Comment Amazon Business répond aux attentes des clients en matière de solutions d’achat

Comment Amazon Business répond aux attentes des Clients en matière de solutions d’achat

Comment Amazon Business répond aux attentes des organisations en matière d’avantages offerts par une solution d’achat

Identifiez les principaux avantages que les organisations comme la vôtre recherchent avec une solution d’achat et découvrez comment Amazon Business répond à ces besoins.

L’obsession pour les clients est au cœur de ce que nous faisons chez Amazon Business et il est essentiel pour nous d’accorder à notre client invisible une place autour de la table lors de chaque réunion. Nous cherchons constamment des moyens de comprendre les besoins des clients. En 2019, nous avons mené un sondage pour déterminer ce que vous, nos clients, recherchez dans une solution d’achat.

 

Parmi les 16 avantages que nous avons testés, nous avons constaté que les huit éléments ci-dessous étaient relativement plus importants pour motiver les choix.[1] Voici nos conclusions.

 

1. Faciliter l’achat de produits dont notre organisation a besoin

 

Nous reconnaissons que vous voulez fournir aux acheteurs de votre organisation ce dont ils ont besoin pour réussir dans leurs rôles. Qu’il s’agisse d’un enseignant qui achète des fournitures pour rendre des cours intéressants ou d’un directeur de bureau d’une petite entreprise achetant des fournitures de salle de repos, ou encore d’un responsable de l’approvisionnement faisant des achats pour une grande entreprise, ils ont tous un besoin commun : simplifier l’achat. En combinant l’expérience de magasinage familière d’Amazon avec des fonctionnalités spécifiques aux entreprises, Amazon Business rend l’achat pour le travail aussi facile que d’acheter pour vos besoins personnels.

 

Les acheteurs peuvent créer une liste d’achats contenant les articles qu’ils achètent fréquemment pour le travail, réorganiser toute la liste ou commander des articles individuels de cette liste à tout moment et en plusieurs quantités Pour les acheteurs qui n’ont pas le temps de créer une liste, nous avons créé des listes de produits essentiels couvrant cinq catégories (fournitures de bureau, périphériques informatiques, fournitures de salle de repos, fournitures de conciergerie et d’assainissement, et maintenance [MRO]) pour les aider à se lancer. Les acheteurs peuvent alors acheter à partir de ces listes, ajouter des articles à ces listes, ou copier des articles de ces listes pour créer leurs propres catalogues. Comme de nombreuses entreprises passent au travail à domicile, nous avons également créé une liste des essentiels pour le travail à domicile qui permet aux employés de rester connectés. Toutes ces fonctions font partie de la solution de réapprovisionnement d’Amazon Business pour simplifier l’achat.

 

2. Permettre d’accéder aux produits qui répondent aux besoins de notre organisation

 

La facilité d’utilisation d’une solution d’achat va de pair avec une sélection pertinente. Qu’il s’agisse d’un achat unique ou d’une liste d’articles dont votre organisation a besoin fréquemment, nous avons la sélection de produits que vous recherchez. Nous avons organisé une sélection d’articles dans six catégories dans le cadre de Business Plus pour permettre aux acheteurs de choisir parmi des articles hautement cotés (notes de 4 étoiles et plus) et souvent achetés par d’autres clients.

 

3. Offrir une expérience en ligne conviviale

 

Dans le contexte de la transformation numérique des achats d’entreprise, une expérience en ligne harmonieuse est un incontournable. Nous traduisons les meilleures pratiques que nous avons développées pour servir les consommateurs sur Amazon.com en une expérience en ligne souple et personnalisée pour nos clients professionnels. L’expérience et la navigation sont semblables à celles d’Amazon.com et apportent à vos acheteurs la confiance, la commodité et la familiarité qu’ils recherchent pour utiliser Amazon Business en toute confiance.

 

4. Permettre à notre organisation de consolider ses dépenses sur moins de solutions d’achat

 

Les besoins d’achat varient selon les secteurs économiques, les services, les titres et les acheteurs individuels. Il est fastidieux et coûteux pour les organisations de gérer différentes solutions d’achat. Nous sommes conscients que vous avez besoin d’une solution d’achat qui offre étendue et pertinence de la sélection. C’est sur Amazon Business que les vendeurs offrent des produits adaptés aux entreprises. La première étape de la consolidation de l’approvisionnement est l’accès à la solution d’achat. Les acheteurs peuvent accéder facilement à Amazon Business au moyen de leur ordinateur de bureau et de leur appareil mobile, ce qui leur permet d’acheter lorsqu’ils sont au bureau ou en déplacement. Vous pouvez aussi activer facilement l’authentification unique pour que tous les acheteurs de votre organisation puissent accéder en toute sécurité à Amazon Business avec un accès en un seul clic. Même si votre organisation utilise un autre système d’achat, vous pouvez intégrer ce système à Amazon Business pour permettre à vos acheteurs de consolider tous leurs achats sur une seule solution d’achat : Amazon Business.

 

5. Aider à gérer le coût total des achats

 

Lors du choix d’une solution d’achat, les entreprises ne cherchent pas seulement des réductions ; elles évaluent la valeur à long terme de la relation. Nous permettons aux organisations d’obtenir une valeur à long terme en leur offrant la possibilité de devenir membres Business Prime. Vous pouvez accéder à des Remises progressives sur les achats répétés d’articles que votre organisation achète fréquemment. Nous suivons les achats de plusieurs acheteurs dans votre organisation et appliquons automatiquement la remise progressive. Plus d’acheteurs de votre organisation achètent le même article, plus votre organisation réalise d’économies. Nous offrons également aux membres Business Prime des fonctions telles que Achats guidés (non disponible avec Business Prime Duo), qui vous permet d’identifier les produits ou les vendeurs privilégiés de votre organisation, et de limiter ou de bloquer les catégories de produits, afin de guider le comportement des acheteurs dans l’ensemble de votre organisation. Cela favorise l’uniformité sur l’ensemble de l’organisation, ce qui permet d’économiser davantage. Vous pouvez également limiter les dépenses non justifiées en définissant des processus d’approbation pour les politiques d’achat. Ceci favorise la conformité, étant donné que les acheteurs sont encouragés à demander des approbations pour les achats au-dessus d’un certain seuil de dépenses ou auprès de vendeurs/catégories restreints.  

 

L’expédition gratuite sur les articles admissibles et les modalités de paiement de 45 à 60 jours avec la ligne de crédit à paiement intégral rendent l’adhésion au programme Business Prime encore plus précieuse. Vous pouvez évaluer l’impact économique d’Amazon Business et de Business Prime dans ce rapport publié par Forrester Research. Cet impact positif peut libérer de l’argent que votre organisation peut réinvestir pour innover au nom de vos clients.

 

6. Offrir des options d’expédition qui répondent aux besoins de mon organisation

 

Les entreprises veulent que leurs employés obtiennent ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Nous améliorons votre expérience de livraison en permettant à vos acheteurs de personnaliser leurs préférences de livraison. Pour les commandes admissibles, ils peuvent choisir les jours et les heures de livraison privilégiés pendant la semaine aux adresses qu’ils ont enregistrées dans leur compte Amazon Business, afin que nous puissions les livrer en fonction de la commodité de vos acheteurs. Ils peuvent également fournir des instructions de livraison personnalisées comme les codes d’accès, l’emplacement de livraison des colis dans le bâtiment, etc., ce qui permet de réduire le nombre d’échecs et de retards de livraison.

 

7. Libérer le temps des employés pour leur permettre de se concentrer sur les activités et les rôles professionnels de grande valeur

 

Les organisations ne veulent pas que les acheteurs de leur organisation passent plus de temps que nécessaire à leurs achats professionnels. Elles veulent donner des outils à leurs acheteurs pour leur permettre d’acheter ce dont ils ont besoin pour réussir dans leurs rôles. La création et le partage de listes et les livraisons récurrentes sur les articles achetés fréquemment les aident à gagner du temps pour les achats professionnels. Moins les acheteurs passent de temps à découvrir et à acheter des produits dont ils ont besoin, plus ils ont de temps pour servir les clients.

 

8. Proposer un prix concurrentiel

 

La valeur brute des marchandises du marché de commerce interentreprises en ligne aux États-Unis en 2020 devrait être de 1,089 billions de dollars.[2] Même une réduction marginale des coûts à un tel volume entraînera des économies importantes pour les organisations. Pour commencer, vous pouvez ouvrir un compte Amazon Business gratuitement. De plus, vous pouvez profiter de la tarification réservée aux entreprises sur une vaste sélection de produits. Vous pouvez ajouter autant d’acheteurs que vous le souhaitez sur le compte de votre organisation et leur permettre de tirer profit de la tarification concurrentielle d’Amazon Business.

 

Chez Amazon Business, nous ne nous contentons pas de comprendre les besoins des clients. Nous incorporons ces renseignements pour créer des produits et des fonctionnalités, afin de répondre au mieux à ces besoins et offrir de merveilleuses expériences client. Nous avons bien entendu les besoins de votre entreprise et nous avons des solutions pour y répondre. Créez un compte Amazon Business gratuit pour remodeler l’achat dans votre organisation.

 

[1] Recherche quantitative Brand Foundations 2019 menée par Amazon Business : sondage en ligne de 15 minutes auprès des responsables d’achat sur les marchés des soins de santé, du commerce, de l’enseignement et du gouvernement aux États-Unis. Nombre de personnes interrogées = 867. Dans un exercice de compromis présentant 16 avantages, les huit avantages présentés dans cet article étaient relativement plus importants dans l’évaluation d’une nouvelle solution d’achat. Ces avantages ont été définis comme étant relativement plus importants parce que leurs cotes d’importance dépassaient le score d’importance moyen de tous les attributs. Le score d’importance moyen était de 100. Les huit avantages que nous avons décrits dans cet article ont un score égal ou supérieur à 100, ce qui les rend plus importants que les autres avantages que nous avons testés. Question du sondage : Parmi les avantages suivants, lesquels sont les plus importants pour vous lorsque vous évaluez de nouvelles solutions d’achat pour votre organisation?

[2] Le marché interentreprises en ligne aux États-Unis, Statista, 2018.

À propos de l’auteur

Sanjeev Sridharan

À propos de l’auteur

Sanjeev Sridharan

Sanjeev Sridharan est le responsable marketing produits principal, en charge de la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation des produits et fonctionnalités d’Amazon Business.

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