Sugar Mountain

Sugar Mountain

Simplifier les commandes et créer un équilibre entre l'autonomisation et la rapidité de livraison.

Aperçu

La mission de Sugar Mountain est de changer la façon dont les États-Unis mangent en fabriquant de la vraie nourriture avec absolument aucun ingrédient artificiel, comme des additifs industriels, des colorants ou des conservateurs. Ils appellent cela l'engagement purement alimentaire, et il porte sur tous les aliments servis dans leurs restaurants et points de vente au détail. En plus de fabriquer des aliments uniquement avec des ingrédients qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance, un pourcentage de toutes les ventes soutient la Fondation Beecher, lancée par Sugar Mountain en 2004. Grâce à l’éducation et à l’engagement communautaire, la Fondation inspire les gens à manger des aliments réels et à voter avec chaque dollar alimentaire. 

 

Pour aider à soutenir ces programmes ambitieux, l'équipe des achats a maximisé son efficacité et ses ressources avec Amazon Business depuis 2015 et, plus récemment, avec Business Prime.

 

 

Une entreprise de taille moyenne avec une grande mission

Sugar Mountain s'engage à offrir des aliments purs - en les créant, en les servant et en sensibilisant les consommateurs à ce sujet. Grâce à sa production alimentaire, ses activités de restauration et de vente au détail, et ses programmes éducatifs, Sugar Mountain a pour mission de changer la façon dont l'Amérique mange. Dans le cadre de cet engagement, en 2004, Sugar Mountain a lancé la Fondation Beecher. Par l’entremise de la Fondation, plus de 150 000 jeunes, adolescents et adultes ont fait l’expérience des ateliers uniques d’éducation alimentaire de la Fondation avec plus d’un tiers de rapport qu’ils ont fait des changements importants dans leur régime alimentaire. 

 

Sugar Mountain est une entreprise en croissance rapide et pour servir sa mission ambitieuse, les ressources doivent être utilisées efficacement. 

 

Au départ, les achats des employés étaient effectués auprès de petits fournisseurs en utilisant des cartes de crédit et en déclarant les dépenses. « Nous avons un certain nombre de sites et d'entités différents, et ils achetaient tous des produits et les dépensaient ou les achetaient à des entreprises plus petites », explique Amanda Schulz, directrice des achats et des systèmes opérationnels. Au fur et à mesure que l'entreprise se développait, les notes de frais proliféraient et il fallait gérer un nombre toujours croissant de fournisseurs. La petite équipe des achats était très sollicitée pour se tenir au courant de l'activité. Pour simplifier les processus et en même temps habiliter les employés à acheter ce dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement, en 2015, des membres de l’équipe d’achats adoptés par Amazon Business. 

 

Sugar Mountain compte désormais 400 employés répartis sur huit sites à Seattle et à New York. Avec cette croissance, la capacité de suivre les achats et de contrôler les dépenses est devenue de plus en plus importante, en particulier pour les dépenses de la catégorie informatique sur Amazon, qui approchent 75 % du total des dépenses en matériel informatique. En tant qu'entreprise de taille moyenne, Sugar Mountain ne commande pas suffisamment de produits informatiques pour justifier un contrat avec un grand fournisseur. Pour obtenir une meilleure visibilité des dépenses, en particulier en informatique, et de nouveaux outils pour les gérer, l’entreprise s’est inscrite à Business Prime en 2018.

 

« Amazon Business crée un équilibre entre l’autonomisation et la vitesse, tout en s’assurant que nous avons également respecté les politiques de dépenses internes. »

— Nathaniel Polky, directeur des systèmes d’information – Sugar Mountain

Gagner en vitesse et en efficacité, gérer les dépenses

En utilisant Amazon Business, les employés de Sugar Mountain ont pu magasiner parmi plusieurs fournisseurs pour trouver les meilleurs produits et prix sans ajouter de frais généraux de gestion des fournisseurs. Amazon Business propose des offres de milliers de vendeurs et de fournisseurs tiers, auxquels les clients accèdent à partir d'un seul compte. « C'était un guichet unique facile pour simplifier et rationaliser vos achats ponctuels dans toute l'organisation », déclare Schulz. Les employés de Sugar Mountain utilisent Amazon Business pour la plupart des achats quotidiens dans ses points de vente et presque tous les achats informatiques non liés à des abonnements logiciels. Cela a permis à l'équipe des achats de réduire de 50 à 60 % le nombre de fournisseurs qu'elle gère tout en donnant aux employés des choix et en facilitant la commande des articles dont ils ont besoin. « Amazon Business crée un équilibre entre l’autonomisation et la vitesse, tout en s’assurant que nous avons également respecté les politiques de dépenses internes », déclare Nathaniel Polky, directeur des systèmes d'information.

 

L'équipe Amazon Business a travaillé avec Sugar Mountain pour mettre en œuvre des fonctionnalités supplémentaires. À l'aide de la fonction d'approbation, ils ont ajouté des limites de dépenses et des approbations à plusieurs niveaux pour aider à gérer les achats avec moins d'implication administrative. À l'aide de la fonction Informations sur la commande commerciale, ils ont ajouté des champs personnalisés, de sorte que lorsque les employés commandent un produit informatique, ils doivent spécifier le compte IT GL. Avec cette fonctionnalité, la direction peut afficher les achats globaux par catégorie, emplacement ou projet. « Nous sommes une entreprise en croissance rapide. Avoir une visibilité sur les coûts nous aidera à prendre des décisions plus éclairées qui ne feront que s’améliorer au fil de notre croissance et de celle de nos achats », explique Polky.

 

Pour obtenir une livraison express et une plus grande visibilité sur ses dépenses informatiques croissantes, entre autres avantages, Sugar Mountain a récemment ajouté Business Prime. Une expédition rapide aidera l'entreprise à continuer de croître. « Répondre aux besoins urgents en utilisant un outil qui nous permet de commander des articles et de recevoir rapidement la livraison est une caractéristique essentielle pour mon équipe », explique Polky. 

 

 

Retour aux témoignages des réussites de nos clients

Publié le : juillet 11, 2020