Hero image

Approvisionnement pour l’avenir des services financiers

Grâce à des stratégies d’approvisionnement novatrices et à des solutions numériques intelligentes, les fournisseurs de services financiers peuvent réagir de façon flexible à une économie en évolution et au nouveau monde du travail.

Les retombées de la Covid-19 ont été lourdes pour les organisations de services financiers dans les secteurs des services bancaires, de l’assurance et de la gestion des actifs. Grâce à la volatilité et aux niveaux records de chômage, les organisations ont été mises au défi d’aider leurs clients à prendre de bonnes décisions financières, tout en gardant leurs propres entreprises à flot. Une grande partie de la santé de l’économie dépend de la santé des services financiers1.

 

En ce qui concerne l’avenir, les organisations ne suffiront pas à affronter la tempête et à espérer les vents contraires au cours des prochains mois. Le FMI prévoit une contraction accrue dans l’économie mondiale jusqu’à la fin de l’année2. Et, bien que les défis de la Covid-19 soient immenses, ils ne sont en fait que des pressions supplémentaires montées sur ce qui était déjà une industrie de plus en plus concurrentielle.

 

Par conséquent, de nombreuses organisations de services financiers ont accéléré la transformation numérique de l’approvisionnement. Avec l’aide de solutions numériques intelligentes, ils renforcent la résilience opérationnelle pour ramener les employés au bureau en toute sécurité et se préparer pour le lieu de travail de l’avenir.

 

Covid-19 accélère la transformation numérique de l’approvisionnement

 

Le paysage des services financiers s’est transformé au cours des dernières années. L’augmentation de la technologie financière, l’évolution des attentes des clients et l’augmentation de la concurrence ont poussé les entreprises à rationaliser leurs opérations et à innover

 

Covid-19 a accéléré le besoin de changement. L’augmentation des préoccupations en matière de sécurité, les dispositions relatives à la dette, la réduction des dépenses de consommation, le potentiel élevé de fraude et l’accent mis sur les services financiers à faible taux d’intérêt ont changé l’objectif des services financiers pour réduire les coûts Cette tendance imprègne toutes les industries. Selon Gartner, 62 pour cent des directeurs financiers déclarent qu’ils prévoient faire des réductions importantes des AGR &cette année3.

 

Le plus grand catalyseur du changement est venu lorsque, en quelques jours, la plupart des employés ont été envoyés au travail à domicile. Une main-d’œuvre virtuelle avait maintenant besoin d’équipement informatique, de fournitures et de meubles expédiés à leur domicile. Les directeurs des achats ont soudainement constaté qu’ils avaient une visibilité et un contrôle très limités sur ce que les employés achetaient, car l’utilisation des cartes d’achat chez les détaillants en ligne et les magasins physiques augmentait. Leurs systèmes d’achat traditionnels, avec une sélection limitée, une faible visibilité et des protocoles d’expédition rigides, n’étaient pas équipés pour soutenir une main-d’œuvre virtuelle et aider à contrôler les coûts.

 

Les responsables de l’approvisionnement avant-gardistes tirent parti de la nécessité de soutenir une main-d’œuvre disparate pour moderniser leurs processus d’approvisionnement. En mettant en œuvre des solutions d’achat numérique, ils contrôlent les dépenses indirectes, augmentent l’agilité et vont de l’avant face au changement.

 

Retour au bureau, en toute sécurité

 

Certains fournisseurs de services financiers ont déjà ramené les employés au bureau, et beaucoup planifient comment le faire en toute sécurité, ce qui a amené les dirigeants à repenser la façon dont l’approvisionnement se produit dans l’ensemble de l’entreprise. Qu’est-ce qui doit être repensé pour soutenir les changements de besoins et de comportement? Par exemple, l’équipement de protection individuelle et les articles d’affichage de sécurité dans les quantités dont ils ont besoin peuvent ne pas être disponibles auprès des fournisseurs existants de l’entreprise. La création d’une approche holistique et numérique des dépenses accessoires peut maintenant aider les dirigeants à se procurer non seulement l’équipement dont ils ont besoin à court terme, mais aussi à réduire les coûts globaux et à obtenir une plus grande flexibilité à long terme.

 

Les dépenses extrêmes, les achats qui se produisent à l’extérieur des fournisseurs contractuels, peuvent représenter jusqu’à 20 % des dépenses totales d’une organisation.4 De nombreux fournisseurs de services financiers réduisent les coûts et économisent du temps en transférant toutes les dépenses de queue à un magasin en ligne. Gartner prévoit que 75 % de toutes les dépenses de détail seront achetées dans un magasin en ligne à plusieurs vendeurs comme Amazon Business d’ici 2022.Lorsque plusieurs fournisseurs sont réunis dans un seul magasin, les gérants passent moins de temps à traiter plusieurs contrats, à approuver des documents et à des factures, et à obtenir du temps pour se concentrer sur des activités plus stratégiques.

 

Se préparer pour l’avenir du travail

 

« Une fois que vous avez appris que vous pouvez déplacer tous vos utilisateurs pour travailler de la maison en quelques jours, plutôt que des années, vous commencez à penser à ce que vous pensiez trop dur à faire », a déclaré Orion Hindawi, cofondatrice de la société de cybersécurité Tanium, Inc., lors d’une récente entrevue par le Wall Street Journal.6 L’article fait référence à une analyse de Gartner qui a révélé près de 70 pour cent de l’entreprise de l’entreprise, a eu un impact sur les capacités de l’entreprise de l’équipe de la technologie de l’entrepriseCovid-19

 

Bien que certaines entreprises aient annoncé que les employés travailleront de façon permanente à domicile, pour des services financiers, la solution à long terme est plus susceptible d’être un hybride de travail sur place et de travail à domicile. Les entreprises devront repenser la façon dont leur processus d’achat peut habiliter les employés, peu importe où ils se trouvent, et fournir la sécurité, la visibilité et les besoins de gestion des contrôles.

 

Salesforce rapporte que 82 pour cent des acheteurs d’entreprise veulent la même expérience lorsqu’ils achètent pour le travail que lorsqu’ils achètent pour eux-mêmes.7 Les organisations qui ont fait passer les achats à Amazon Business donnent à leurs équipes l’expérience de magasinage familière d’Amazon, avec l’accès à des centaines de millions de produits d’entreprise. Les acheteurs peuvent comparer les prix entre plusieurs vendeurs et faire expédier la plupart des produits directement à leur domicile ou à leur bureau en deux jours ou moins avec une adhésion à Business Prime.

 

Rhonda Olivia, adjointe administrative exécutive chez MIDFLORIDA Credit Union note : « L’ajout d’Amazon Business comme l’un de nos fournisseurs a rendu les commandes plus faciles, plus rapides et plus pratiques pour toutes les personnes concernées. Il y a une vaste sélection d’articles, ainsi que des évaluations en ligne pour vous aider. C’est essentiellement un guichet unique. »

 

Tout comme la nouvelle ère des services bancaires ouverts a permis aux technologies de s’intégrer rapidement et de façon transparente, les systèmes d’approvisionnement font de même, ce qui a entraîné le remplacement des processus papier par des systèmes numériques en réseau. Les responsables des achats peuvent donner accès aux employés et augmenter la sécurité dans leurs systèmes d’approvisionnement électronique existants, en les intégrant à Amazon Business en utilisant le pointage-sortie. L’authentification unique (SSO) offre aux employés un moyen centralisé et sécurisé d’accéder au compte d’entreprise à l’aide de leurs identifiants d’entreprise existants.

 

Les gestionnaires peuvent garder le contrôle de leur temps et de leurs budgets en simplifiant les processus grâce à la technologie d’automatisation. Les listes de produits privilégiés, les seuils d’achat, les flux de travail d’approbation, les réapprovisionnements automatisés et les garde-corps pour aider à maintenir la conformité peuvent être intégrés directement à l’expérience d’achat, travaillant ensemble pour accroître l’agilité de l’organisation.

 

La technologie améliore également la visibilité. Des analyses puissantes et d’apprentissage automatique peuvent analyser les données  d’achatpour apprendre les habitudes d’achat d’une organisation et fournir des renseignements. Propulsé par  AmazonQuicksight basé sur le nuage, la visibilité des dépenses transforme les données d’achat en visualisations que les gestionnaires peuvent utiliser pour prendre  des décisions budgétaires et optimiser les économies.

 

La transformation numérique de l’approvisionnement aide les services financiers à aller au-delà du maintien des opérations pour transformer l’approvisionnement en un facteur de valeur stratégique. Grâce à des solutions axées sur l’apprentissage automatique, Amazon Business aide les services financiers à répondre aux attentes changeantes des clients et des employés et à fonctionner de manière flexible dans l’économie numérique.

Vous souhaitez refaçonner l’approvisionnement pour les services financiers?

Paul Vignati

About the Author

Paul Vignati

About the Author

Paul Vignati

Paul leads the Mid-Atlantic Customer Advisory team for Amazon Business where he works with financial service customers to solve purchasing challenges with innovative solutions. Prior to joining Amazon Business, he advised financial service organizations as a VP at Gartner.

Mises à jour des produits