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Trois façons de remodeler l’approvisionnement, aujourd’hui et à l’avenir

Réduire les coûts pour maintenir la continuité des activités, tout en jonglant avec plusieurs fournisseurs, peut faire plus de tort que de bien. Découvrez comment économiser de l’argent dès aujourd’hui tout en vous préparant à la croissance future.

En période d’incertitude, la réduction des coûts est une réalité commerciale. Lorsque les acheteurs se montrent hésitants à dépenser, de nombreuses entreprises réagissent en réduisant les dépenses, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement. Qu’il s’agisse d’une pénurie de fournitures essentielles ou d’une exécution et d’une livraison imprévisibles, la pression sur le modèle de chaîne d’approvisionnement juste à temps fait de l’approvisionnement un point faible des opérations.

 

Cependant, se contenter de réduire les dépenses tout en continuant à jongler avec plusieurs fournisseurs peut causer plus de tort que de bien à long terme. Les organisations peuvent être mieux servies en repensant la stratégie relative aux fournisseurs et en gardant le cap sur la transformation numérique. En fin de compte, ce changement permettra d’optimiser les coûts et de simplifier les achats de façon durable.

 

Voici plusieurs stratégies qui aident nos clients, et peuvent vous aider, à réduire les coûts dès aujourd’hui et à favoriser la croissance future.

 

1. Approvisionnement stratégique = optimisation des fournisseurs

 

À cause des perturbations et pénuries opérationnelles, les acheteurs organisationnels se mettent à chercher de nouveaux fournisseurs, qu’il s’agisse d’organismes de santé ou de circonscriptions scolaires qui permettent la distance. En prenant en considération un modèle stratégique interentreprises relatif aux fournisseurs, les organisations peuvent réduire les variables et les risques associés au sourçage. C’est ce que fait Amazon Business en regroupant des centaines de milliers de vendeurs dans un magasin numérique. Nous vérifions les vendeurs et les données d’authentification, et nous garantissons une sélection stricte dans toutes les catégories commerciales, afin que nos clients n’aient pas à les faire. 

 

« Amazon Business nous aide à proliférer la technologie Intel grâce à une expérience de magasinage très familière. Amazon Business a un tel impact qu’il change l’approvisionnement en activité. Les clients ont accès à des centaines de milliers de fournisseurs, ce qui renforce l’efficacité de l’approvisionnement, tandis que les tarifs et remises dynamiques stimulent la valeur réelle pour les entreprises. » Phil Vokins, directeur des services infonuagiques, Intel Canada

 

Plus de 2 La transformation numérique est toujours reine

 

Une part importante des coûts d’approvisionnement est encore structurelle : elle touche notamment aux processus, aux systèmes et aux infrastructures nécessaires à l’achat, au triage, aux paiements et à la livraison des marchandises aux bons groupes. La transformation numérique continuera d’éliminer les frais généraux et de réduire le coût total des achats. De plus, l’apprentissage automatique joue un rôle essentiel dans ce processus, en alimentant les recommandations et en effectuant des recherches de manière à ce que les acheteurs trouvent rapidement ce dont ils ont besoin. Vous pouvez également gagner en efficacité en automatisant les tâches courantes telles que les flux de travail d’approbation, les listes de commandes et les livraisons planifiées. Pour les organisations plus grandes, l’intégration PunchOut avec les systèmes d’approvisionnement électronique a réduit les étapes du flux de travail d’achat. L’ensemble de ces tâches s’additionnent, ce qui réduit les coûts et libère du temps pour les employés afin de leur permettre de se concentrer sur des tâches à valeur élevée.  

 

« À notre échelle, chaque point de pourcentage compte. Lorsque vous économisez des milliers de dollars sur chaque transaction, en prenant en compte l’ampleur de notre organisation de l’approvisionnement et de nos activités d’achat, cela s’accumule rapidement. Nous déployons de façon agressive des solutions de commerce en ligne, comme Amazon Business, en Amérique du Nord, en Europe et ailleurs, en raison de la proposition de valeur supérieure de cette chaîne d’achat. » Nassim Kefi, conseiller en approvisionnement – ExxonMobil

 

3. Ouverture de la boîte noire des données de dépense 

 

Nous avons également appris que nos clients voulaient obtenir davantage de renseignements sur les dépenses de leur organisation afin de reconnaître plus facilement les occasions de réduction des coûts. En réalisant vos dépenses dans un seul magasin en ligne, vous obtenez un tableau complet pour l’analyse des fournisseurs, l’analyse des coûts et la sélection des produits. Vous obtenez également de meilleurs renseignements sur le comportement d’achat grâce aux analyses et aux tableaux de bord approfondis. Vous pouvez voir qui achète quoi et à quel prix. Surveiller le comportement d’achat et découvrir les tendances vous aide à prendre de meilleures décisions et à établir des politiques visant à guider les dépenses des employés. 

 

« Avec Amazon Business, nous pouvons nous concentrer sur ce que les données signifient plutôt que sur leur exactitude. Nous avions l’habitude d’évaluer les données d’achat tous les deux ou trois mois. Maintenant, nous pouvons les examiner en temps réel, ce qui nous rend beaucoup plus souples dans notre prise de décision. » Mark Arrigott, directeur du Procure2Pay international – Uber

 

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