En-tête de visibilité des dépenses

Tutoriel de visibilité des dépenses :
Utilisateurs et rôles

La visibilité des dépenses, optimisée par  Amazon QuickSight, vous permet de découvrir rapidement les perspectives d’achat et d’analyser les objectifs d’achat grâce à des tableaux de bord interactifs, visuels et prêts à l’emploi. Il est offert pour les  forfaits pour  petites, moyennes et grandes entreprises.

 

Lorsque vous utilisez la visibilité des dépenses, vous serez soit un lecteur ou un auteur. Un lecteur peut afficher tous les tableaux de bord, définir les favoris et filtrer ou faire un zoom avant dans les données du tableau de bord. Un auteur peut faire tout cela en plus de créer de nouveaux tableaux de bord et de nouvelles analyses.

 

Dans ce tutoriel, vous examinerez et affecterez des collègues aux rôles de lecteur et d’auteur. Veuillez noter que seuls les administrateurs Amazon Business peuvent affecter des collègues à des rôles. De plus, le nombre d’auteurs et de lecteurs que vous pouvez attribuer est basé sur votre plan Business Prime. Consultez la  page  de détails sur la visibilité des dépenses pour plus d’informations.

Étape 1 : Accédez à Business Analytics à partir de votre compte Amazon Business

À partir de la page d’accueil d’Amazon Business, placez le curseur sur le menu déroulant Compte pour afficher une liste d’options. Sous Détails du compte, sélectionnez Analyses d’affaires.

Tutoriel sur les utilisateurs et les rôles de visibilité des dépenses - Étape 1

Liste déroulante de votre compte

Étape 2 : Afficher les rôles actuels de visibilité des dépenses

Une fois l’analyse d’affaires ouverte, sélectionnez Assigner qui peut accéder à la visibilité des dépenses située dans la carte de visibilité des dépenses.

Veuillez noter : Vous devez jouer le rôle d’administrateur pour accéder aux paramètres d’utilisateur de la visibilité des dépenses.

Étape 2 du tutoriel sur les utilisateurs et les rôles de la visibilité des dépenses

Analyse commerciale

Étape 2a : Attribuer des rôles de visibilité des dépenses

Vous pouvez également accéder aux rôles de visibilité des dépenses à partir de la page Paramètres de l’entreprise. Cliquez sur les rôles de visibilité des dépenses situés dans la carte des membres sur la page Paramètres de l’entreprise.

Étape 3 du tutoriel sur les utilisateurs et les rôles de la visibilité des dépenses

Paramètres d’affaires

Étape 4 : Examiner et attribuer le rôle d’utilisateur

Sur la page Rôles de visibilité des dépenses, cliquez sur le menu déroulant Attribuer des rôles situé sur le côté droit de la page et sélectionnez Auteur ou Lecteur.

Si vous avez déjà des rôles assignés, vous verrez l’option d’attribuer des rôles seulement si des occasions publicitaires non attribuées sont disponibles.

Étape 4 du tutoriel sur les utilisateurs et les rôles de la visibilité des dépenses

Rôles de visibilité des dépenses

Étape 5 : Identifiant de courriel

Une fois le bon rôle sélectionné, vous serez invité à entrer l’adresse de courriel de l’utilisateur. 

L’utilisateur affecté au rôle devrait déjà faire partie du compte Amazon Business.

 

Étape 5 du tutoriel sur les utilisateurs et les rôles de la visibilité des dépenses

Liste des identifiants de courriel

Étape 6 : Confirmer le rôle

Après avoir entré l’adresse de courriel de l’utilisateur, cliquez sur Ajouter un auteur.

Le bouton indiquera Ajouter un lecteur si vous ajoutez un rôle de lecteur.

Tutoriel 6 sur les utilisateurs et les rôles de la visibilité des dépenses

Attribuer un rôle

Étape 7 : Confirmation du rôle attribué

Après avoir attribué l’utilisateur au rôle désigné, vous recevrez le texte de confirmation dans cette image et verrez l’utilisateur ajouté au profil.

Tutoriel 7 sur les utilisateurs et les rôles de la visibilité des dépenses

Confirmation de l’utilisateur et du rôle

Félicitations!

 

Vous savez maintenant comment ajouter des utilisateurs à la visibilité des dépenses et modifier leurs rôles. Pour en savoir plus sur d’autres choses que vous pouvez faire avec la visibilité des dépenses, consultez les ressources ci-dessous.

Ressources de visibilité des dépenses

  • Tutoriel

    Ajouter des filtres aux tableaux de bord

    Ajoutez un filtre de date de commande, de groupe et de catégorie à votre tableau de bord d’approvisionnement de visibilité des dépenses pour créer un rapport du Q1 pour les produits de bureau.

    Démarrer le tutoriel
  • Tutoriel

    Accéder aux tableaux de bord

    Découvrez où trouver vos tableaux de bord de visibilité des dépenses et naviguez jusqu’au tableau de bord d’approvisionnement prêt à l’emploi.

    Démarrer le tutoriel
  • Histoire du client

    État de l’Utah

    « Nous pouvons examiner l’un de nos tableaux de bord de visibilité des dépenses que nous obtenons avec Business Prime, et presque immédiatement savoir si quelqu’un sort du code d’approvisionnement."

     

    Chris Hughes, directeur, Division des services & généraux des achats de l’État de l’Utah

    Lire l’histoire