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Comment l’innovation influence positivement l’approvisionnement de l’administration d’État

Les besoins en évolution des administrations d’État sont satisfaits grâce à la modernisation des anciens processus.

De nombreuses administrations d’État s’inquiètent de réaliser des économies au nom des contribuables et de servir leurs clients internes. Dans l’ensemble du secteur public, la valeur de l’approvisionnement d’État est massive : 2 milliards de dollars de dépenses annuelles sur un portefeuille de dépenses allant des fournitures de bureau à la planification des ressources d’entreprise pangouvernementale.1 Lors d’une récente conférence de la National Association of State Chief Administrators [NASCA], j’ai partagé comment Amazon Business aide nos clients à moderniser les pratiques d’approvisionnement.

 

Les clients d’un bureau d’approvisionnement d’État comprennent les employés d’approvisionnement des agences, les utilisateurs finaux des contrats, les gardiens de parc, les mécaniciens de voitures de police, les fournisseurs, les contribuables et les gouverneurs, pour n’en nommer que quelques-uns. Lorsque nous leur avons demandé ce qu’ils attendent de l’approvisionnement de l’État, ils nous ont dit que les politiques de dépenses, la vitesse, la transparence et la meilleure valeur sont les éléments les plus importants, et c’est beaucoup à résoudre. Au centre de ces attentes se trouve la modernisation des pratiques d’approvisionnement afin d’amener les clients internes à accomplir leur travail.

 

Il y a beaucoup d’excellent travail déjà effectué par les administrations d’État pour faire évoluer les pratiques d’approvisionnement. De nombreux États ont centralisé leurs services d’approvisionnement et adopté des systèmes d’approvisionnement en ligne, et quelques-uns ont adopté des principes allégés pour devenir plus efficaces et éliminer les déchets. Beaucoup ont encore des anciens systèmes désuets qui ne sont pas populaires, utilisent des processus papier et éprouvent des difficultés à se moderniser de façon cohérente tout en respectant leurs statuts d’approvisionnement.

L’approvisionnement devient moins une question d’achat simple de biens, et plus de contribuer à améliorer la façon dont les clients ressentent leur milieu de travail, consacrer moins de temps à des tâches répétitives et plus de temps à se concentrer sur des projets stratégiques.

— Jenny Doherty, directrice des marchés publics, Amazon Business

Étant donné que les consommateurs sont habitués à obtenir pratiquement tout ce dont ils ont besoin en quelques jours, 50 % de la main-d’œuvre étant de la génération Y l’année prochaine2 et les emplois d’État subissant une baisse de 19 % des candidats depuis 20133, il est plus important que jamais d’envisager une modernisation d’approvisionnement conforme aux attentes des clients et des employés.

 

Imaginez si un employé de la génération Y pouvait faire des achats de la même façon familière qu’à la maison, commander facilement auprès d’entreprises locales et appartenant à des minorités, accélérer le processus de livraison et satisfaire ses clients? Que se passerait-il si ce même employé demandait à Alexa de commander de nouveau du papier alors qu’elle se dépêche de rejoindre une réunion ou de produire un rapport sur les dépenses MBE pour le dernier mois, trimestre et exercice en quelques minutes? Que se passerait-il si le mécanicien de voitures de police de l’État pouvait commander plus de filtres à huile avec une simple commande vocale, le tout dans le cadre des politiques d’approvisionnement établies? Toutes ces choses sont possibles et ont lieu aujourd’hui auprès des clients d’administrations d’État avec l’aide d’Amazon Business. L’approvisionnement devient moins une question d’achat simple de biens, et plus de contribuer à améliorer la façon dont les clients ressentent leur milieu de travail, consacrer moins de temps à des tâches répétitives et plus de temps à se concentrer sur des projets stratégiques.

 

Le monde de l’approvisionnement change rapidement. Selon Gartner, d’ici 2022, 75 % de toutes les dépenses en capital interentreprises seront achetées dans un espace en ligne comme Amazon Business4 et les organisations automatiseront de plus en plus les achats courants afin qu’ils puissent consacrer plus de temps à des tâches stratégiques. C’est dans seulement trois ans. Une transformation peut aider à promouvoir l’équilibre, à relever les défis existants et à repenser la fonction d’approvisionnement comme une partie essentielle de la croissance et du développement économiques d’un État. Chez Amazon Business, nous sommes prêts à vous aider à réaliser vos objectifs d’approvisionnement et à servir vos clients avec des solutions équilibrées.

 

1 Mckinsey & Company, mai 2019
2 MRI Network Millennial Hiring Survey
3 March 2019 NEOGOV report
4 Gartner, Inc., novembre 2017

Jenny Doherty

À propos de l’auteur

Jenny Doherty

À propos de l’auteur

Jenny Doherty

Jenny Doherty dirige le secteur des marchés publics pour Amazon Business. Dans le cadre de ses fonctions, elle travaille à l’innovation en matière d’approvisionnement sur les marchés, tout en maintenant la transparence et la conformité requises pour ses clients.

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