Franklin Creative

Franklin Creative

La croissance de leur marque privée de fournitures de bureau sur Amazon Business.

Aperçu

Franklin Creative Solutions, une entreprise de fournitures de bureau en croissance rapide, a augmenté les ventes en ligne de sa marque de distributeur Blue Summit Supplies en utilisant Amazon Business, augmentant ses revenus et gagnant de nouveaux clients nationaux et internationaux.

 

 

Comment cette startup a créé une plus grande efficacité avec Amazon Business

Owen Franklin a un esprit analytique et un esprit ambitieux. En tant qu'ingénieur thermique, Franklin a été formé pour bricoler des systèmes jusqu'à ce qu'ils deviennent aussi efficaces que possible. Il a vu le besoin d'une entreprise de fournitures de bureau qui fonctionnait plus efficacement que ce que le marché offrait actuellement, alors il a fait un bond en avant et a lancé Franklin Creative en tant qu'entreprise secondaire en 2016.


« Je voulais un peu plus de contrôle sur mon propre destin et savoir que ma production a un impact direct sur mes clients en fournissant des produits et services exceptionnels », déclare Franklin.

Basée à Huntsville, Alabama, Franklin Creative fournit à ses clients une large gamme de produits de marque Blue Summit Supplies, comme des dossiers et des enveloppes, au prix le plus bas possible. Il vend en ligne via son propre site Web, via d'autres marchés de consommation, sur Amazon.com et maintenant sur Amazon Business.

 

 

Expansion pour servir plus de clients commerciaux

Owen Franklin a pris la décision délibérée de vendre à la fois aux particuliers et aux entreprises, mais s'est rendu compte que son entreprise avait un plus grand potentiel de revenus avec les clients commerciaux. Lorsqu'il a découvert Amazon Business fin 2016, il s'est immédiatement inscrit.


« Le volume des commandes est certainement plus important pour les clients professionnels, et je pense que les taux de conversion le sont aussi », déclare Franklin. « J'ai vu la vente sur Amazon Business comme une énorme opportunité d'accéder à de nouveaux clients et de se développer sur son marché, alors bien sûr je l'ai utilisée. »

Comme Franklin Creative était déjà un vendeur professionnel sur Amazon, la création d'un compte Amazon Business Seller était transparente. « Même si Amazon Business est conçu pour les clients B2B, il est très similaire à l'utilisation d'Amazon.com », dit-il. « Ils ont tous deux des interfaces similaires, il a donc été facile de faire le changement. »

 

Accès à un réseau de traitement des commandes de classe mondiale

Franklin avait fait ses recherches; il savait que la réalisation était une entreprise énorme pour une entreprise de toute taille.


À ses débuts, Franklin Creative n’était pas en position pour investir dans les ressources financières et opérationnelles considérables nécessaires au développement de sa propre infrastructure d’exécution. Au lieu de cela, Franklin a exploité Fulfillment by Amazon (FBA), le réseau de traitement avancé d'Amazon.

Lorsque la société a commencé à vendre sur Amazon Business, elle a continué à utiliser FBA pour répondre aux besoins de ses clients professionnels. « Pour notre entreprise, il est plus efficace de proposer des produits à nos clients de la manière la plus abordable possible en utilisant Fulfillment by Amazon », déclare Franklin.

Avec FBA, les produits de Franklin Creative étaient stockés, sélectionnés, emballés et expédiés directement aux clients depuis les centres de distribution Amazon, qui fournissaient également un service client pour les produits selon les besoins.

« Avec FBA, nous avons accès à l'un des meilleurs réseaux de traitement des commandes au monde », déclare Franklin.

« C'est l'accès à cette énorme base de clients professionnels et à un réseau d'exécution évolutif qui a permis notre croissance. »

— Owen Franklin, PDG, Franklin Creative

Prix compétitifs

Dans le secteur des produits de bureau, les produits sont si peu différenciés que des prix et un service de qualité font toute la différence. « Il n'y a pas beaucoup d’avantage concurrentiel dans une enveloppe », déclare Franklin.


Mais en vendant sur Amazon Business, Franklin Creative est en mesure de contrôler ses propres prix pour rendre ses produits aussi compétitifs que possible et peut offrir des remises groupées aux clients d'Amazon Business.

« Ce que nous offrons, c'est un service efficace et exceptionnel et des produits rentables pour ajouter de la valeur aux clients », déclare Franklin. « Et nous avons l'efficacité opérationnelle et la flexibilité nécessaires pour offrir des remises aux clients Amazon Business. »

 

 

Croissance des revenus dans un marché concurrentiel

Avec des options d'exécution de premier ordre et un accès à plus de clients nationaux et internationaux, Franklin Creative a considérablement augmenté ses revenus. Aujourd'hui, Amazon Business représente 28% du chiffre d'affaires total d'Amazon de l'entreprise. Pour soutenir sa croissance B2B, Franklin Creative a augmenté ses effectifs d'un employé à neuf au cours de la dernière année.


« Nous avons pu croître en tant qu'entreprise beaucoup, beaucoup plus rapidement que nous ne l'aurions fait sans Amazon Business », déclare Franklin.

Franklin note que pour une entreprise qui a à peine deux ans, il est important de regarder la croissance d'un mois à l'autre, car les activités évoluent si rapidement. La gamme de produits de marque Blue Summit Supplies de la société a connu une croissance moyenne d'un mois à l'autre de 2017 à 2018 de 445 %. « L'énorme croissance de Franklin Creative n'aurait pas été possible sans Amazon et Amazon Business », dit-il. « C'est l'accès à cette énorme base de clients professionnels et à un réseau d'exécution évolutif qui a permis notre croissance. »

 

 

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