Les Achats guidés et la Visibilité des dépenses sont deux fonctions de Business Prime. Utilisées conjointement, elles fournissent plus de renseignements sur vos habitudes de dépenses. Les nouvelles capacités de ces produits peuvent vous aider à acquérir une visibilité accrue de vos dépenses, tout en facilitant la gestion des activités au sein de votre organisation et en maintenant le cap dans la poursuite de vos objectifs d’achat.
Blocage des achats guidés
Les Achats guidés permettent de suivre les objectifs d’achat de votre organisation en orientant automatiquement les acheteurs vers les bons produits ou fournisseurs. Vous pouvez identifier les produits ou fournisseurs privilégiés, restreindre les catégories et aider les acheteurs à trouver ce qu’ils sont autorisés à acheter. Les acheteurs peuvent toujours soumettre des demandes d’achat pour les articles appartenant aux catégories restreintes, mais la demande sera transmise à un vérificateur pour exception ou refus.
Pour aider les acheteurs à éviter les produits qui enfreignent la politique de votre organisation, comme l’alcool ou les cartes-cadeaux, les clients Business Prime Enterprise peuvent désormais activer des politiques de blocage. Le bouton Ajouter au panier est désactivé pour les articles appartenant aux catégories bloquées, ce qui améliore l’efficacité de l’acheteur et réduit la charge de travail des approbateurs.
Le Blocage des achats guidés est uniquement proposé dans la formule Business Prime Enterprise. Pour en savoir plus sur les Achats guidés, rendez-vous sur la page de notre produit ou la page d’aide.
Tableau de bord de conformité à la politique de visibilité des dépenses
La visibilité des dépenses, fournie par Amazon QuickSight, vous permet d’obtenir rapidement des renseignements sur les achats grâce à des tableaux de bord interactifs, visuels et prêts à l’emploi. Le tableau de bord de Conformité à la politique extrait automatiquement vos données relatives aux dépenses de vos politiques d’achats guidés, pour vous montrer si vous êtes en bonne voie pour atteindre les objectifs de votre organisation.
Par exemple, le rapport des dépenses restreintes indique le nombre et le pourcentage des commandes restreintes et leur montant. Grâce à la fonction d’analyse en profondeur, vous pouvez décomposer le rapport par catégorie, acheteur ou groupe. Vous pouvez également comparer vos dépenses restreintes ou privilégiées à vos dépenses totales sur une période donnée.
La visibilité des dépenses est proposée dans les formules Business Prime Small, Medium et Enterprise. Pour en savoir plus sur la visibilité des dépenses, rendez-vous sur la page de notre produit ou la page d’aide.