Petite et moyenne entreprise

Samuel, Son & Co., Limited

Fondée en 1855, Samuel, Son & Co., Limited est l’un des principaux fabricants, transformateurs et distributeurs de produits métalliques et industriels, desservant divers marchés industriels par l’intermédiaire de ses groupes et divisions d’entreprise.
juillet 10, 2020
read

Aperçu

Fondée en 1855, Samuel, Son & Co., Limited est l’un des principaux fabricants, transformateurs et distributeurs de produits métalliques et industriels, desservant divers marchés industriels par l’intermédiaire de ses groupes et divisions d’entreprise. Déterminé à fournir des produits de haute qualité à un prix concurrentiel, ce réseau familial intégré tire parti de son expertise, de son expérience et de sa passion inébranlable dans ce secteur pour aider les entreprises nord-américaines à réussir. 

Une chaîne d’approvisionnement avec de nombreux maillons

Connu pour son engagement à comprendre les défis commerciaux de chaque client et à leur apporter la meilleure solution, Samuel était confronté à un problème complexe. Avec une présence partout en Amérique du Nord, l’entreprise avait besoin d’une solution de chaîne d’approvisionnement qui pouvait gérer l’approvisionnement en fournitures de bureau et en produits d’entretien à ses usines.

De plus, l’utilisation de comptes Amazon personnels pour les achats professionnels a ajouté un autre défi. « Au lieu d’utiliser des comptes personnels, nous voulions avoir un seul compte d’entreprise Amazon partagé pour obtenir une meilleure visibilité et optimiser la façon dont nous gérons les dépenses dans toutes nos unités commerciales », a expliqué Katherine Vaillancourt, directrice de l’Approvisionnement indirect chez Samuel. 

Analyser, centraliser, optimiser

Amazon Business a aidé Samuel à surmonter ces défis, grâce à une grande variété d’outils qui ont répondu aux besoins de leur chaîne d’approvisionnement. Katherine a déclaré : « Amazon Business offre un certain nombre d’avantages aux entreprises qui opèrent dans de nombreux emplacements à travers différents pays. De plus, la plateforme est facile d’utilisation et d’accès, ce qui fait d’elle un moyen simplifié de gérer les opérations commerciales. »

L’autorité de compte, qui permet à une entreprise d’établir la propriété d’un compte professionnel officiel, a aidé Samuel à passer des comptes personnels Amazon Business à un seul compte d’entreprise. La fonction Ajouter des utilisateurs a également simplifié la gestion des utilisateurs autorisés à faire des achats au nom de l’entreprise et a facilité la coordination entre les différentes unités commerciales. 

Grâce aux rapports et aux tableaux de bord clés en main, les outils d’Analyse Amazon Business ont amélioré la surveillance des dépenses et le contrôle des coûts pour toute la chaîne d’approvisionnement. Cet outil a fourni à Samuel des données précieuses, qu’il a utilisées pour prendre des décisions budgétaires éclairées. « La visibilité des dépenses est un élément crucial de la gestion financière, et Amazon Business offre un accès à des informations pertinentes sur toutes les entreprises de notre réseau », a déclaré Katherine.

Économies importantes

En tant que membre de Business Prime, Samuel a également profité d’un accès à une sélection encore plus vaste d’outils et de fonctionnalités pour optimiser ses dépenses et profiter des occasions d’économiser. « Les occasions d’économies de coûts sont un résultat important de nos programmes nationaux », a déclaré Katherine, qui prévoit poursuivre cette collaboration réussie en 2024. « Notre relation ne fait que commencer, et nous sommes ravis de la perspective de poursuivre notre partenariat stratégique avec Amazon Business. » En particulier, Samuel aimerait mettre en place un système de Guided Buying pour suggérer des produits aux meilleurs prix à ses acheteurs locaux, ainsi que tirer parti de la possibilité d’achat en lot pour acheter des périphériques informatiques en grande quantité.

Dans l’ensemble, les outils Amazon Business offrent une solution intégrée qui a donné à Samuel un meilleur aperçu de la gestion de l’approvisionnement et des dépenses, ce qui s’est traduit par des économies annuelles d’au moins 10 % au Canada et aux États-Unis.