Amazon Business Reshape Event 2022

Inscrivez-vous à Reshape 2022 Inscrivez-vous à Reshape 2022 Visionner sur demande

Réinventer la façon d'acheter. Mettez un coup d'accélérateur pour atteindre vos objectifs.

 

Rejoignez-nous pour l'Amazon Business Reshape 2022, le premier rendez-vous mondial des professionnels de l'achat dans les entreprises, le secteur public et les PME. Des experts du secteur et des dirigeants d'Amazon partageront leurs idées sur la manière de créer de la valeur pour les organisations en utilisant les dernières innovations en matière d'achats.

  • Gagner du temps et de l'argent

    Des bonnes pratiques pour rationaliser les achats, gagner du temps et réduire les coûts

  • Accélérer la transformation numérique

    Des stratégies de transformation numérique reposant sur l'apprentissage automatique et l'analytique

  • Construire un approvisionnement résilient

    Des stratégies d'achats pour accroître la résilience et réduire les risques

  • Offres d'Amazon Business

    De nouvelles offres Amazon Business et des présentations détaillées de produits

Découvrez les conférenciers de l'évènement Amazon Business Reshape...

  • Amazon business

    Chris Costello

    Directeur général

    États-Unis

    Amazon Business

     

  • Amazon business

    Nabil De Marco

    Directeur général

    Europe

    Amazon Business

  • Amazon business

    Norihito Ishibashi

    Directeur général

    Japon

    Amazon Business

  • Amazon business

    Shashi Mandapaty

    Responsable en chef des achats, Corporate Tier

    Johnson & Johnson

  • Amazon business

    Eliano Apicella

    Directeur des achats pour les matériaux indirects, les services, l'énergie et les investissements

    Groupe Barilla

  • Amazon business

    Miquel Cossio

    Directeur de la recherche et du conseil sur la chaîne d'approvisionnement mondiale

    Gartner

  • Amazon business

    Florian Böhme

    Directeur, Allemagne

    Amazon Business

  • Amazon business

    Endre Støgård

    Directeur de catégorie globale

    Accenture

  • Amazon business

    Mike Kernish

    Directeur général, Secteur public

    Amazon Business

  • Amazon business

    Andrea Deichert Oswald

    Directeur général de la diversité des fournisseurs et des opérations d'achat

    Union Pacific Railroad

  • Amazon business

    Doug Gray

    Vice-président de la technologie

    Amazon Business

  • Amazon business

    Vincenzo Maniaci

    Responsable de l'informatique

    Kuwait Petroleum International

  • Amazon business

    Molly Dobson

    Directeur national pour le Royaume-Uni et l'Irlande

    Amazon Business

  • Amazon business

    Darryl Stead

    Responsable des achats EMEA

    Link Group, Royaume-Uni

  • Amazon business

    Stephanie Lang

    Directeur général

    Amazon Business

  • Amazon business

    Harry Walker

    Responsable des achats au Royaume-Uni

    Busy Bees

  • Amazon business

    Kim Hur

    Directrice associée des Achats indirects mondiaux

    Mattel

  • Amazon business

    Mark Miller

    Directeur mondial de Business Prime

    Amazon Business

  • Amazon business

    Exelane Lanzaga

    Responsable de la réussite client, ProServe

    Amazon Business

  • Amazon business

    Bryan Slowikowski

    Conseiller clientèle principal

    Amazon Business

  • Amazon business

    Neha Goswami

    Directeur de la technologie

    Amazon Business

  • Amazon business

    Satya Mishra

    Responsable produits principal

    Amazon Business

  • Amazon business

    Alex Baraban

    Responsable conseils principal

    Amazon Business

  • Amazon business

    Liz Graham

    Responsable de la mise en œuvre stratégique et commerciale

    Amazon Business

  • Amazon business

    Jean-Baptiste Anne

    Responsable des clients stratégiques

    Amazon Business France

     

  • Amazon business

    Declan McAlister

    Responsable des achats

    Tate Galleries

  • Amazon business

    Tetsuya Onoda

    PhD, Responsable des ventes

    Amazon Business Japon

  • Amazon business

    Hiroyuki Kato

    Directeur de la planification et de la coordination de l'Agence numérique de facturation électronique

    Gouvernement du Japon

  • Amazon business

    Mika Koizumi

    Directeur des produits de l'infrastructure de recherche et développement

    freee K.K.

  • Amazon business

    Daisuke Masumoto

    Directeur exécutif, directeur de la division Coopération avec les partenaires

    DreamArts Corporation

Points forts de la session

  • Le sourçage stratégique demeure une priorité pour les dirigeants dans le but de stimuler les objectifs organisationnels tels que la réduction des coûts, la transformation numérique et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Au cours de cette session, vous découvrirez comment les entreprises utilisent les solutions d'achat numérique proposées par Amazon Business pour gagner en agilité et en efficacité, et booster leur croissance. Vous découvrirez les stratégies et les bonnes pratiques des entreprises du classement Fortune 500 et vous pourrez ainsi réinventer votre façon d'acheter.

  • L'impact de la pandémie de la COVID-19, les guerres commerciales, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et un environnement inflationniste ont offert aux responsables des achats une occasion sans précédent de se montrer efficaces et de rehausser le rôle de la profession. Dans cette session, nous explorerons les tendances majeures sur lesquelles les responsables des achats devraient se concentrer pour continuer à renforcer l'influence de la fonction en 2022 et au-delà.

  • Depuis des décennies, la garantie de contrôles rigoureux et la gestion des dépenses sont au cœur de la stratégie d'achat. Au cours des dernières années, ces modèles ont été déséquilibrés et, compte tenu de l'accélération du rythme des affaires, les organisations redéfinissent ce que signifie être à la fois efficace et agile. Dans cette session, découvrez comment les organisations utilisent des processus d'achat agiles pour adapter les environnements de travail décentralisés et gérer l'exposition aux risques tout en créant la redondance des fournisseurs.

  • Même si elles se sont fixé des objectifs en matière d'environnement et de durabilité, de nombreuses organisations ne disposent pas de stratégies d'approvisionnement efficaces ni de la technologie adéquate permettant d'acheter de manière plus responsable. Au cours de cette session, vous apprendrez à mettre en œuvre des programmes efficaces pour identifier et s'approvisionner facilement auprès d'entreprises accréditées diverses, locales et de petite taille, et à utiliser des outils numériques pour acquérir une visibilité sur les habitudes d'achat en vue de suivre l'évolution des objectifs de durabilité.

  • La numérisation des opérations d'achat a permis à de nombreuses organisations de répondre aux demandes de sourçage, de stimuler la productivité et d'optimiser les coûts. Au cours de cette session, vous découvrirez comment recourir à des achats intelligents, alimentés par l'apprentissage automatique et l'analytique, afin d'automatiser et de simplifier les processus permettant à vos équipes d'acheter pour le travail, de suivre les dépenses et les habitudes d'achat afin d'améliorer la prise de décision, et de faire évoluer les achats numériques grâce à des intégrations et des solutions de paiement.

  • Une croissance rapide peut s'accompagner de longues listes de fournisseurs, de factures fastidieuses et d'un manque de visibilité sur les dépenses. Dans cette session, nous vous montrerons comment les entreprises peuvent automatiser les processus d'achat de routine pour gagner du temps et simplifier les opérations, prendre de meilleures décisions basées sur les données grâce à l'analytique en temps réel, et donner aux employés les outils et le choix professionnel dont ils ont besoin pour travailler.

  • Le passage au numérique n'est plus une option pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Un panel de spécialistes vous expliquera comment ils simplifient les achats des employés grâce à une expérience d'achat unique, des politiques d'achat personnalisées et des options de livraison pratiques, tout en bénéficiant de l'expérience d'achat traditionnelle d'Amazon.

  • Une série de nouveaux produits et solutions est disponible pour aider les clients d'Amazon Business à tirer le meilleur parti de leurs stratégies d'achats, avec des outils permettant de gagner du temps et conçus pour vous aider à optimiser les dépenses, à rationaliser les rapprochements et à assurer la conformité aux politiques d'achat internes. Rejoignez-nous et découvrez les dernières technologies d'Amazon Business en matière d'achats mobiles, d'achats en ligne intégrés, de politiques d'approbation, de livraisons personnalisées, etc.

  • Dans cette session, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités de Business Prime susceptibles de vous aider à faire des économies et à gagner en efficacité. L'objectif est de partager des conseils sur la manière de tirer le meilleur parti de votre adhésion à Business Prime, de présenter nos fonctionnalités les plus populaires et de montrer comment les entreprises utilisent des outils tels que les Achats guidés et la Visibilité des dépenses afin d'obtenir des informations sur les dépenses et améliorer la prise de décision.

  • De nombreuses organisations disposent d'initiatives documentées en matière de RSE, mais l'achat auprès de fournisseurs locaux, diversifiés et plus durables peut être un processus chronophage et manuel. Les organisations peuvent acheter plus de 200 000 produits portant le label Climate Pledge Friendly auprès de 39 certificateurs. Les certifications proposées comprennent EPEAT et ENERGY STAR, ainsi que celles d'organismes tels que le Forest Stewardship Council. Vous pourrez apprendre à mettre en œuvre des politiques d'achat à l'échelle de l'organisation ou du département qui renforcent les objectifs d'achat de votre organisation en matière de RSE, par exemple en privilégiant les vendeurs locaux et diversifiés et en achetant des produits certifiés durables.

  • Le passage aux achats numériques permet aux organisations de faire des économies, de gagner en efficacité et de développer leurs connaissances à un rythme sans précédent. Explorez les toutes dernières technologies d'achat, de rapprochement et d'analyse d'Amazon Business et obtenez une description détaillée des outils que vous pouvez utiliser pour rationaliser l'expérience d'achat, simplifier et automatiser les processus d'approvisionnement et améliorer la visibilité de l'entreprise grâce à l'analyse avec des solutions logicielles fiables.

  • Les achats par voie numérique peuvent générer de nouvelles perspectives, des gains d'efficacité et de rentabilité, en particulier lorsque les systèmes d'achat sont conçus pour fonctionner ensemble grâce à des intégrations transparentes. Découvrez comment Amazon Business s'associe aux outils d'achat que vous utilisez aujourd'hui pour tirer le meilleur parti de votre palette de technologies liées aux achats. Découvrez de nouvelles façons de simplifier les achats, d'assurer la conformité avec les politiques d'achat internes et de gagner du temps et de l'argent grâce à des solutions intégrées pour l'authentification unique, le PunchOut, la facturation électronique, la recherche intégrée, etc.

  • Les organisations ont besoin d'une plus grande visibilité sur les dépenses et de solutions permettant de transformer ces informations en actions. Au cours de cette session, vous découvrirez des outils  qui vous aideront à visualiser les dépenses grâce à des rapports et des tableaux de bord personnalisés, à améliorer la conformité aux politiques d'achat internes et à maintenir le contrôle grâce à des mécanismes de protection des achats. Découvrez comment l'analytique Amazon Business, la visibilité des dépenses, les achats guidés et les politiques d'approbation vous permettront de piloter la conformité à grande échelle.

  • Lors d'un achat pour une organisation, la sélection, la flexibilité et l'efficacité sont des priorités. Pour apporter une plus grande valeur et s'adapter à la croissance, les organisations ont besoin d'outils qui leur permettent de travailler de manière plus productive. Découvrez comment les entreprises européennes utilisent les solutions de paiement d'Amazon Business pour automatiser les tâches comptables et administratives, remodeler les processus d'achat avec des solutions plus innovantes et améliorer l'efficacité des achats et au-delà grâce à la facturation électronique, au paiement par facture (PBA), à la facturation par Amazon (IBA) et à bien d'autres solutions.

  • La transformation numérique (DX) a pris une importance croissante dans cette période d'incertitude. Les achats sont désormais un domaine important où la numérisation est nécessaire pour réduire les coûts et améliorer la productivité. Comment les organisations japonaises ont-elles adopté la DX et quels sont les défis uniques liés à sa mise en œuvre? Au cours de cette session, nous discuterons des nouvelles réglementations et présenterons la facturation électronique pour aider à accélérer la numérisation.

Foire aux questions

  • Reshape est une conférence d'apprentissage gratuite organisée par Amazon Business à l'intention de la communauté mondiale des entreprises. L'événement virtuel de 2022 comprend des discours-programmes, des sessions sur le leadership et les produits, des panels de clients et d'acteurs du secteur, et bien plus encore.

  • L'événement est idéal pour les décideurs et les acteurs de la chaîne logistique et des achats dans les secteurs public et privé, des entreprises aux PME et organisations en démarrage. 

  • À la mi-février, vous recevrez par courriel une invitation à vous rendre sur le site Web de l'événement.

  • Aucune séance de questions/réponses en direct n'est prévue dans le cadre de cet événement. Nous proposerons une option de clavardage grâce à laquelle vous pourrez poser vos questions à un expert en la matière.

  • Nous nous excusons pour des problèmes éventuels que vous pouvez rencontrer. Veuillez vous adresser à amazonbusinessevents@amazon.com.

  • Oui! Nous vous encourageons à inviter vos collègues à participer à Reshape. 

  • Nous sommes là pour vous aider. Veuillez envoyer un courriel à amazonbusinessevents@amazon.com

Regardez la session principale de Reshape 2021