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Bâtir une organisation d’approvisionnement performante

Un récent rapport de la Harvard Business Review identifie trois actions que les organisations d’approvisionnement peuvent effectuer pour accroître leur valeur globale.

Au cours de la dernière décennie, l’approvisionnement est passé d’une fonction purement administrative à un fondement stratégique des entreprises. Les organisations d’approvisionnement solides fonctionnent comme le système nerveux central d’une organisation en créant des synergies dans toute l’entreprise.
 

La responsabilité de l’approvisionnement a évolué, tout comme le défi de conserver une équipe de qualité. Un rapport récent de la  Harvard Business Review identifie trois actions que les organisations d’approvisionnement peuvent effectuer pour améliorer leur efficacité et, en retour, accroître leur valeur globale :
 

Trouver des moyens d’économiser qui ne touchent pas seulement le résultat net
 

En général, les équipes chargées de l’approvisionnement mettent en corrélation les économies d’entreprise avec les réductions de prix qu’ils ont réussi à obtenir auprès des fournisseurs. Cependant, il existe une longue liste d’occasions d’économies alternatives sur lesquelles le service d’approvisionnement peut se concentrer. Cela comprend l’efficacité opérationnelle, comme la réduction des flux de travail d’achat, l’augmentation des paiements à temps, la réduction des points de service par demande et la libération du fonds de roulement grâce à la négociation de meilleures modalités avec les fournisseurs.

Amazon étant un marché dynamique, les organisations d’approvisionnement peuvent consulter les produits et les prix en temps réel, ce qui leur permet d’évaluer des milliers de fournisseurs en même temps. Les utilisateurs peuvent chercher, sélectionner et commander des produits commerciaux en fonction du prix, des commentaires et des préférences fournisseurs. En consolidant les dépenses sur un marché dynamique comme Amazon Business, les organisations peuvent réduire le nombre global de fournisseurs gérés, ce qui libère des ressources pour s’attaquer aux initiatives de valeur plus élevée.
 

Utiliser des données pour favoriser la collaboration et la prise de décisions
 

Les experts en matière d’approvisionnement soulignent l’importance de passer du temps avec les décideurs et les hauts dirigeants de l’organisation. Il est essentiel de comprendre leur vision de l’approvisionnement stratégique et la façon dont cette orientation se traduira par des décisions d’achat. Pour attirer l’attention et obtenir l’adhésion des décideurs de toute l’organisation, le service d’approvisionnement doit mettre sur la table des données et des renseignements.

Avec Amazon Business Analytics, les équipes d’approvisionnement peuvent identifier les tendances d’achat qui pourraient influencer des négociations ultérieures avec les fournisseurs.
 

Être prêt à adopter la bonne technologie pour l’organisation
 

De nombreuses entreprises intéressées par les technologies de sourçage et d’approvisionnement doivent évaluer plusieurs options : une application logicielle intégrée et de bout en bout qui traite la majeure partie du processus du début à la fin, une plateforme personnalisée qui associe les meilleures solutions spécifiques ou un système hérité. Comprendre la manière dont les utilisateurs finaux de votre organisation préfèrent acheter est essentiel pour choisir la bonne solution d’achat. Par exemple, de nombreux acheteurs professionnels préfèrent une expérience d’achat « à la Amazon », où les produits sont faciles à trouver, les prix sont transparents et l’expédition est rapide et fiable.

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