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Les acheteurs interentreprises adoptent l’achat qui donne la priorité au numérique

Un nouveau rapport démontre que les entreprises ont l’intention d’acheter plus en ligne.

Pour les consommateurs, l’achat en ligne fait partie intégrante de la vie. Les entreprises convergent rapidement dans la même direction. Les ventes mondiales du commerce interentreprises en ligne ont atteint 1,6 billion de dollars en 20171 et devraient dépasser 9 billions de dollars d’ici 20212. Le nombre de partenaires de vente interentreprises tiers présents sur Amazon Business est passé de 30 000 en 2016 à des centaines de milliers dans le monde aujourd’hui. Ils touchent des acheteurs de toutes les régions et tous les secteurs. Rien qu’aux États-Unis, les partenaires de vente d’Amazon Business ont l’occasion d’accroître leurs ventes avec 55 des 100 entreprises du classement Fortune 100, plus de 50 % des 100 systèmes hospitaliers américains les plus importants, plus de 40 % des 100 autorités locales les plus peuplées et 80 % des 100 organismes éducatifs comptant le plus d’inscrits.

 

Les vendeurs interentreprises partagent le même objectif que leurs homologues interentreprises, à savoir vouloir vendre où leurs acheteurs magasinent. De nouvelles données provenant d’un sondage réalisé en août 2019 par B2BECNews apportent des précisions quant à où les acheteurs cherchent et achètent des produits interentreprises et où ils envisagent d’effectuer leurs achats professionnels au cours de l’année à venir.3. Interrogés sur le magasin en ligne qu’ils utilisent pour chercher et/ou acheter des produits interentreprises, 72 % des sondés ont répondu Amazon Business, avec plus de 50 % des acheteurs déclarant qu’ils réalisent plus de 10 % de leurs achats interentreprises sur Amazon Business. En ce qui concerne l’avenir, 55 % des entreprises interrogées s’attendent à augmenter leurs dépenses sur Amazon Business l’an prochain.

 

Amazon Business aborde l’« impératif du commerce en ligne » lors de la conférence B2B Next

 

Preuve de l’évolution rapide vers le commerce en ligne interentreprises, les acheteurs et les vendeurs interentreprises ont assisté cette semaine à la seconde conférence et exposition annuelle B2B Next, qui s’est tenue à Chicago, afin d’obtenir des renseignements pratiques qu’ils peuvent utiliser pour transformer leur modèle opérationnel, en abordant ce que les organisateurs de la conférence appellent l’« impératif du commerce en ligne ».

Bien que le commerce interentreprises en ligne ne représente qu’une fraction des ventes interentreprises globales, l’accélération de la croissance du pourcentage d’acheteurs interentreprises se tournant vers l’achat en ligne constitue une occasion et un défi pour tous les acheteurs et vendeurs interentreprises d’ajuster leurs stratégies afin de tirer le meilleur parti d’un canal montant.

Amazon Business a accueilli un atelier préconférence afin de parler de la manière dont Amazon Business peut aider les nouveaux partenaires de vente, et les partenaires de vente actuels, à assurer la croissance grâce au magasin. Les dirigeants d’Amazon Business ont discuté les tactiques d’intégration et des réussites des partenaires de vente. Un partenaire de vente actuel et un acheteur interentreprises ont partagé leurs expériences réelles sur Amazon Business, prodiguant aux autres participants des conseils pratiques.

Événement AB

Amazon Business apporte commodité, choix et valeur

L’efficacité accrue résultant de la consolidation des canaux d’achat est à l’origine de la croissance rapide du commerce interentreprises en ligne. Les préférences d’achat des acheteurs jouent également un rôle. Selon Forrester, 82 % des acheteurs professionnels veulent une expérience d’achat similaire à celle dont ils bénéficient dans leur vie personnelle4.

Amazon Business offre une expérience de commerce en ligne axée sur le client pour les acheteurs interentreprises grâce à l’expérience d’achat familière du magasinage sur Amazon.com, ainsi que des fonctions commerciales pertinentes, notamment :

  • Business Prime : les membres Business Prime bénéficient de la livraison rapide et gratuite sous un ou deux jours sur des millions d’articles éligibles, ainsi que d’outils conçus pour les entreprises, comme la Visibilité des dépenses, les Achats guidés, les modalités de paiement flexible, et bien plus encore;

  • comptes multi-utilisateurs : Amazon Business offre aux acheteurs un plus grand degré de contrôle sur l’accès et les approbations grâce aux flux de travail d’approbation, ainsi que la capacité de définir des limites de dépenses;

  • remises réservées aux entreprises : les acheteurs ont accès à des remises sur la quantité et aux remises progressives sur les articles éligibles afin d’obtenir les prix plus bas sur les produits qu’ils achètent le plus.
     

Pour en savoir plus, lisez ce billet de blogue pour un compte rendu exhaustif sur la croissance du commerce interentreprises en ligne. Pour commencer, créez un compte Amazon Business gratuit dès aujourd’hui.

 

1B2B e-Commerce 2017 (Le commerce interentreprises en ligne en 2017), Statista, 2017
2Mapping the $9 Trillion US B2B Online Commerce Channel (Cartographie du canal commercial interentreprises des États-Unis d’une valeur de 9 billions de dollars), Forrester, avril 2018
3Mark Brohan, B2B Buyers are Primed for More Amazon Business (Les acheteurs interentreprises prêts à profiter d’avantages supplémentaires d’Amazon Business), Digital Commerce 360, septembre 2019
4Andy Hoar, Forrester, conférence Magento Imagine 2017

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