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Approvisionnement de l’entreprise : Bâtir une nouvelle fondation pour les années à venir

Trois opportunités pour les responsables de l’approvisionnement en 2021 et au-delà.

L’an dernier, les équipes d’approvisionnement ont fait des changements radicaux dans les chaînes d’achat et d’approvisionnement pour réagir rapidement aux perturbations liées à la pandémie. Ces changements inattendus ont eu des répercussions sur les dirigeants de l’ensemble de l’entreprise. Tout le monde, des dirigeants principaux de l’information, à la recherche de nouvelles technologies pour soutenir les environnements de travail à distance, aux directeurs financiers, réaffectant les flux de trésorerie pour répondre aux besoins pressants de leurs employés et de leurs clients, devait s’adapter.

De plus en plus, les cadres supérieurs se tournent vers les responsables de l’approvisionnement de l’entreprise pour les guider dans l’évolution des besoins d’achat et générer plus de valeur commerciale pour l’organisation. Cependant, la pandémie a exposé des risques dans la résilience de l’approvisionnement. De nombreux dirigeants se demandent : comment notre équipe peut-elle être mieux équipée pour répondre aux besoins d’approvisionnement en constante évolution d’aujourd’hui, afin de s’adapter aux milieux de travail hybrides tout en se positionnant pour répondre aux exigences de demain?

Opportunités pour les responsables de l’approvisionnement de l’entreprise
Les comportements d’achat, les chaînes d’approvisionnement et les demandes d’approvisionnement continueront d’évoluer. Voici trois opportunités clés pour les responsables de l’approvisionnement alors qu’ils réévaluent leurs opérations et établissent une nouvelle base pour les années à venir.

 

1. Se concentrer sur l’avenir
Les équipes d’approvisionnement doivent équilibrer les besoins d’intervention à court terme en réponse à la crise, comme l’entretien de l’équipement de protection individuelle et la gestion d’une main-d’œuvre décentralisée, avec des objectifs stratégiques à long terme. Bien que personne ne sache quand la pandémie s’estompera, la majorité des Chefs du Service des achats croient que la période d’intervention rapide pour maintenir la continuité de l’approvisionnement est passée (ou se terminera bientôt). Ils apportent des changements à la chaîne d’approvisionnement pour se concentrer sur la récupération et la prospérité des affaires lors du retour à la normale.

C’est le moment pour les équipes d’approvisionnement d’adopter une approche centralisée en matière d’approvisionnement stratégique qui atténue les risques, améliore leur pouvoir d’achat et harmonise les priorités avec les objectifs du conseil d’administration. En tirant parti d’une solution unifiée qui répond aux besoins d’approvisionnement à l’échelle de l’entreprise, les responsables de l’approvisionnement atteindront leurs objectifs avec plus de facilité, tout en améliorant leur capacité à répondre aux défis soudains d’approvisionnement à l’avenir.

2. Optimiser (ne pas diminuer) les ressources

Les acheteurs d’aujourd’hui hésitent davantage à dépenser. En conséquence, de nombreuses entreprises ont réagi en réduisant les coûts. Cependant, la réduction des dépenses peut compromettre par inadvertance la qualité des produits et des services, ainsi que l’éthique.

Si la réduction des coûts seulen’est pas une solution, que faut-il faire? Une façon de procéder consiste à simplifier votre stratégie de fournisseur, à automatiser les tâches et à obtenir une vision holistique du comportement d’achat en utilisant une technologie novatrice. Les nouvelles solutions technologiques permettent aux entreprises de prendre de meilleures décisions en matière de budget et d’achats, et de réduire le temps perdu pour leurs activités administratives.

3. Accélérer l’approvisionnement
Les tactiques d’approvisionnement traditionnelles, avec leurs processus notoirement lents, ont tendance à ralentir les opérations à l’échelle de l’entreprise et à frustrer les partenaires commerciaux. Les responsables de l’approvisionnement sont soumis à des pressions pour améliorer la vitesse d’approvisionnement et les dirigeants signalent la vitesse d’approvisionnement/la durée des cycles comme mesure clé lors de l’évaluation de la valeur de l’approvisionnement. Les dirigeants d’entreprise peuvent-ils se permettre des compromis sur la vitesse d’approvisionnement lorsque le temps et les ressources critiques connaissent une forte demande?

L’approvisionnement rapide présente des avantages commerciaux importants, mais sans les bonnes solutions et les bons processus, il peut également introduire des risques. En utilisant des solutions d’approvisionnement avec des capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, les équipes d’approvisionnement peuvent :

  • Automatiser rapidement les activités répétitives
  • Réduire le temps requis pour les demandes d’achat
  • Guider le comportement d’achat pour que les employés trouvent facilement ce dont ils ont besoin

 

Ces gains d’efficacité ont le potentiel d’accélérer les achats, d’accroître la satisfaction des parties prenantes et d’atténuer les risques.


Améliorer ce qui peut l’être pour l’approvisionnement

Les cadres supérieurs exigent une croissance plus importante, une innovation plus rapide et des budgets plus serrés pour lutter contre les effets de l’année passée et améliorer le rendement organisationnel. Les équipes d’approvisionnement devront passer d’un rôle de soutien à celui d’un moteur stratégique pour l’entreprise. Comment les responsables de l’approvisionnement peuvent-ils obtenir l’agilité nécessaire pour atteindre ces objectifs, remodeler la façon dont ils achètent et améliorer ce qui peut l’être pour leur équipe?

Dans notre livret, nous présentons en détail les réponses à ces questions et offrons plus de conseils aux responsables de l’approvisionnement pour devenir des moteurs de croissance afin de stimuler leurs activités.

 

Téléchargez "le livret sur l’approvisionnement de l’entreprise" pour apprendre des tactiques et des approches afin de vous préparer pour l’année à venir, accélérer la croissance et relever de nouveaux défis stratégiques.

 

 

 

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