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Aborder la continuité des activités en matière d’approvisionnement de produits de santé

Après avoir relevé le défi de la réponse à la pandémie, les organismes de santé cherchent à optimiser les achats.

La demande sans précédent en fournitures de santé et de sécurité pour répondre à la COVID-19 a engendré des perturbations dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé. En raison des pénuries de fournitures et de l’exécution et la livraison imprévisibles des commandes, de nombreuses équipes d’achats devaient identifier de nouvelles sources d’approvisionnement pour équiper rapidement les travailleurs en première ligne.

 

La nécessité d’avoir des tactiques d’approvisionnement flexibles et de nouvelles stratégies qui parviennent à trouver le meilleur équilibre entre valeur et coûts restera sans doute d’actualité à mesure que la crise sanitaire publique persiste. Pour faire face aux risques d’approvisionnement avec un nombre de ressources réduit, les responsables de l’approvisionnement en produits de santé peuvent revoir l’approvisionnement stratégique, investir dans des solutions numériques qui augmentent l’efficacité et tirer parti des données pour optimiser les coûts et simplifier les achats.

 

Prévoir les imprévus avec le sourçage simplifié

 

En raison de la dépendance aux chaînes d’approvisionnement traditionnelles de produits de santé pendant la pandémie, de nombreuses organisations n’avaient pas accès aux fournitures essentielles. Les sources d’approvisionnement étaient moins agiles et réactives que ce dont avait besoin le secteur. Lorsque les distributeurs, les bureaux de poste centraux, etc., (ce que Deloitte appelle les « intermédiaires » impliqués dans les transactions liées à la chaîne d’approvisionnement des produits de santé), n’ont pas pu faire face à la demande, la responsabilité a été confiée aux fournisseurs (hôpitaux, systèmes de santé, etc.). Bon nombre de ces professionnels de l’approvisionnement ne disposaient pas des relations nécessaires avec les fournisseurs alternatifs quand leurs fournisseurs approuvés n’ont pas pu satisfaire la demande. L’incapacité de passer à, ou même d’identifier, des fournisseurs alternatifs en a obligé beaucoup à se démener.

 

« Ce fût très difficile d’obtenir les équipements de protection individuelle (EPI) appropriés pour notre personnel », a déclaré Dara Koppelman, infirmière en chef pour Mary’s Center, un fournisseur de services de soins de santé et sociaux à but non lucratif basé à Washington, D.C.

 

Grâce à un magasin en ligne comme Amazon Business, les fournisseurs peuvent consolider les dépenses de remplacement et non contractuelles au moyen d’un seul canal d’achat, ce qui permet de gagner du temps lorsqu’il faut répondre aux besoins de soins critiques. En réponse à la pandémie, nous avons tiré parti de notre réseau mondial de fournisseurs et de nos vendeurs actuels pour nous procurer plus de 100 millions de produits à destination du personnel de santé et de ceux en première ligne. Des fournitures ont été envoyées à plus de la moitié des 100 systèmes hospitaliers les plus importants du pays.

 

« Bien qu’il ait été difficile de nous procurer rapidement ces fournitures avec d’autres fournisseurs, nous obtenons ce dont nous avons besoin, et vite, comme les appareils respiratoires N95, les masques chirurgicaux, les blouses, les écrans faciaux, les gants et même du désinfectant et des lingettes désinfectantes, avec le magasin de fournitures liées à la COVID-19 d’Amazon Business. Les fournitures que nous obtenons d’Amazon Business sont de grande qualité et proposées à des prix raisonnables », a ajouté Dara Koppelman.

 

La transformation numérique favorise l’efficacité

 

Certains organismes de santé, déjà troublés par la pandémie, font présentement face à des coupures budgétaires. Au EvergreenHealth Medical Center, premier hôpital américain à avoir identifié une éclosion de COVID-19, les recettes prévues sont en baisse de 20 millions de dollars. Les dépenses imprévues relatives aux équipements de protection individuelle (EPI) et les coûts connexes du centre représentent au total plus de 3 millions de dollars. UW Medicine, qui a été en première ligne dans le cadre de la réponse nationale au coronavirus, fait face à un déficit de 500 millions de dollars. Des réductions du personnel et des licenciements sont à prévoir.

 

Lorsqu’il faut faire plus avec moins, l’augmentation de l’efficacité opérationnelle devient encore plus importante. Le besoin d’optimisation des coûts et d’agilité s’est concentré sur la nécessité d’un approvisionnement simplifié et intelligent. La numérisation de votre chaîne d’approvisionnement ne peut pas attendre la prochaine crise sanitaire publique. L’automatisation des processus tels que l’identification des produits et les approbations de flux de travail peut améliorer les processus manuels et inefficaces, permettant ainsi aux acheteurs de se concentrer sur un travail à valeur plus élevée.

 

« J’ai six demandes de commande d’une tonne absolue d’articles de faible valeur et à faible risque, dont la plupart coûtent moins de 10 $ », déclare James LeRoy, directeur de l’approvisionnement stratégique et de l’analyse de la valeur au Seattle Children’s Hospital. « Cela aurait demandé à mon équipe une quantité incroyable de travail supplémentaire pour vérifier et approuver chaque transaction. J’adore le fait qu’Amazon Business facilite le processus d’achat pour notre personnel afin qu’il puisse se concentrer sur leur travail à valeur ajoutée. »

 

La connaissance est le pouvoir

 

Lorsque les dirigeants sont invités à repenser rapidement leur stratégie d’approvisionnement et à identifier les économies possibles, les données, provenant de la transformation numérique, peuvent contrer la plus grande aversion au risque. Pour beaucoup, cette crise a mis en lumière un paysage de données fracturé et incomplet, qui ne cesse d’empêcher certaines équipes d’achat de prendre des décisions claires et rapides. Les données et les renseignements peuvent aider.

 

En général, les comportements d’achat non contractuels et alternatifs sont imprévisibles. Dans le pire des cas, ils peuvent passer inaperçus ou ne pas être budgétisés. Les dépenses non contractuelles augmentent, tout comme le besoin de trouver d’autres fournisseurs. En transférant les dépenses adressables vers un magasin regroupant plusieurs vendeurs et en autorisant un seul partenaire d’approvisionnement stratégique, vous pouvez obtenir des renseignements sur les habitudes d’achat de votre organisation. L’un de nos clients Amazon Business, une résidence pour personnes âgées, a utilisé ces renseignements pour commencer à quantifier leurs achats en réponse à la COVID-19, qui sont remboursables conformément des conditions de la Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security (CARES) Act (Loi d’aide, de soutien et de sécurité économique relative au coronavirus).

 

Un seul canal de données peut vous aider à identifier les occasions de réduction des coûts et d’optimisation des dépenses. Avec des outils comme Amazon Business Analytics et les champs de commande personnalisés, par exemple, vous pouvez rapidement étudier les renseignements que vous ne pouvez pas obtenir avec les méthodes de production de rapports traditionnelles.

 

Regarder vers l’avenir

 

 « Nous aurons beaucoup à faire dans les jours, les semaines et les mois à venir, pour nos patients et leurs familles, pour notre communauté ainsi que pour notre personnel de santé et les autres membres du personnel essentiel qui travaillent sans relâche pour endiguer l’épidémie », a déclaré Julie S. Butler, vice-présidente de la Children’s Hospital Foundation. « Le soutien d’Amazon Business est précieux en cette période de crise. »

 

Nous sommes là pour vous aider à prospérer en cette période d’incertitude en favorisant des stratégies d’approvisionnement agile. Accédez à plus de ressources pour vous aider à optimiser les coûts, à prendre le contrôle et à adapter l’approvisionnement à votre échelle tandis que vous définissez votre nouvelle réalité.  

 

Inscrivez-vous pour assister à un séminaire en ligne gratuit sur la refonte de l’approvisionnement en produits de santé

 

Joignez-vous à Scott Clausen, responsable Amazon Business Healthcare, et aux intervenants invités de Life Care Services, Stephanie Young, directrice du sourçage stratégique pour les services d’achats de santé, et Brice Oleson, directeur de la gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement, afin de discuter des solutions visant à surmonter l’incertitude.

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