous mettrons en contact avec un conseiller en clientèle d’Amazon Business (CA). Vous fournirez certaines données de vos cartes de crédit d’entreprise (les cartes d’achat ou les cartes &TE fourniront les données les plus exploitables, mais si elles ne sont pas disponibles, nous pouvons utiliser les données de votre système de gestion des dépenses). Dans environ une semaine, votre CA fixera du temps avec votre équipe pour passer en revue les données et vous montrer ce que nous avons trouvé.

 

Les résultats se concentreront sur des tendances et des tendances spécifiques parmi les équipes et dans les catégories de produits. Vous en apprendrez davantage sur le comportement d’achat de vos employés, en particulier sur les habitudes qui pourraient créer des coûts non nécessaires et non durables.

 

Notre objectif est de vous donner un niveau de connaissances que vous n’avez jamais eu auparavant. De nombreuses entreprises nous disent que c’est la première fois qu’elles voient une vue d’ensemble de leurs dépenses.

 

Étape 2 : Cerner les occasions d’améliorer l’efficacité, la transparence et de réduire les

 

Une fois que vous comprenez les tendances, la prochaine étape consiste à identifier les possibilités d’amélioration. Ces renseignements seront adaptés à vos besoins. Par exemple :

  • Inefficacités : Combien d’heures vos employés passent-ils à se rendre au magasin? Quels sont les coûts de main-d’œuvre (c.-à-d. le temps passé en transit et les recettes de dépenses)? Comment cela pourrait-il affecter la productivité?
  • Transparence : Combien de dépenses accessoires, au total, se produit-il entre les fournisseurs, à la fois locaux et le commerce électronique? Où se produit les fuites de contrat? Comment cela pourrait-il éclairer les changements apportés à vos politiques d’achat? Vos employés dépensent-ils des abonnements personnels pour des achats professionnels (p. ex., Amazon Prime)?
  • Économies de coûts Combien pourriez-vous économiser sur des achats divers, des produits stratégiques dans toutes les catégories? Quelle est votre exposition potentielle à des coûts de transport élevés? Pourriez-vous réduire les coûts en simplifiant les canaux de paiement?

 

Étape 3 : Élaborer une feuille de route pour des achats plus puissants

 

Vous connaissez vos occasions; il est maintenant temps de parler de stratégie. Votre CA vous fera preuve de mesures concrètes que vous pouvez prendre pour vous aider à réaliser des économies immédiates et où ajuster votre stratégie d’approvisionnement pour réussir à long terme.

 

Économies immédiate

 

Les économies immédiates, dures et non durables, peuvent souvent être réalisées en transférant vos dépenses accessoires à Amazon Business, une solution numérique pour les achats d’entreprise et la gestion de l’approvisionnement. Amazon Business offre une sélection pertinente pour les entreprises de centaines de milliers de fournisseurs. Nous vous montrerons comment les économies dans les catégories clés peuvent avoir un impact réel sur vos résultats et comment nous pouvons aider à favoriser la conformité à vos politiques d’achat internes.

 

Pour l’un des principaux fabricants d’aliments congelés, l’analyse des fournisseurs a identifié 25K $ en dépenses non gérées sur Amazon.com, plus près de 400K $ d’achats par des titulaires de carte d’entreprise qui, s’ils devaient passer à Amazon Business, l’entreprise pourrait potentiellement accéder à de meilleurs prix et réduire les coûts de main-d’œuvre en consolidant les fournisseurs et en réduisant les déplacements vers les magasins physiques.

 

Pour un détaillant de propane à l’échelle nationale, l’analyse des fournisseurs a révélé des coûts de main-d’œuvre importants associés à l’achat de fournitures dans Par conséquent, l’entreprise a ajouté 163 utilisateurs à son compte Amazon Business où elle peut promouvoir un comportement d’approvisionnement plus efficace et avoir une meilleure visibilité des dépenses.

 

Et pour Cortland, une société de gestion communautaire d’appartements, une analyse des fournisseurs de 12 mois de données d’achat a révélé que les gestionnaires communautaires utilisaient leurs comptes Amazon personnels pour se procurer des fournitures. Les employés de la communauté étaient à l’aise de naviguer sur Amazon comme dans leur vie personnelle, mais les commandes sur des comptes individuels posaient un risque de sécurité possible pour l’entreprise. La direction de Cortland a ajouté des employés à un compte Amazon Business afin qu’ils puissent continuer à commander à partir de l’interface familière, tout en tirant parti des fonctionnalités commerciales pour normaliser et adapter les achats.

 

Pour Scott Purcell, directeur communautaire de Cortland Peachtree Corners à Atlanta, les avantages sont évidents. « Nous sommes en mesure de nous procurer la plupart de nos articles courants au quotidien, comme les fournitures de bureau et l’eau embouteillée, ainsi que les pièces d’entretien difficiles à trouver. Nous avons même réalisé des économies de coûts de 50 % avec les filtres à eau. Il a également été facile d’utiliser Amazon Business, surtout maintenant que nous l’avons intégré à notre système de facturation », dit Purcell. Vous pouvez en apprendre davantage sur Cortland sur notre page de réussite client.

 

Stratégie à long terme

 

Votre stratégie d’approvisionnement à long terme regardera au-delà des dépenses accessoires pour la transformation numérique holistique dans toutes les catégories d’approvisionnement Nous vous montrerons comment vous pouvez faire la transition de catégories entières de dépenses indirectes pour des économies encore plus importantes, intégrer Amazon Business avec plus de 90 outils d’approvisionnement électronique, obtenir une visibilité inégalée sur les achats des employés, automatiser les rapports et éclairer la stratégie avec les dernières avancées en matière d’IA et d’apprentissage automatique.

 

Enfin, nous verrons comment, au fil du temps, les solutions d’achat numérique peuvent avoir une incidence positive sur la satisfaction et la rétention des employés. Une étude récente menée par le Groupe Hackett a noté que 89 % des entreprises interrogées ont constaté une augmentation de la satisfaction des clients internes lorsqu’elles sont passées au commerce électronique B2B numérique.

 

Après avoir travaillé avec la société de recherche marketing mondiale Nielsen sur l’analyse des fournisseurs, leur analyste principal de l’approvisionnement a noté : « Nous n’avions pas ce niveau de connaissances auparavant et nous l’avons examinée et résumée pour nous a permis de gagner beaucoup de temps. Cela m’a également permis de commencer à raffiner certains éléments de notre stratégie Amazon et à gérer nos dépenses frauduleuses. »

 

 

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Non seulement Amazon Business a-t-elle fourni une analyse des dépenses qui nous a permis de gérer et de tirer parti des dépenses organisationnelles et de réaliser d’énormes économies sur la plupart de nos catégories indirectes, mais le site Amazon Business a automatisé et simplifié la plupart des processus d’achat et de comptabilité pour nous. Les économies de temps ont été aussi importantes que celles que nous traitons des milliers de transactions chaque année."

— Josh Harms, directeur des achats, AGC

Mises à jour des produits

    Références

     

    1. « Overcoming Procurement Challenges in the Age of AI and Digital Transformation » (Surmonter les défis en matière d’approvisionnement à l’ère de l’IA et de la transformation numérique). IDC. 2020.