crayons à colorier

La créativité du financement participatif au service des salles de classe

Grâce aux ressources comme DonorsChoose et Amazon Business, les achats de fournitures de classe évoluent.

Selon un sondage mené par le Centre national des statistiques éducatives en mai dernier, quatre-vingt-quatorze pour cent des enseignants ont déjà utilisé leur propre argent pour acheter des fournitures scolaires pour leurs salles de classe. Pour compenser les coûts personnels, de nombreux enseignants se tournent vers des sites de financement participatif pour aider à la création d’un environnement d’apprentissage stimulant pour leurs élèves.

 

DonorsChoose réalise des projets à l’échelle nationale

 

DonorsChoose est un site de financement participatif à but non lucratif pour les États-Unis, où au moins un enseignant de 83 % des écoles a créé une demande de financement pour un projet scolaire. Chez Amazon Business, nous sommes fiers de servir de source de fournitures sur DonorsChoose, permettant ainsi aux éducateurs de parcourir des centaines de millions de produits pour trouver tous les essentiels dont ils ont besoin.

 

DonorsChoose réalise plus de 250 000 projets chaque année scolaire, qui profitent à environ 23 millions d’élèves de l’enseignement primaire et secondaire à l’échelle nationale. Plus de la moitié de ces projets incluent des articles fournis par Amazon Business chaque année, des nouvelles trousses robotiques aux plus récentes tablettes, en passant par des articles plus essentiels, comme les feuilles et le matériel d’arts plastiques.

 

Les articles Amazon Business les plus demandés par les enseignants

 

Même si chaque salle de classe est unique, les fournitures de base telles que les crayons de bois, les bâtons de colle et les crayons à colorier figurent toujours parmi les articles les plus demandés sur DonorsChoose d’Amazon Business. Les enseignants demandent également des articles comme le Kindle Fire, ainsi que des produits plus uniques et des appareils accessibles comme des casques d’écoute pliables, qui peuvent faire une grande différence en matière d’expérience en salle de classe.

 

Il existe une variété de projets DonorsChoose réalisés par Amazon Business et un nombre croissant de projets ne portent plus sur le matériel d’enseignement, ce qui a incité DonorsChoose à créer une nouvelle catégorie : Chaleur humaine, soins et faim. Celle-ci a été créée pour répondre aux besoins personnels les plus élémentaires des élèves et leur permettre de se concentrer pleinement en classe. Par exemple, un projet DonorsChoose auquel Amazon Business avait participé consistait à fournir des chaussettes et des sous-vêtements propres aux enfants de la classe, ainsi que d’autres produits de bien-être.

 

Allier conformité et financement participatif

 

Comme pour toutes les organisations du secteur public, l’alignement sur les politiques d’achat internes et le maintien de la conformité à ces politiques est critique. Les écoles de l’enseignement primaire et secondaire n’y font pas exception. Le financement participatif de projets scolaires sur le plan individuel peut être optimisé pour les priorités de la circonscription scolaire. En tant que site de financement participatif le plus important dédié aux écoles publiques, DonorsChoose respecte une norme stricte en matière de transparence, de responsabilité et de sécurité. De la production de rapports personnalisés à la saisie des directives TI et technologiques, DonorsChoose veille à ce que les districts collaborent avec leurs éducateurs pour utiliser Amazon Business.

 

C’est pourquoi, par exemple, DonorsChoose offre désormais aux administrateurs de district la chance de partager leurs directives technologiques; ainsi, lorsque les enseignants créent une demande pour des ordinateurs ou des tablettes, DonorsChoose peut rappeler aux enseignants les exigences en matière de compatibilité de leur district. De même, comme le matériel fourni par DonorsChoose devient la propriété des écoles, DonorsChoose transmet aux directeurs des districts un rapport complet des ressources livrées dans les écoles, qu’elles soient technologies ou non. Les sites de financement participatif peuvent rester une option pour les circonscriptions scolaires s’ils ont mis en place les bons contrôles d’achat et qu’Amazon Business offre des outils qui aident les circonscriptions scolaires à assurer cette conformité.

 

Ouvrir la porte à davantage d’options

 

Outre le financement participatif, et alors que les écoles se fournissent de plus en plus en ligne, ces dernières peuvent travailler avec des magasins qui disposent des outils de conformité d’achat pour leur district. Avec Amazon Business, les éducateurs et les administrateurs disposent d’un contrôle total sur le processus d’approvisionnement des salles de classe. Notre expérience de magasinage est familière et permet aux enseignements d’accéder à des centaines de millions de produits pour leurs élèves et leurs salles de classe.

 

À l’arrière-plan, des contrôles d’achat peuvent être réalisés. Ceux-ci exigent un examen et l’obtention d’une approbation avant que les enseignants passent une commande afin de maintenir la conformité. En outre, Amazon Business fournit aux écoles des données en temps réel sur chaque achat, la possibilité de magasiner sans taxes si les produits sont éligibles, de payer avec un bon de commande et de définir des achats de produits privilégiés ou restreints.

 

Les achats pour les salles de classe évoluent et les ressources comme DonorsChoose et Amazon Business ont pour objectif de s’assurer que les élèves disposent des mêmes possibilités d’éducation, sans avoir à pâtir d’un manque de fournitures ou de ressources. J’invite les éducateurs à commencer à échanger avec leurs circonscriptions scolaires sur la façon dont ils peuvent tirer parti de DonorsChoose. Après tout, les élèves les plus aptes à occuper des postes sur le futur marché du travail seront ceux qui ont bénéficié de possibilités significatives au cours de leurs années d’enseignement primaire et secondaire.

Daniel Smith

À propos de l’auteur

Daniel Smith

À propos de l’auteur

Daniel Smith

Daniel Smith est le responsable mondial de l’éducation chez Amazon Business, et supervise tous les aspects de l’éducation : stratégie, développement de produits, ingénierie et clients.

Articles connexes