Hero image

Aider les clients à trouver et à acheter auprès de petits fournisseurs diversifiés

Le programme de certification de la diversité sur Amazon Business permet de guider facilement les acheteurs vers des vendeurs sélectionnés qui répondent à vos objectifs de dépenses en matière de diversité.

Comme de nombreuses organisations cherchent à établir ou à étendre les objectifs de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) en 2021, les dirigeants de l’approvisionnement doivent garder à l’esprit qu’investir dans DEI à l’externe est tout aussi important que les initiatives internes de diversité. L’établissement d’un programme de diversité des fournisseurs peut aider à faire en sorte que les efforts de DEI se sentent à l’extérieur de l’organisation grâce à des investissements dans de petites entreprises diversifiées qui s’alignent sur les valeurs de l’entreprise.
 
Historiquement, les petites entreprises ont eu de la difficulté à vendre leurs produits à de grands acheteurs B2B, souvent parce qu’elles n’ont pas les ressources nécessaires pour les atteindre. Ce défi existe dans tous les secteurs, y compris le secteur gouvernemental, où 93 % des petits fournisseurs signalent avoir des obstacles importants à la participation au processus d’approvisionnement.

Malheureusement, la pandémie COVID-19 n’a exacerbé que les difficultés des petites entreprises. Certaines petites entreprises ont souffert plus que d’autres : Selon un rapport de la Federal Reserve Bank of New York, le nombre de propriétaires de petites entreprises noires actives a chuté de 41 % entre février et avril (presque deux fois le taux des entreprises n’appartenant pas à des propriétaires noirs).
 
Les acheteurs B2B peuvent aider ces entreprises, tout en atteignant leurs propres objectifs de diversité. Lorsqu’un grand acheteur B2B cherche délibérément d’autres options d’approvisionnement auprès d’un fournisseur diversifié, comme une petite entreprise, une minorité, une femme, un ancien combattant ou une entreprise appartenant à LGBT, cela peut avoir un impact positif significatif sur la croissance et le succès de l’entreprise de ce vendeur diversifié. Il peut être difficile de trouver des vendeurs diversifiés qui offrent les bons produits, et encore plus difficile de savoir que la source de la certification de la diversité est légitime.
 
Amazon Business dispose d’outils et de fonctionnalités conçus pour aider nos clients, des propriétaires uniques aux organisations d’entreprise, à atteindre ces objectifs. Et c’est une situation gagnant-gagnant : Les entreprises peuvent mieux recentrer leurs dépenses pour soutenir les petites et les entreprises diversifiées, tandis que les vendeurs obtiennent de grands clients et obtiennent une nouvelle croissance.

En s’approvisionnant sur Amazon Business, nos clients peuvent trouver et acheter des certifications reconnues à l’échelle nationale et faire le suivi des dépenses pour soutenir les petites entreprises diversifiées. Il est maintenant possible d’établir une politique de certification de la diversité qui permet à l’administrateur du compte de sélectionner des fournisseurs privilégiés qui aident à atteindre ces objectifs et de diriger les acheteurs vers des fournisseurs sélectionnés par le biais du programme. Cela permet à l’administrateur d’automatiser la direction des dépenses sans surveillance manuelle ou la nécessité d’examiner chaque achat pour assurer la conformité.

 

Fonctionnement

 

Les vendeurs téléchargent leurs certifications d’un certain nombre d’agences reconnues ou de tiers, comme l’Administration des petites entreprises (SBA), dans leurs comptes de vente Amazon Business. Ces vendeurs sont ensuite inclus et mis en évidence dans les résultats de recherche filtrés pour les acheteurs qui cherchent à soutenir diverses entreprises.

Les organisations ayant des objectifs DEI créent des politiques d’achat pour une ou plusieurs certifications de diversité qui priorisent et mettent en évidence les résultats de recherche, ce qui réduit considérablement le temps de trouver ces vendeurs. Et grâce aux mécanismes de rapport d’Amazon Business, les clients obtiennent des données précieuses pour mesurer l’impact des dépenses. En fin de compte, l’option de rechercher des fournisseurs ayant des certifications et la capacité de créer des politiques d’achat pour le faire simplifie les dépenses de diversité et les rapports sur les objectifs.

Ces outils permettent également aux organisations de mieux suivre les progrès réalisés par rapport aux exigences obligatoires en matière de diversité. Les entités gouvernementales fédérales, par exemple, sont tenues de réserver au moins 23 % de leurs dépenses chaque année pour les petites entreprises et les petites entreprises sous-représentées. Un programme de diversité des fournisseurs établi peut aider à maintenir la conformité et à établir des objectifs plus ambitieux pour obtenir une note plus élevée sur la fiche d’évaluation annuelle de l’approvisionnement des petites entreprises de la SBA, qui mesure le succès des agences fédérales dans l’atteinte de leurs objectifs globaux de contrats pour les petites entreprises.
 
La plupart des gouvernements ont des normes similaires et des exigences de dépenses diverses. Par exemple, la ville de Miami est l'une des nombreuses municipalités importantes aux États-Unis qui travaille avec Amazon Business pour faciliter la recherche et l'achat de biens auprès de fournisseurs locaux par les organisations gouvernementales de la ville. Les entreprises basées à Miami apparaissent dans les résultats de recherche comme pouvant être achetées à l’appui de l’initiative d’achat locale, qui a été priorisée, car l’économie locale a fait face à des défis en raison de la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Amazon Business pour créer une solution qui aidera notre communauté locale et les petites entreprises à trouver des occasions de travail avec notre gouvernement municipal », a déclaré le maire de Miami, Francis Suarez. « Maintenant, plus que jamais, nous devons mobiliser et soutenir nos fournisseurs indépendants et nos entreprises familiales. » 

« L’objectif de Cisco est de propulser un avenir inclusif pour tous. Cela signifie tout le monde. En nous associant à Amazon Business, nous sommes en mesure d’offrir une plus grande visibilité aux entreprises diverses, ce qui augmente leur visibilité et, en fin de compte, leurs profits."

— Denise Lombard, directrice de l’approvisionnement responsable, Systèmes Cisco

Faire de nouvelles avancées dans les initiatives de diversité

 

Les organisations de presque toutes les industries augmentent leurs efforts de DEI. Pour élargir le bassin de recherche, les organisations devraient tirer parti des outils qui facilitent la recherche et l’achat auprès de petites entreprises diversifiées. Amazon Business fournit des fonctionnalités de recherche et de filtrage qui permettent aux acheteurs de se procurer et d’acheter directement des stocks auprès de petites entreprises indépendantes vérifiées et diversifiées.
 
Des entreprises comme Cisco Systems utilisent cet outil pour soutenir leurs objectifs DEI. « L’objectif de Cisco est de propulser un avenir inclusif pour tous. Cela signifie tout le monde », a déclaré Denise Lombard, directrice de l’approvisionnement responsable, Systèmes Cisco. « En nous associant à Amazon Business, nous sommes en mesure d’offrir plus de visibilité aux entreprises diverses, ce qui augmente leur visibilité et, en fin de compte, leurs profits. »
 
De même, lorsque l’Université Johns Hopkins (JHU) s’est engagée à augmenter les contrats avec les entreprises appartenant à des minorités et à des femmes, elles se sont tournées vers Amazon Business. Maintenant, l’équipe d’approvisionnement de JHU peut filtrer les résultats de recherche par certifications de vendeur pour s’assurer qu’ils découvrent et achètent auprès d’entreprises avec une variété de références de diversité. Compte tenu du fait que l’université dépense environ 1 milliard de dollars par année en approvisionnement, son programme de diversité des fournisseurs a un impact significatif sur les vendeurs dont les entreprises appuient JHU.
 
Consultez cette page pour en savoir plus sur les certifications de diversité d’Amazon Business et sur la politique de certification de diversité.
 

Mises à jour des produits